Sparclettes CO2 pour TPX

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Répondre
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par RaSs »

Moi... et mes deux potes (ce sont eux qui ont eu le problème avant moi, pusique ce sont eux qui ont des sparclettes trop petites). Numéro 529 pour moi, 557 et 558 pour eux.

+ desp1 et kawabunga ça fait 5.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

et ces sparclettes viennent du même fournisseur pour vous trois ? (Desp1, katabunga et toi)

Je trouve ce problème tellement gros... et tellement inconcevable qu'ils n'aient pas testé avec plusieurs lots de sparclettes que je m'efforce à chercher une autre raison... Tu as peut-être raison mais j'en doute encore. Darwolf t'es où bon diou ? :]
katabunga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 17:14

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par katabunga »

rass moi c'est katabunga

autrement j'ai le numéro 528
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

Et sinon l'idée de départ de Shotgun n'était pas si mauvaise, essayons de déterminer quel est la marque de sparclette qui pose problème pour éviter que d'autre se fassent piéger. En attendant de trouver une meilleure solution...
katabunga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 17:14

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par katabunga »

mes sparclettes viennent de chez camo, je crois de la brass eagle
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par RiffRaff »

Binano a écrit :Pour l'instant y'a Desp1, katabunga et toi... y'en a d'autre ? Par curiosité, quel est votre numéro de série ?
Salut ,
Moi aussi j'ai ce problème, la longueur de mes sparclettes varie entre 82.2 et 83 mm donc presque 1 mm d'écart !mais avec un joint rajouté au bouchon c'est ok ...
Mon n° de série : 579

Quand à garder une bonne cadence de tir, faut pas oublier que l'on utilise des sparclettes de Co2 ...

Alors défaut de conception de Tippmann quand a pouvoir utiliser toutes les marques de sparclette ? on peut réellement se poser la question, Y'a plus qu'à attendre leur réponse ...
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par deps1 »

Binano a écrit : Je trouve ce problème tellement gros... et tellement inconcevable qu'ils n'aient pas testé avec plusieurs lots de sparclettes que je m'efforce à chercher une autre raison... Tu as peut-être raison mais j'en doute encore. Darkwolf t'es où bon diou ? :]
j'espérai avoir été assez clair en page 3 avec ma prise de cote du système de perforation (mais bon sans schémat ), ce dernier étant d'ailleurs bien pensé pour s'adapter au différentes dimensions de sparclettes , mais un fonctionnement optimal ne peut être avec ce système , mais bon
tout ça pour dire que les sparclettes en 83mm sont au minimum la cote optimal
DARK UNIT
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

Ton explication était parfaitement clair. Mais je continue à espérer qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conception généralisé à l'ensemble des TPX...
Je pencherais plus pour l'explication de Tk_2 qui identifie un problème de calibration de la petite pièce en plastique blanche derrière le percuteur et qui toucherait quelques pièces qui sont passés à travers le controle qualité. Ou encore des sparclettes hors dimensions standarts (eux aussi ils doivent avoir un controle qualité). En tout cas si ce n'est que cette histoire de petite pièce en plastique blanche ça sera vite réglé, Tippmann va nous renvoyer cette pièce... ou alors retour au vendeur pour les moins courageux qui ne veulent pas s'amuser à démonter le marqueur. :)

L'explication de Tk_2 : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=54&t=2007
shotgun
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 13:26

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par shotgun »

J'ai acheté une 100aine de sparclettes chez Toro, c'est bien de la brass eagle...
je vous tiendrais au courant de combien sont mal calibrées et si je retrouve ce problème.
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par deps1 »

donc ce midi j'ai reçu sparclettes brass eagle ( de chez la bête a cornes) , et je les ai mesuré donc 12 sparclettes font 82.8mm et 10 fond 83mm , 2 fond 83.2
et 1 seul en 82.0mm
en gros et après test le petit bout de tampon de chaise autocollant d'ésepaissi un fois collé sur le bouchon suffit a résoudre le petit soucis de percution et de débit . On se rend bien compte de l'amélioration apporté au moment de percuter la sparclette , il y a beaucoup moins de déplacement mort sur la gachette avant de sentir l'aiguille perforer la sparclette ainsi le trou réalisé est plus gros du fait que l'aiguille rentre plus profond et donc passe l'opercul avec son diamètre maximal

j'ai donc pu tirer un chargeur entier et de suite sans avoir a attendre entre chaque tire et en ayant un tir identique

pour moi la solution de la simplicité sera la mienne
DARK UNIT
Répondre