question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par youbou »

hello et bienvenue tout d'abord
bossi a écrit :bon ...
un masque JT élite alpha camo thermal : 32 euros
bouteille de 0,8 L en alu "pure energy" : 55 euros

par contre pas cher ces 2 la le masque je ne connais pas le modèle mais pour ma part je te conseille vivement un thermal pour la buée c'est un réel confort de jeu et la bouteille est bonne aussi
par contre elle est d'occase je suposes a ce prix la ?sinon sa se passes pas mal a 55 euros a priori

c'est sur aussi que sa chiffres vite mais tu apprécie bien plus après avec du matos en meilleures gammes et tu es bien moins embêter avec divers problèmes et tu auras la possibilité de le faire évoluer selon tes choix aussi kit a plus attendre je penses que sa en vaudrait le coup pour ma part
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par bossi »

ah voila ça c'est des commentaires comme je les aime
mais je viens de lire une page de forum sur "98 vs A5", le résultat est unanime 98 loin devant
les gros atouts d'après eux du A5 c'est le cyclone d'origine et la custo plus fournie
sachant que je compte en faire dans la foret et sans rafales de dingues a 20 bps et que j'ai vu tout de même un grand nombre de custo très sympa sur les 98
mon choix final va se porter sur le 98 un modèle pas trop mal vu que le plus chère des 98 vaut le moins cher des A5 je devrais pouvoir me prendre un bon petit model.
question de budget je serais plus près de mes 300 euros frais de port compri (bouteille+masque+bille aussi)

auriez vous des conseils pour mon choix de 98 je m'oriente vers un TIPPMANN 98 CUSTOM PRO ACT PLATINIUM SERIES VERSION SEMIE MECANIQUE a 199 euros.

quel est le véritable avantage d'un E grip et d'un RT ?
et d'après vous quel est le plus utile des 2 ?
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par youbou »

il y a déjà de quoi s'éclater avec le 98
pour ma part je l'avais pris pour débuter je l'ai alors laisser a la mécanique de base
par la suite je me suis pris 1 A5
le but étant de vouloir m'adapter aux autres joueurs du mieux que je peux ou dépanner en prêt
dans le cas ou je suis tout seul le 98 sert de lanceur de secours ou en cas de panne
en bref je penses que c'est un bon choix
et si tu as aussi la motivation pour en prendre d'autres par la suite sa laisses des possibilités
voila sinon c'est a peu prêt tout ce que j'ai fait des 4 derniers mois de ma vie a part sa

pour ce qui est du platinum je peux te dire qu'il y a déja le rail au dessus de série par contre le reste ce seras sûrement des conneries je laisses donc répondre si sa a pu aider un peu
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par bossi »

ok merci
t'en fais depuis 4 mois et t'as déjà gangé de gun ?
qu'est-ceque tu me conseille comme bille pour un legun que j'ai di juste avant et dans les bois ?
y'en a tellement je sais pas du tout quoi prendre...
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par youbou »

avant j'étais sur le matos de collègue ( il a 10 spyders)
4 mois environ que j'ai mon matos a moi et vi lol c'est mon soucis je suis souvent a fond quand sa m'intéresses
ba sinon en bille je n'ai tester moi même que la duke ops a l'intérieur la couleur était rouge pour mon premier carton aucune casse de bille
camo me l'avait conseillé
pour mes suivantes j'ai demander une autre couleur le problème est qu'un jour quelqu'un c'était blessé et on ne l'avait pas vu avec la peinture rouge
par contre la spectrum déjà vraiment pas terrible
il m'a alors vendue la même en verte je dois en être a 2000 ( je joue surtout en coup par coup en ce moment )
et toujours aucune casse
sinon ba la tomahawk est pas trop mal non plus il parait mais savoir laquelle prendre c'est autre chose
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par Motorhead »

En bille prend de la sterling shield,c'est comme de la tomahawk field mais en moins chère, tu peux en trouver sur billepaintball.fr le partenaire du forum,sinon pour le lanceur t'embete pas avec un 98 custom pro ACT,le basic platinum series est suffisant,l'act ne sert pas a grand chose si tu joue avec de la bille comme la sterling ou toma field,j'ai un 98 platinum series basic sans act et je n'ai jamais cassé de billes.
Image
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par bossi »

bah en fait j'hésite maintenant entre ces deux modèles :
TIPPMANN 98 CUSTOM PRO ACT PLATINIUM SERIES VERSION SEMIE MECANIQUE à 199 euros (Version équipée en série d'un canon évolué, Craddle et d'une Double détente)
et
TIPPMANN 98 CUSTOM ACT PLATINIUM SERIES VERSION PNEUMATIQUE RT à 234 euros

la version pro m'a l'air juste un peu plus abouti avec en plus un canon avec
et le deuxième lui a le RT

il vaut mieux que je prenne le premier et que je rajoute plus tard un RT (80 euros quand même) ou que je prenne le deuxième directememnt avec le RT mais un canon d'origine ???

est-ce que ces billes sont bien ? BOITE DE 2000 BILLES PAINTBALL OPTIMISEES TIPPMANN dispo sur "funpaintball"
parske je voudrais tout prendre sur le mêm site...
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par tk__2 »

bossi a écrit :est-ce que ces billes sont bien ? BOITE DE 2000 BILLES PAINTBALL OPTIMISEES TIPPMANN dispo sur "funpaintball"
generalement c'est de la duke ops ca va tres bien comme billes.
Image
Image
Avatar du membre
lapin
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 15:32
Marqueur(s) : tippmann X7 custo mk18 neavy seal
tiberius t9 ranger

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par lapin »

+5 la duke ops est super bien assez dur, trajectoire correct, peinture un ti peu marquante

mais sinon c'est de la boulette
MILSIM
TEAM: S.P.A.S. ARMY
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question d'un noob qui ne compte pas le rester bien longtemp

Message par Binano »

Un jour ou l'autre tu changeras le canon du 98 Custom Pro aussi... donc autant prendre le 98 Custom Pro RT voir même le 98 Custom ACT de base (179€) pour commencer et changer le canon plus tard : http://www.paintball-boutique.com/index ... 89715&lg=1

L'Egrip ou l'RT tu pourras toujours voir ça plus tard à moins que ton budget te permette de directement partir sur un RT... il faudra aussi envisager un loader électro ou un cyclone si tu passes en Egrip ou en RT.

Edit : Pour ma part, je prendrais même la version "ultra basic" sans ACT puisque d'office je lui collerais un cyclone... et dans ce cas l'ACT n'est pas nécessaire.
bossi a écrit :bah en fait j'hésite maintenant entre ces deux modèles :
TIPPMANN 98 CUSTOM PRO ACT PLATINIUM SERIES VERSION SEMIE MECANIQUE à 199 euros (Version équipée en série d'un canon évolué, Craddle et d'une Double détente)
et
TIPPMANN 98 CUSTOM ACT PLATINIUM SERIES VERSION PNEUMATIQUE RT à 234 euros

la version pro m'a l'air juste un peu plus abouti avec en plus un canon avec
et le deuxième lui a le RT

il vaut mieux que je prenne le premier et que je rajoute plus tard un RT (80 euros quand même) ou que je prenne le deuxième directememnt avec le RT mais un canon d'origine ???

est-ce que ces billes sont bien ? BOITE DE 2000 BILLES PAINTBALL OPTIMISEES TIPPMANN dispo sur "funpaintball"
parske je voudrais tout prendre sur le mêm site...
Répondre