Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Legnathead »

ah : ben j'ai pas du le lire en entier alors !

mais bon étant donné que j'ai jamais eu de soucis avec le chargeur...
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Teträm »

FOX de SPB a écrit :Conclusion du test sur le TPX .

Après plusieurs modification :

Retenteur assouplis.
Ressors chargeur raccourci d'une spire puis 2.
Chargement a 7 puis 9 billes.
Changement du système de percussion et du bouchon de sparklets .
Changement du canon.
Suppression du joints de canon.
Graissage puis huilage puis tir a sec.

Le problème de percussion de la sparklets a été vite réglé avec des cales et ne représentait pas vraiment un défaut puisque TPN a pris sur lui de fournir un nouveau bouchon et un nouveau percuteur gratuitement a tout ces client.

Le stockage des billes dans le chargeur pose aussi problème si il se prolonge. les billes soumissent a une trop forte pression finissent par s’aplatire et a bloquer dans le chargeur rendant les tirs impossible ou casse dans la culasse en remontent coller 2 par 2 ,la deuxième se fait scalper par la culasse.
Le jeux avec de la bille très dur limite se problème mais ne le résous que partiellement.
Les tests avec de la bille stockés plusieurs mois sac ouvert et qui on durcie in normalement pour le jeu en générale m’avez fait passer se problème sous le nez !
Je vous demande de m’en excuser.

Comme quoi il es important de réaliser les tests dans des conditions normal de jeu avec une bille neuve .
Il faut passer par la suppression de 2 spires du ressors du chargeur qui ait une horreur a remonter mais règle définitivement le problème de compression .

Il faudra aussi couper la petite pointe qui pousse la dernière bille du chargeur sur le guide pour éviter de la voire éventrée au chargement

Malheureusement le TPX casse toute les billes fraîche que j’ai pu lui donner par tout les temps et tout les températures compris entre 5 et 35 degré avec un air sec ou humide .

Tout les modifications que j’ai pu lui apporter non jamais résolu le problème de la casse de bille dans la culasse .

Les billes amenées par le chargeur son inévitablement scalpée par culasse a un moment ou un autre rendant la fiabilité presque nul a par a de rare occasion se qui reste très décevant pour un marquer de se prix produit par une marque comme TPN qui resté une référence en terme de qualité et de fiabilité .

TPN n'avait jamais sorti de gun de point et malheureusement le tpx et perclus de défaut de jeunesse qui son partiellement en cour de résolution comme on a pu le voir avec le nouveaux bouchon et percuteur qui n’apporte rien en terme de fiabilité sur la casse.

Malheureusement TPN a raté son entré dans le monde des stocks class en j’en suis le premier déçu et j’espère voir une solution rapide et définitive a se problème apporter par TPN USA a tout ces fidèles clients restés sur leurs faim avec un marqueur inutilisable en l’état.


FIN.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Legnathead »

Ah ! merci pour la suite =)


Bon.. ben.. n'ayant pas rencontré ce genre de PB... j'en avait parlé avec DPDV et il me semble qu'il n'avait pas eu de soucis non plus dailleur.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par dpdv »

Je confirmes 9 billes par chargeurs, pas de soucis majeurs mais j'ai l'impression que les sytèmes de sparclettes supporte mal le tir à haute cadence, j'aimerai savoir si ceux qui sont passé en air ont senti une différence?
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Motoko
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 20:27
Marqueur(s) : BT4 Combat
Tippmann TPX

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Motoko »

Bonne question ^^

Ce weekend le Tpx sera mis à l'épreuve !

Des billes sorties d'un sachet tout neuf et il me reste 5 sparclettes.

Donc je vais bien voir ce que ça donne.
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par UNCAS »

... c'est mon cas avec les sparclettes ,si je tire à "haute cadence" , ça me donne l'impression qu'il " s'étouffe "
il faut attendre un peu pour povoir retirer de nouveau .... mais moins rapidement cette fois :cote:
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Darkwolf »

Tes sparclettes ne se percent pas assez bien car elle sont trop petites. Commande la mise a jour sur le site de tippmannn (gratuit)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par UNCAS »

... ok merci

je vais y faire un tour pour commander ce bouchon réglable (j'ai pas eu trop le tps de m'en occupper ces derniers jours :cote: )
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Legnathead »

Oo j'ai commandé le bouchons la semaine derniere (dimanche je crois) et pas de nouvelles ...

J'espere que je vais pas encore avoir un soucis avec la poste T-T
Avatar du membre
Motoko
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 20:27
Marqueur(s) : BT4 Combat
Tippmann TPX

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Motoko »

Plop !

Ce weekend, pas de problème avec le Lanceur, demain on va me donner des parclettes "no name" acheté pour faire de la Chantilly, je ne sais pas depuis combien de temps elles ont été conditionnées, cela joue t-il dans la qualité où le CO2 reste t-il stable très longtemps une fois conditionné ?

Quoi qu'il en soit, demain test avec ces sparclettes et si c'est concluant, alors j'aurais droit à une Quarantaine de sparclettes gratuites ^^

Voilà
Répondre