expérience de jeux sur le terrain + photos

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par deps1 »

perso je ne casse pas c'était pour prévenir , que ci certain casse des billes , il faudrait regarder le calibre , sinon en chrony j'ai le poussin jaune et franchement je galère pour arriver a prendre une mesure correct , je viens juste de vider 2 sparclettes et donc j'ai mes 3 premier tir a 300fps , et après j'ai 270 en affichage , j'arrive a tirer 3 chargeur mais les 3 dernières billes sont assez faiblarde , mais la précision est terrible , a 45 m je met 2 billes sur 5 dans un panneau de 50cm *70cm , et franchement je pensait pas y arriver ( en visant 2 mètre au dessus de la cible) , je tire des toro classic

sinon mes sparclettes sont des brass eagle et en effet le trou percé par le doigt doit être trop petit car si on essaye de tirer 3 billes rapidement la troisième est vraiment très molasse , on voit bien que la mise sous pression est trop lente, donc il va faloir trouver une petite calle ou le truc du joint
DARK UNIT
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par tk__2 »

ou peut etre tout simplement un reglage
car le regulateur a 2 vis de reglage.
Image
Image
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par RaSs »

Binano a écrit :
RaSs a écrit :Vive les filetages! Au chiotte les soit-disantes innovations de firme qui n'ont jamais produit de lanceur fonctionnant en sparclette. :pascontent1: :hurt5:
Ce n'est pas en réagissant comme ça qu'on va avancer. :]
C'est vrai, tu as raison...!
Mais j'ai le droit de pousser un coup de gueule, et c'est même nécessaire, car Tippmann se sert des tous les retours pour améliorer leurs produits. ;)
tk__2 a écrit :si tu le souhait Rass je peut voir pour t'en faire un.
tient moi au courant.
mais en tout cas perso pas de souci avec les brass eagle.
je vait tester dans la semaine une autre marque.
Brass Eagle, c'est justement la marque de sparclettes qui nous a fait nous rendre compte de ce problème, car avec elles ça marchait très bien. La marque merdique est:" Air Strike Quatar"...
Mais tu peux me faire un quoi, j'ai pas suivi?

En fait, tu vois la pièce cylindrique avec 4 petits trous dans laquelle les encoches sont faites pour accueillir le bouchon de co2? C'est cette pièce là qu'il faudrait refaire, mais sans encoches, et avec un filetage dedans... filetage repris sur les bouchons rapides Sheridan vendus par Palmer. J'en ai un que je peux envoyer pour faire un prototype. Il faudrait aussi régler la longueur du filetage à l'intérieur pour que ça puisse serrer à fond, mais pas au bout de 5 tours non plus.
Image
Image
Image
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par RaSs »

deps1 a écrit : sinon mes sparclettes sont des brass eagle et en effet le trou percé par le doigt doit être trop petit car si on essaye de tirer 3 billes rapidement la troisième est vraiment très molasse , on voit bien que la mise sous pression est trop lente, donc il va faloir trouver une petite calle ou le truc du joint
HA! Bah qu'est-ce que je disais! C'est bien d'innover, mais c'est mieux quand ça marche bien. :cote:

;)

EDIT: petite astuce pas cher, coller une feutrine (type "dessous de pied de meuble") pas trop épaisse sur le bout du bouchon.
Modifié en dernier par RaSs le mar. 9 juin 2009 21:30, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par tk__2 »

RaSs a écrit :Mais tu peux me faire un quoi, j'ai pas suivi?
le receveur de bouchon de CO2 avec un pas de visse et non en 1/4 de tours
RaSs a écrit :
En fait, tu vois la pièce cylindrique avec 4 petits trous dans laquelle les encoches sont faites pour accueillir le bouchon de co2? C'est cette pièce là qu'il faudrait refaire, mais sans encoches, et avec un filetage dedans... filetage repris sur les bouchons rapides Sheridan vendus par Palmer. J'en ai un que je peux envoyer pour faire un prototype. Il faudrait aussi régler la longueur du filetage à l'intérieur pour que ça puisse serrer à fond, mais pas au bout de 5 tours non plus.
ok passe en MP pour que je te donne mon adresse et mon tel.
Image
Image
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par deps1 »

sinon avez vous un petit truc pour placer votre chrony ( le petit jaune) , car franchement je galère a faire une mesure , j'ai essayé en mettant le poussin en contact avec le lanceur , j'ai essayé un peu en dessous et en gros j'ai un affichage sur 4 tirs et donc du coup je doute franchement de mes mesures un coup 300 un coup 260 et pourtant ça tire bien
DARK UNIT
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par RaSs »

deps1 a écrit :sinon avez vous un petit truc pour placer votre chrony ( le petit jaune) , car franchement je galère a faire une mesure , j'ai essayé en mettant le poussin en contact avec le lanceur , j'ai essayé un peu en dessous et en gros j'ai un affichage sur 4 tirs et donc du coup je doute franchement de mes mesures un coup 300 un coup 260 et pourtant ça tire bien
Faut pas mettre ses doigts n'importe où, ça fausse la mesure. Il est aussi conseillé de le placer environ 1cm en dessous du canon. Utilise la petite lanière pour qu'il tienne tout seul, c'est plus pratique.
Mais même avec tout ça, j'ai exactement les mêmes soucis que toi... :/

TK2, je te MP de suite.
Image
Image
Image
Répondre