SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
4EMEARCHANGE
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 17:02
Marqueur(s) : TIPPMANN TPX

SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par 4EMEARCHANGE »

Bonjour à tous,
Avant de débuter avec mon post, voici une rapide présentation irl .
ancien joueur assidu de paintball des années 80-90, j'ai commencé par le PGP et le Tracer (à sparklettes) mes premières parties à la fin des années 80 puis je suis passé rapidement à l'Automag/Autococker (bouteille Co2)début 90 pour connaitre les premières joies de l'utilisation de l'air comprimé en compétition en 1995...donc vous l'aurez tous compris, cela fait une paye que j'ai fêté ma majorité ::d
Voilà ce qui m'ammène, depuis peu avec quelques collègues, nous avons décidé de nous défouler sainement en se faisant une petite partie de paintball...mon matos de l'époque étant quelque peu ancien, je me suis mis à la recherche d'un nouveau marqueur et je suis tombé sur le TPX.....et j'ai eu le coup de foudre.
Ce TPX, que j'ai reçu samedi dernier, n'a pas encore tiré ces premières billes(je n'en avais pas à ce moment) mais j'ai fait quelques essais à blanc avec 3 sparklettes faisant partie de ma commande...et là c'est le floc : d'après mon estimation je ne pourrai, en partie, tirer efficacement guère plus de 2 chargeurs pleins par sparklette :/
Est-ce aussi votre cas ou juste une impression ?
J'envisage un montage du kit Remote Air avec un mamba et une bouteille Air 0,4 litre pour conserver une certaine liberté de mouvement et un poids très limité. Quelles sont vos expériences sur ce type de montage ? A-t-on une régularité et une autonomie suffisante pour 10 chargeurs (ma config en jeu ) ?
Le montage semble facile visiblement.
Par rapport aux autres lanceurs, le TPX a-t-il une portée suffisante ou faut il considérer qu 'il porte moins loin que les autres ?
Voilà mes premières interrogations.....en espérant un peu profiter de votre expérience sur les nouveaux lanceurs
A bientôt
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par Binano »

2 à 3 chargeurs effectivement avec une sparclette de CO2. Plus tu limites la vélocité plus tu gagnes en autonomie.

10 chargeurs = 80 billes. Tu auras largement assez d'air pour 80 billes (voir même le double) avec ta bouteille d'air 0,4l, ne t'inquiètes pas.

A vélocité égale, la portée est pratiquement identique avec un autre marqueur de la gamme tippmann... par contre il perd nettement en précision dès 15m. Normal avec un canon de 6". Si tu veux avoir le même résultat qu'un autre marqueur il faudra passer au minimum à un canon de 12" (Lapco Bigshot par exemple) mais là je trouve que ce n'est vraiment pas beau.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par Legnathead »

oui, 12" c'est trop, a moins d'etre un raport/tk__2/youbou et de faire un plan dla mort qui ferais ressortir un silencieux =)
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par youbou »

Legnathead a écrit : un raport/tk__2/youbou
un de quoi ? lol
Modifié en dernier par youbou le lun. 13 juil. 2009 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par youbou »

bienvenue quand même a toi lol
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par Legnathead »

un de quoi ? lol
un Kustomizatorr® !

(appelation déposée)
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par youbou »

mdr d'ailleurs ce devrais être sympa sous peu lol
Avatar du membre
4EMEARCHANGE
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 17:02
Marqueur(s) : TIPPMANN TPX

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par 4EMEARCHANGE »

Merci à tous pour votre acceuil et vos réponses.
La config pour Air Comp est commandée chez funpaintball et j'attends la livraison pour procéder au montage.
Je n ai pas encore démonter la bête mais d'après vos photos sur le forum le système ressemble beaucoup au système pneumatique de l'Automag des années 90 (je ne connais pas encore les nouveaux).
Donc cela signifie que la performance et le peu de casse sont au rdv.
J'ai pu effectuer mes premiers tests de tir à 10m : la précision et la cadence sont excellentes sans parler de la "gueule". Les sensations vont revenir ...mes collègues vont l'apprendre :)
Quelles sont les customs que vous avez essayés et qui apportent un peu plus (même esthétique) et surtout aucun moins ? Si vous avez des liens et des adresses, je suis preneur....sans parler des photos !
Par contre, j ai juste une petite réflexion sur la capacité de ma bouteille de 0,4 L...si la sparklette vide joue le rôle de clapet anti-retour en se remplissant lors du branchement de l'air, je perds de ce fait une grosse quantité de capacité de tirs. Mes 10 chargeurs passeront aussi selon vous avec une seule bouteille ?
A bientôt
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par Legnathead »

la sparclette enclenchée lors de l'installation du remoteline ne te fait pas consomer d'air en plus de celui des tirs, elle se remplis peut etre lors de la mise en pression du lanceur, mais l'air se trouvant dedant ressort vite pour se retrouver dans la valve lorsque la bouteille d'air ne fournira plus asser d'air.
Avatar du membre
seven
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:34

Re: SPARKLETTES CO2 = très peu d'autonomie ?

Message par seven »

salut a tous
je souhaite monter mon tpx avec un mamba et une remote line mais mon revendeur me dis que la bouteille de 0.4 l n existe pas en air et que c est exclusivement du CO2 ; avez des infos la dessus et si ca existe vraimant ou est ce que je peux en trouver .Pour le remote line j ai compris qu il y a plusieurs modeles et j aimerais un avec un on off mais qui reste discret et pratique si vous avez des photos et des refs ce serait cool
davance merci
old school addict
Répondre