pourquoi un tpx?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
nicopowera-5
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 05:48
Marqueur(s) : A-5

pourquoi un tpx?

Message par nicopowera-5 »

bonjour les amis je me demandais comme ça, sa vaut tu vraiment le coup de se procurer un tpx
j avoue que sa me plairait beaucoup mais vue sont prix et sa disponibilités (au Québec )
Pour ceux qui en possède un
j aimerais savoir le coté gameplay , cest plaisant
Pow tes mort. non non jsuis pas toucher. menteur ta de la peinture jusque dans geule.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: pourquoi un tpx?

Message par Teträm »

Excellente question!
Si je devais tenter de donner une raison liée au jeu, je dirais que lors d'une partie, si tu es touché sur le gun, tu es out. Avec un gun de poing, tu peux mettre ton lanceur principal dans le dos et continuer à jouer.
Mais ça fait cher l'utilité.

Le TPX, c'est un autre jeu, une autre manière de se déplacer, mais en lanceur principal alors.J'ai pu voir un joueur en T8, 4 chargeurs, le tout fixer sur ses cuisses, être impossible à impacter tellement il se déplaçais vite, à l'aide de ses mains pour zigzaguer entre les arbres. Mais cela reste hard.

Sérieusement, il n'y a pas de raison sérieuse.
C'est le fun d'avoir autre chose, d'oser autre chose aussi.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: pourquoi un tpx?

Message par dpdv »

1. Intérêt pour les joueurs "urbain", marqueur très compact pour passer les portes ; idéal pour se battre dans un couloir avec des pièces où tu engages à 10 voire 5m : la compacité prime sur la portée.

Le concept (sur T8) : http://www.opsgear.com/Tiberius-8-MP7-K ... p7-kit.htm

2. Marqueur de secours pour les joueurs en Tac Cap; permet de lâcher le marqueur principal sur la bretelle tactique et de vendre cherement sa peau...

C'est juste un avis
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: pourquoi un tpx?

Message par Teträm »

Pour ce qui est de la compacité, un TM7 avec un canon à fleur du corps n'est pas plus long qu'un TPX (à l'avant), pareil pour un A5 avec canon 3". Avec l'intérêt d'avoir une vrai autonomie en bille.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: pourquoi un tpx?

Message par dpdv »

Teträm a écrit :Pour ce qui est de la compacité, un TM7 avec un canon à fleur du corps n'est pas plus long qu'un TPX (à l'avant), pareil pour un A5 avec canon 3". Avec l'intérêt d'avoir une vrai autonomie en bille.
1. Le loader gêne la vision quelquesoit le modèle, tu as un angle mort entre 1 et 2h si l'adversaire sort dedans tu peux perdre en temps de réaction ; ceci implique que tu progresse marqueur à l'épaule.

2. Ensuite, c'est tout un concept de jeu : j'ai du mal à emmener mes coéquipiers au WarDay parce que ça tire de trop (perso, je trouve ça défoulant mais tactiquement frustrant). Plus que jouer Camo, nous jouons Mil Sim ; nous trouvons que la gestion de billes est une activité des plus "ludiques". Il faut aimer mais le concept de tir de saturation nous amuse que s il est intégré dans un scénario type "prise d'un nid de mitrailleuse". Alors dans ces conditions, traverser un couloir de 50m avec juste 5 ou 6 chargeurs de 8 billes, c'est très excitant : one shoot, one kill!
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ovanna
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:11
Marqueur(s) : Tippmann A5 (en cours d'acquisition)

Re: pourquoi un tpx?

Message par Ovanna »

dpdv a écrit : 2. Ensuite, c'est tout un concept de jeu : j'ai du mal à emmener mes coéquipiers au WarDay parce que ça tire de trop (perso, je trouve ça défoulant mais tactiquement frustrant). Plus que jouer Camo, nous jouons Mil Sim ; nous trouvons que la gestion de billes est une activité des plus "ludiques". Il faut aimer mais le concept de tir de saturation nous amuse que s il est intégré dans un scénario type "prise d'un nid de mitrailleuse". Alors dans ces conditions, traverser un couloir de 50m avec juste 5 ou 6 chargeurs de 8 billes, c'est très excitant : one shoot, one kill!
Yes ! Bonne réponse.

Maintenant je peux avouer que je "bave" littéralement en voyant le loader "tap clap" (le cylindre en forme de boîte de conserve 1/4) : je pensais être le seul ^^

La gestion des billes avec le principe du "one shoot, one kill" me semble aussi être très intéressant et ludique à la fois.

--
Ovanna
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: pourquoi un tpx?

Message par tk__2 »

par ce que je suis pro tippmann sans dire que les autre lanceur sont pourit
et je voulait un lanceur de poing donc un tippmann forcement

et pour le style de jeu
car on favorise le le jeu en loader 50 donc le TPX c'est le lanceur ultime pour le genre de jeu que nous avons a l'asso.
Image
Image
Avatar du membre
nicopowera-5
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 05:48
Marqueur(s) : A-5

Re: pourquoi un tpx?

Message par nicopowera-5 »

bref je suis mieux d attendre que mes amis sen procure un aussi pour pouvoir faire des scénarios (one shoot, one kill )
mais est t il comparable a un a-5 coté précision et durabilité ou un autre type de marqueurs dite(*h*a*n*d*g*u*n*)ou
marqueur secondaire
Pow tes mort. non non jsuis pas toucher. menteur ta de la peinture jusque dans geule.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: pourquoi un tpx?

Message par tk__2 »

bon premier retour de jeu pour ma par
beaucoup de bille eclater.
le tpx modifier (avec le bouchon filter et la modif du percuteur de spaclettes) je tire 3 chargeur et demi velociter a 250
tpx d'origine probleme d'armement a peine 3 chargeur et beaucoup de variation de velociter a 250


au final je n'ai jouer de 20 minute avec le 98 j'ai passer tout le reste du temps a jouer avec un ou deux tpx
c'est un autre stile de jeu
j'attend avec impatience le remote line pour etre plus autonome avec une bouteille 0,4 litre et plusieur chargeur.


resultat final je pense que les A5 et les 98 vont rester un moment au placard

il me reste plus qu'a trouver la bonne bille et c'est nikel.
Image
Image
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: pourquoi un tpx?

Message par deps1 »

perso toroc lassic : nickel , pas de casse et ça tire droit dans le TPX
DARK UNIT
Répondre