Questions existentielles :)

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Questions existentielles :)

Message par Teträm »

Darkwolf a écrit :"innovant...." Ca reste quand meme du gros pompage :hehe:
On ne va pas parler du TPX alors ;-)

Sérieusement, dans le paintball, 90% au mois est du pompage avec de l'amélioration à la clef.
C'est innovant d'avoir adapté la technologie du fluo pour le camo, que ce soit le lanceur ou le loader.
C'est innovant de vendre des lanceurs déjà customisés.

Maintenant, je n vais pas demander d'encenser un concurrent direct ;-)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Questions existentielles :)

Message par tk__2 »

kespastice50 a écrit :Malheureusement Tippmann reste sur ses acquis. C'est pas eux qui ont fait le TM7 et le TM15.....
oui c'est un invert mini a l'interieur donc vachement innovant...
Image
Image
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Questions existentielles :)

Message par Teträm »

tk__2 a écrit :
kespastice50 a écrit :Malheureusement Tippmann reste sur ses acquis. C'est pas eux qui ont fait le TM7 et le TM15.....
oui c'est un invert mini a l'interieur donc vachement innovant...
Mine de rien, le TM-7 a répondu à une attente croissante des joueurs qui voulaient les perfs d'un fluo avec le look scénario. BT est le premier à l'avoir fait, c'est donc innovant.
Comme dit juste au dessus, il n'y a pas mille systèmes de propulsion. Tout n'est que récup et améliorations.
BT n'est pas innovant dans le système mais dans l'application de concepts.
Matos fluo pour le camo par exemple.

Je ne suis pas pro BT, mais il faut savoir reconnaitre ce que chacun apporte au paintball scénario et dans ce cas-ci, BT.
Sans un minimum de concurrence, je me demande ce qu'aurait encore fait Tippmann.
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Questions existentielles :)

Message par Darkwolf »

je ne parle pas qu'au niveau gun.

Tippy sort des jerseys, BT sort les memes (avec meme le meme camo :hehe: ). Les grenades, idem, la technologie hoppup, idem, je ne serais pas étonné qu'on entende parler d'un nouveau pistolet, par BT, sous peu. :hehe:

Le TM n'est pas forcement un innovation, c'est surtout la suite logique de l'achat de BT par KEE Action sport, qui détenait déjà la technologie de l'invert. C'était juste plus logique de sortir ca sous la marque BT, que invert. :P

Je fais pas du sectarisme, je disait juste que le jour où ils inventeront quelque chose, faudra faire une grande fete. :hehe: Ce qu'on peut apeller innovation, c'est quand tibé à débarqué avec un nouveau gun.



Bwa y a pire.... Arthur Chang (spyder) viens juste d'inventer le calibre .43.... :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: Questions existentielles :)

Message par Vass88 »

En parlant innovation: à quand le "couteau paintball" ?!?
Si si je vous jure j'aurais des amis preneurs! :hehe:
140 shots , no kills... o_0

Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Questions existentielles :)

Message par UNCAS »

Vass88 a écrit :En parlant innovation: à quand le "couteau paintball" ?!?
...
... c'est marrant que tu en parles :]
... ça fait quelques temps qu'on planche dessus mais on a du mal à finaliser

En effet , lors de nos parties on s'est rendu compte que l'on arrivait parfois à approcher de l'adversaire , ( vraiment tres tres proche ) et comme on s'est interdit de tirer de trop prés , on annonce "touché" ... et c'est là que nous est venu l'idée de l'arme blanche

l'ideé est simple , prendre comme base le fait que dés que l'on a de la peinture sur soi , on est blessé ou "out" (la base même du paintball en fait :hehe: )
donc on s'est basé sur un couteau fait en mousse rigide ( rigide : pour garder la forme du couteau et mousse , ou éponge , pour "boire" la peinture )
le probème est que la peinture séche vite , d'où le système d'un pseudo réservoir dans un fourreau afin que le couteau (en mousse , je le rappelle :cote: ) beigne toujours dans la peinture avant son utilisation

.... voilà , voilà ... c'est la-dessus qu'on bloque , sur la fabrication d'un fourreau-reservoir qui soit fait de sorte qu'on ne se foute pas de la peinture partout , lorsqu'on court , qu'on saute ou autre ( et sachant que le couteau va nous servir que trés trés trés ..... ..... trés rarement ::d )

... toutes les idées sont bonnes à étudier :)
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: Questions existentielles :)

Message par youbou »

UNCAS a écrit :
Vass88 a écrit :En parlant innovation: à quand le "couteau paintball" ?!?
...
... c'est marrant que tu en parles :]
... ça fait quelques temps qu'on planche dessus mais on a du mal à finaliser

En effet , lors de nos parties on s'est rendu compte que l'on arrivait parfois à approcher de l'adversaire , ( vraiment tres tres proche ) et comme on s'est interdit de tirer de trop prés , on annonce "touché" ... et c'est là que nous est venu l'idée de l'a*r*m*e blanche

l'ideé est simple , prendre comme base le fait que dés que l'on a de la peinture sur soi , on est blessé ou "out" (la base même du paintball en fait :hehe: )
donc on s'est basé sur un couteau fait en mousse rigide ( rigide : pour garder la forme du couteau et mousse , ou éponge , pour "boire" la peinture )
le probème est que la peinture séche vite , d'où le système d'un pseudo réservoir dans un fourreau afin que le couteau (en mousse , je le rappelle :cote: ) beigne toujours dans la peinture avant son utilisation

.... voilà , voilà ... c'est la-dessus qu'on bloque , sur la fabrication d'un fourreau-reservoir qui soit fait de sorte qu'on ne se foute pas de la peinture partout , lorsqu'on court , qu'on saute ou autre ( et sachant que le couteau va nous servir que trés trés trés ..... ..... trés rarement ::d )

... toutes les idées sont bonnes à étudier :)
je pensais a un marker moi ;)
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: Questions existentielles :)

Message par Vass88 »

Ouah je pensais qu'on était qu'un petit groupe d'illuminés a en avoir parlé :gene:
Bin sinon pour ce qui en est des idées j'en parlerai aux gars de la team qui ont l'imagination fertile :hehe:
Dans l'absolu je verrais plus une pipette qui trisse de la peinture sous l'apparence d'un "shocker électrique" :gene:
140 shots , no kills... o_0

Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Questions existentielles :)

Message par SOLEX »

;) une petite idée pour le couteau a peinture.

tu incorpores dans le manche de ton couteau une seringue.

tu remplaces évidemment l aiguille par un tube creux en plastique, lequel traversera la lame en mousse.

au choix :

1er: tu appuis a l intérieur du manche sur ta seringue et tu asperges de peinture ton adversaire.

2ème : ou bien tu fais des petits trous dans ton tube plastique sur toute sa longueur, en prenant soin de boucher l extrémité. pour que la peinture se diffuse de façon latérale.
tu diffuseras donc ta peinture dans l intégralité de ta lame en mousse lorsque tu appuieras sur la seringue.
restera plus qu à porter le coup ;)

et en attendant ta peinture reste bien au sec a l intérieur de ta seringue pendant le jeu et pas de risque de l actionner par inadvertance. car elle est bien protégée a l intérieur de ton manche.

;) suffit de demander a SOLEX :hehe:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Questions existentielles :)

Message par UNCAS »

youbou a écrit : je pensais a un marker moi ;)
... pas con , trouver un système où le réservoir est dans le manche et non dans le fourreau :]
Vass88 a écrit :Ouah je pensais qu'on était qu'un petit groupe d'illuminés a en avoir parlé :gene:
Bin sinon pour ce qui en est des idées j'en parlerai aux gars de la team qui ont l'imagination fertile :hehe:
Dans l'absolu je verrais plus une pipette qui trisse de la peinture sous l'apparence d'un "shocker électrique" :gene:
... dans le même genre d'idée , j'avais pensé à un pseudo-lance flame fait à partir d'un pulverisateur à engrais ( tu pompe et apres tu appuies sur la poignée pour "tirer" , mais en fait .... ça a une portée pas terrible et pomper longtemps avant de tirer .... pas terrible face à des lanceurs :0
Répondre