comparatif de billes

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

comparatif de billes

Message par guenole68 »

Bonjour, depuis quelque temps on parle beaucoup de billes sur le forum, mais je pense que l on a tous essayer pas mal de marques differentes de billes, mais on se souvient meme plus du dernier cartons que l on a acheter, enfin la je parle pour moi pour qui le cerveau est en option.
je propose qu'un de nos moderateurs nous fasse un poste special billes, qui se ferait comme ca :

BILLES (menu) => MARQUES DE LA BILLE (sous-menu) ex.: tomahawk => NOM DE LA BILLES (sous sous menu) ex. tomahawk filed.
et ceci pour toutes les marques de billes, bien sur les plus repandues et les plus connue.
comme ca, chaque fois que l'un d entre nous essaiera une nouvelle marque de bille, il pourra repondre a un petit questionnaires simple et rapide, ce qui nous permettrez d avoir toujours un oeil sur la qualite de la billes et differents avis.
- nom et marque de la billes
- marqueur utilisé ( certains sont plus exigeant que d autre )
- canon utilisé ( canon d origine ou marque du canon si possible avec le diametre )
- loaders utilisé ( certains sont plus violent que d autre )
- temperature ( en moyenne, soit il fait froid, soit il fait bon, ou c la canicule )
- humidité ( pluie, humide, soleil )
- trajectoire de la bille ( une belle ligne droite ou elle tire dans les coins )
- date d achat du cartons
- opinion de la billes
voila en esperant que j ai ete assez claire et que l on puisse le mettre en place, meme si une 20aine de joueur joue le jeu sur ce questionnaires, sa nous permettrez de savoir beaucoup de chose sur la qualité de la billes.
dite moi ce que vous en pensez ?
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
M.white
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:44
Marqueur(s) : Delta 68 et j'arrive pas a me décider pour le principal
Localisation : Yutz 57
Contact :

Re: comparatif de billes

Message par M.white »

c'est vraiment pas mal comme idée mais il y a un parametres aussi à prendre en compte......

Le stockage de billes est differents à chacun.....si tu l'achete le matin même, commander sur le net, comment toi tu le stock, comment le vendeur le stock depuis combien de temps.....

C'est super alétoire d'un carton de la même marque et de la même série .......

Donc cela va être vraiment très dur de tenir un truc au gout du jour en prenant tout les paramétres en compte.....


Mais oui pourquoi pas..... :cote:
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: comparatif de billes

Message par youbou »

hello ,
tout a fais d'accord j'avais vaguement le début de l'idée mais tu avais tout lol
de mon coté j'ai commencer un tableau excel a ce sujet en même temps c'est vite vu j'ai 2 marques essayé
:)
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: comparatif de billes

Message par Motorhead »

C'est une super idée,vivement que se soit mis en place.
Image
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: comparatif de billes

Message par guenole68 »

M.white a écrit :c'est vraiment pas mal comme idée mais il y a un parametres aussi à prendre en compte......

Le stockage de billes est differents à chacun.....si tu l'achete le matin même, commander sur le net, comment toi tu le stock, comment le vendeur le stock depuis combien de temps.....

C'est super alétoire d'un carton de la même marque et de la même série .......

Donc cela va être vraiment très dur de tenir un truc au gout du jour en prenant tout les paramétres en compte.....


Mais oui pourquoi pas..... :cote:
tout a fait d'accord pour le stockage de la billes, je l avais oublier celui la, sa permettra de prendre en compte la conservation de la billes suivant les differents mode de stockage
je pense que pour la mise a jour, il devrait y avoir pas trop de probleme, vu que chaque dimanche les joueurs ouvrent leur cartons de billes acheter dans la semaine ou dans le mois precedents la partie.
c sympa, je voie que sa commence a plaire comme idee, surtout que je navigue sur pas mal de forum et que je me souvient pas d avoir vue un comparatif geant comme celui que je propose.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
el-diablo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:35
Marqueur(s) : tippmann Phenom n°1430

Re: comparatif de billes

Message par el-diablo »

cool l'idée
Répondre