[Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

[Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par Binano »

Principe :
Image
1°) L'adaptateur "Remote Line" du TPX dans son emballage d'origine :

(Y compris mode d'emploi pour l'installation )
Image

2°) Démonter le TPX en deux parties (7 vis) :

=> Cf. [Tuto] Maintenance et remontage du TPX
Image
3°) Dévisser le raccord d'installation de la ligne CO2 (TA20108) du régulateur :
Image
4°) Remplacer le raccord d'installation de la ligne CO2 (TA20108) par le raccord "Air" (TA20071) :

Remarque : Graisser soigneusement l'ensemble des joints. Attention, ils sont fragiles !
Image
5°) Percer l'opercule prévu à l'arrière gauche du TPX :

Remarque : J'ai utilisé une mèche de 7 mm pour être certain de ne pas percer trop gros. En fait c'est 5/16ème de pouce dans le mode d'emploi soit 7,94 mm... peut-être qu'une mêche de 8 mm passe, à confirmer. Nettoyer soigneusement la flasque du marqueur. J'ai graissé un peu le trou de l'opercule pour que ça rentre plus facilement.
Image
6°) Remontage de l'ensemble à l'intérieur du TPX sans le connecteur (TA20072) :
Image
Remarque : Le connecteur TA20072 se monte en dernier après avoir remonter les flasques du TPX mais voilà ce que ça donne si vous montez le connecteur avant de remonter les flasques :
Image
7°) Remontage des flasques du TPX et montage du connecteur TA20072 :

Remarque : Léger serrage du connecteur avec une clef de 13.
Image
8°) Vue d'ensemble :

Remarque : L'ensemble est solide et ne bronche pas d'un poil, aucun jeu.
Image

Adaptateur "Remote Line" en vidéo :
xaom
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 11:21
Marqueur(s) : JT Tac -5M recon
Tippmann Alpha black tactical egrip

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" du TPX

Message par xaom »

Ah super tuto merci, j'hesite a me prendre le tpx mais maintenant je pense que je vais me laisser tenter. :hehe:
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" du TPX

Message par dpdv »

Merci Binano, toujours aussi efficace

"J'ai graissé un peu le trou de l'opercule pour que ça rentre plus facilement." C'est aussi ce que je dis aux élèves infirmières...

Pour les sondes d'intubation naturellement......................
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" du TPX

Message par UNCAS »

dpdv a écrit : ...
Pour les sondes d'intubation naturellement......................
... bien sûr :malin1:

... super ce tuto , voilà une option interressante :)
Avatar du membre
Joge
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 20:51
Marqueur(s) : BT Delta Elite
Tippmann 98 custo Famas
ACI Maverick custo Mauser SR Tactical
Smart Parts Shocker TonTon NXT

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par Joge »

Petite question mais question quand même !
Si on joue avec une sparclette en ayant monter le kit RL je suppose qui on fait ça bien, ça ressort pas par le RL mais est-ce qu'on peux devisser la pin ou c'est elle qui fait clapet anti retour ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par Binano »

Pour jouer en "Remote Line" tu dois mettre une sparclette vide dans le TPX. La pin fait office de clapet anti-retour donc tu peux jongler entre "CO2" et "air" à ta guise.
Par contre tu ne peux pas oter la pin quand tu joues en CO2, tu auras toujours la petite appendice qui dépasse. A moins que tu redémontes le marqueur et que tu remettes l'ancien raccord à chaque fois...
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par UNCAS »

... donc si j'ai bien suivi , tu peux jouer en sparclette tout en ayant le kit RL de monter , c'est cool ça :cote:
Avatar du membre
Joge
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 20:51
Marqueur(s) : BT Delta Elite
Tippmann 98 custo Famas
ACI Maverick custo Mauser SR Tactical
Smart Parts Shocker TonTon NXT

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par Joge »

Binano a écrit :Pour jouer en "Remote Line" tu dois mettre une sparclette vide dans le TPX. La pin fait office de clapet anti-retour donc tu peux jongler entre "CO2" et "air" à ta guise.
Par contre tu ne peux pas oter la pin quand tu joues en CO2, tu auras toujours la petite apendice qui dépasse. A moins que tu redémontes le marqueur et que tu remettes l'ancien raccord à chaque fois...
Je pouvais pas rêver mieux comme réponse :gene:
Merci binano :cote:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par Legnathead »

merci pour ce tuto !

A part le fait que l'on ne soit plus limité aux sparclettes, j'ai deux trois petites choses qui me passent par la tete.


Meme si ca a surement été étudié par tippmann, je trouve que l'emplacement pour le remote line est un peut legé.. ca donne une impression de fragilitée..

Le fait d'avoir la 'teille d'air rends le gun moin maniable et le joueur aussi ce qui peut etre un handicap pour certain mouvement.


C'est sur, pour faire des économies c'est pas mal, mais au final, un gun de points n'est à mon sens pas fait pour recevoir une bouteille. (a moins peut etre de jouer seulement avec deux lanceurs de point toute la journée.)

Enfin apres, je me rends peut etre pas bien compte, faudrais que je vois ca en vrai
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tuto] Montage de l'adaptateur "Remote Line" sur le TPX

Message par Binano »

Legnathead a écrit :Meme si ca a surement été étudié par tippmann, je trouve que l'emplacement pour le remote line est un peut legé.. ca donne une impression de fragilitée..
Ne tinquiètes pas ce n'est qu'une impression. D'autant plus que la force exercée provient essentiellement du mamba qui tire vers l'arrière...
Le fait d'avoir la 'teille d'air rends le g*u*n moin maniable et le joueur aussi ce qui peut etre un handicap pour certain mouvement.
Oui ça rend le marqueur moins maniable quand tu veux tirer de la main gauche avec le mamba qui passe à droite... et inversement pour les gauchers. Sinon je trouve que ça reste très maniable, en tout cas bien plus maniable qu'un 98, A5, X7 ou autres.
En ce qui concerne la bouteille d'air 0,8l , je joue avec un gilet tactic et personnellement je ne la sents pas dans mon dos contrairement à la 1,1l... Ceci dit tu peux passer à une bouteille 0,4l (Funpaintball.com est ton ami) tu conserveras une bonne autonomie de tir tout en diminuant encore le poid de la bouteille...
C'est sur, pour faire des économies c'est pas mal, mais au final, un g*u*n de points n'est à mon sens pas fait pour recevoir une bouteille. (a moins peut etre de jouer seulement avec deux lanceurs de point toute la journée.)
Alors moi ce n'est absolument pas pour faire des économies c'est vraiment pour pouvoir l'utiliser sans trop se pénaliser à changer les sparclettes. C'est déja difficile de gérer les chargeurs de 8 billes alors si tu dois encore jongler avec les sparclettes c'est mission impossible... surtout dans un Big Game comme le Summer Game (Veckring) où certains joueurs seront équipés uniquement d'un marqueur de poing. ;)
Répondre