Sparclettes CO2 pour TPX

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par deps1 »

je me suis amusé a prendre quelques cote du système de percussion
(j'ai fai un schéma mais pas moyen de le mettre en ligne)

sinon pour faire simple le joint ou appui la tête de la sparclette est monté sur ressort qui a un cote d'écrasement de 2mm : avec une sparclette de 83mm on écrase ce ressort de 1.4mm ( donc si je met une calle sur bon bouchon de 1mm je ne pourrai plus fermer le bouchon)

ensuite : même si j'écrase de 2mm ce petit ressort la pointe au repos ne caresse m^me pas la sparclette car il y a 1 jeu de 0.5mm afin d'être sur de percuter la sparclette avec la gachette

la pointe a un déplacement maxi de 3mm
distance entre la pointe et la sparclette de 83mm 2-1.4+0.5 soit 1.1mm

donc la pointe penettre de 3-(2-1.4+0.5) avec une sparclette de 83mm soit 1.9mm

il ne faut pas oublier que la pointe est conique et du coup met un certain nombre de mm avant de faire un trou de diamètre optimal , et de plus l'opercul de la sparclette est assez souple avant de se percer

je n'invente rien je voulais juste m'assurer du soucis , donc +1 avec rass
en gros une sparclette de 82mm ça marche pas
82.5mm c'est pas top trou trop petit
83mm ça doit marcher

pour cela il faut faire un bouchon avec un réglage afin d'écraser au maximum le ressort qui supporte le joint de tête de sparclette

pour mon cas je pense faire un trou dans mon bouchon , le tarauder et y installer une vis sans tête de 8mm de diamètre en 6 pans creux ( clé alen)

désolé si cela n'est pas très clair avec un schéma cela aurait été mieux

cette modif permettra d'ajuster le bouchon a la longueur de la sparclette , qu'il faudra mesurer au paravant , tout en gardant le système "quart de tour" et de plus la modif est simple a réaliser
DARK UNIT
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

Pour l'instant je touche du bois car les sparclettes que j'utilise sont bien percutées mais il faut faire remonter l'info à Camo. Je serait à votre place je ne bricolerais rien. On a choisit d'acheter à Camo aussi parceque le SAV est au top donc il faut en profiter. S'il s'avère que le problème vient bien de ça alors je suis certain que Tippmann prendra ses responsabilités et nous dédomagera d'une façon ou d'une autre.

Personnellement je trouve que ce système est nickel... quand il fonctionne bien entendu ::d
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par deps1 »

leur système est loing d'être idiot il s'adapte quand m^me bien au différentes tailles de sparclettes , mais pour une performance optimal de ce coté il faudrait ajuster le bouchon afin d'avoir une percussion maximal , perso j'ai des sparclettes en 82.5mm donc ça fonctionne sans soucis sauf quand tu veus "cadencer" , et d'un autre coté je ne modifierai que le bouchon donc pour le sav ça doit le faire

ce post est bien car les nouveaux acquéreur sauront d'ou vient leurs soucis , soit de non percussion , soit de problème en cadençant
DARK UNIT
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par RaSs »

Binano a écrit :Pour l'instant je touche du bois car les sparclettes que j'utilise sont bien percutées mais il faut faire remonter l'info à Camo. Je serait à votre place je ne bricolerais rien. On a choisit d'acheter à Camo aussi parceque le SAV est au top donc il faut en profiter. S'il s'avère que le problème vient bien de ça alors je suis certain que Tippmann prendra ses responsabilités et nous dédomagera d'une façon ou d'une autre.

Personnellement je trouve que ce système est nickel... quand il fonctionne bien entendu ::d
Oui il y avait de l'idée, je l'admet. Et je respecte les firmes qui prennent le risque d'innover, car c'est grâce à elles que le schmilblick avance! Mais d'un autre côté il bon d'innover dans un domaine qu'on maîtrise... ça évite les surprises!
Question SAV, tu as raison mais je ne vois pas ce que Tippmann peut bien faire pour régler le problème, à part sortir un receveur fileté avec le bouchon qui va avec... en gros, l'upgrade à 50e minimum... et disponible dans quelques mois seulement (si on veut être optimiste ^^).
deps1 a écrit :lperso j'ai des sparclettes en 82.5mm donc ça fonctionne sans soucis sauf quand tu veus "cadencer"
Et c'est dommage car c'est l'intérêt d'un semi de poing quelque part!
Car j'ai vu ce que ça donnait aussi et je peux vous assurer que je cadence plus avec mon PGP dans ce cas-là!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

RaSs a écrit :Question SAV, tu as raison mais je ne vois pas ce que Tippmann peut bien faire pour régler le problème, à part sortir un receveur fileté avec le bouchon qui va avec... en gros, l'upgrade à 50e minimum... et disponible dans quelques mois seulement (si on veut être optimiste ^^).
Ils ont fait une campagne de rappel sur une série d'A5 à cause d'un bouchon arrière défectueux. Remarque il s'agissait d'un problème de sécurité mais espérons qu'ils en fassent autant pour le TPX.
C'est marrant mais en surfant sur les sites US je ne trouve pas de retour sur un problème similaire de percution de sparclette... :-|
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par RaSs »

Si j'en ai lu un ou deux moi. En France on est déjà 4 ou 5, et le problème a été découvert dès le 1er jour!
Attendons quelques semaines, quelques mois...
Image
Image
Image
shotgun
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 13:26

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par shotgun »

Tiens si t'as des sources ca m'interesse :)

merci !
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par deps1 »

en même temps si les sparclettes étaient bien faites on aurait pas de soucis
DARK UNIT
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par tk__2 »

ce soir je demonte tout et je regarde ce qui peut etre possible de faire et je fait un retour directe a camo darkwolf pour que tippmann soit au courant car j'ai remarquer que tirer a vide en raffale le lanceur au bout de 20 tire s'etoufe
il faut attendre quelque seconde pour qu'il reparte.
Image
Image
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par RaSs »

shotgun a écrit :Tiens si t'as des sources ca m'interesse :)

merci !
Tu sais, le net est très vaste et quand tu lis un truc au détour d'un sujet sur un forum, tu sais pas forcément le retrouver de suite surtout que des sujets sur le TPX, il y en a plusieurs par forum... mais j'ai fais l'effort de te retrouver un post intéressant:

http://www.mcarterbrown.com/forums/mcb- ... eview.html
I also noticed the hole in the CO2's is tiny, the gun does drop off a bit after you do a bit of rapid fire and I believe thats why.
Aussi pour les problèmes de rechargement que j'évoque, les ricains n'aiment pas tous ce bouchon ("knob", ou "cap", ou "plug" en anglais).
As it was explained to me, you CAN change a partially expended cartridge, however the cylinder cap is extremely tight and you need HulkGrip5000 or a tool to get the cap to twist off. To me that's a very bad thing, as if I'm stuck with the 12ie in the gun and not the mag, I would prefer to be able to change when it's convenient, not just when it's empty.
I got 2.5 mags shooting (nearly) as fast as I could pull the trigger. After that, balls were rolling out of the barrel. However, I tried to pull the 12 gram at that point, and could not readily move the knob with my fingers.
The 12 gram changer is also a love-hate for me. Pierce on command is a great "nice to have" feature for people who don't want to waste a (75 cent?) 12 gram on their sidearm, as long as you always remember to double or triple tap your first shot. The knob..well..sucks. Even on an almost spent cartridge, it was difficult to turn, in part due to pressure within the chamber, and in part due to the fact that it's just too damn short, and can only be grasped from the sides as the barrel is in the way. I'm thinking a "Rock Knob" of appropriate diameter not to interfere with the muzzle could be a valuable addition for people looking to change 12ies faster.
the delay loading CO2 is what kills it as a primary for me.
A primary weapon = le gun principal, pas le back-up (primary/secondary = principal/back-up)
*******
deps1 a écrit :en même temps si les sparclettes étaient bien faites on aurait pas de soucis
Je dirais plutôt, en même temps si Tippmann avait bien fait les choses, on aurait pas de problèmes. Car les sparclettes existaient avant le TPX... ce n'est pas aux fabriquants de sparclettes à s'adapter au TPX, mais l'inverse. ;)
Image
Image
Image
Répondre