bouchon de sparclette vissable ou d'origine

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.

pour ou contre un bouchon vissable a la place du bouchon 1/4 de tour

pour
5
36%
contre
9
64%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: bouchon de sparclette vissable ou d'origine

Message par RaSs »

J'aime beaucoup l'idée de ton premier bouchon, à retravailler, par contre le deuxième présente beaucoup moins d'intérêt. En fait, il ressemble à un bouchon de PGP d'origine, pas facile à attraper ni à tourner, alors que le premier ressemble à l'upgrade du bouchon de PGP.

Je t'ai fais un petit schéma pour refaire le premier bouchon, si tu pouvais le refaire en bronze, j'aime beaucoup, ou sinon peint en noir comme le tien serait encore mieux!

Image

;)

dpdv a écrit :Perso, je vote contre pour les raisons suivantes :
_Mes sparclettes se percutent sans problème (pour l'instant...)
_J'utilise le TPX en backup donc non systématiquement, je préfère donc avoir une sparclette chargée non percutée si je ne l'utilise pas
_Un bouchon vissable augmente le temps pour recharger
_Au niveau sécurité, il s'agit d'une modification importante et je pense que la garantie Tippmann t'enverra paître si tu as un problème
_De toute façon, l'autonomie des sparclettes ne me plait pas (2 chargeurs) et je vais acheter un remote adapter kit avec une bouteille de 0,2 ou 0,4l

Mais ça reste un avis perso... ;)
Oui l'idée n'est pas de dire "pour ou contre", mais plutôt de voir qui serait intéressé.

Mais pour préciser quand même pour ceux qui nous lisent:
-ce système ne perforera pas la sparclette tout seul, pour ce faire il faudra toujours appuyer un coup sur la détente.
-ce bouchon vissable est justement conçu pour réduire son temps de rechargement (entre 1 tour 1/2 et 2 tours seulement) sans parler des autres avantages
-ça ne change rien au niveau sécurité, et si tu dois le renvoyer en SAV, ben tu remet la pièce d'origine avant de l'envoyer. En fait ce système est conçu pour ne devoir apporter aucune modification au TPX lors de l'installation, afin pouvoir le remonter entièrement d'origine par la suite.
Image
Image
Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: bouchon de sparclette vissable ou d'origine

Message par UNCAS »

... donc si je t'ai bien suivi l'adaptateur se fixerai sur le Tpx de la même manière que le bouchon d'origine et ensuite on vient y visser un bouchon plus adapté pour le perçage de la sparclette .....

... si c'est le cas , ça peut être donc une bonne idée car on ne touche ni au TPX , ni au bouchon d'origine :cote:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: bouchon de sparclette vissable ou d'origine

Message par tk__2 »

en faite tu demonte ton tpx et tu met le receveur de bouchon que je vient de faire en lieu et place
apres juste a visser le bouchon
c'est tout simple.
Image
Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: bouchon de sparclette vissable ou d'origine

Message par UNCAS »

... ah oui , ok
Avatar du membre
seven
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:34

Re: bouchon de sparclette vissable ou d'origine

Message par seven »

je viens de commander chez fun paintball la petite bouteille d air mais je reste interresse par ce bouchon donc si ca abouti ca me branche
merci pour ce travail
old school addict
Répondre