A votre avis ? A5 ou X7 ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
djamslaboulette
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 02:04

A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par djamslaboulette »

Salut a tous!

Voila je fais faire en fin de mois l'acquisition d'un marqueur, il sera Tippmann :) ,mais il me reste a choisir le model, je suis légérement plus attiré sur le A5 du fait qu'il soit plus solide, mais le X7 est plus recent et donc a peut-être moins de defaut et plus performant....Franchement je sais pas du tout la!!!

D'autre part, je voudrais changé le canon direct, mais je ne sais pas quoi mettre...

Q'en pensez-vous: http://www.paintball-boutique.com/image ... image1.jpg???? (pour 90eur)

Et un Ratchet alu c'est du luxe ou pas???

Merci d'avance.

Ps: Si vous avez une adresse ou toucher le tippmann un peu moins cher je suis preneur...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par Binano »

Le X7 n'a pas grand chose en plus que l'A5. Quelques petits trucs qui à mon gout ne justifient pas la différence de prix existente entre ces 2 modèles (pile plus facilement accessible su l'epgrip, choix du mode de tir plus accessible, chargeur/boite à outils, nombreux rails...)
Donc si l'X7 n'est pas un coup de coeur n'insiste pas plus que ça, l'A5 ira très bien surtout si tu comptes changer le canon ;)
Niveau canon j'ai mis un petit Lapco 8" qui donne de très très bons résultats comparé au canon d'origine. Les joueurs US parlent beaucoup du J&J Céramic qui est moins cher mais je n'ai jamais esssayé. Sinon y'a un test du stiffi 10" sur le forum.
En ce qui concerne le kit Delrin je n'ai jamais essayé mais bon attends d'essayer le gun dans sa config' d'origine avant de vouloir tout changer. Plus tu changeras de bidules internes sur l'A5 plus tu augmenteras les chances de casser de la billes. :]
Ratchet alu, apparement tout le monde y passe. Moi j'attends que le mien casse, on verra pour en acheter un autre après. :cote:
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par sun »

plop :) Perso je suis proprio d'un A5 et j'en suis ravis. Nivo upgrade des pièces et custo, ya vraiment de quoi faire. Niveau performance, le A5 bien préparé peut presque atteindre des perf de lanceur de compet. En plus, sur le marché américain, le A5 coute vraiment peut chère. J'ai acheté le miens dans un magasin de Boston : aucun souci, garanti tippmann on et un prix défiant toute concurrence européenne (A5 reponse trigger : 175 € neuf / en france : 250€ à l'époque).

Si tu as des questions n'hésite pas mais si je peux te donner un conseil, le A5 est vraiment super car d'origine (à part le canon) il tourne vraiment nikel et le lanceur devient évolutif avec ton expérience de jeu :)
djamslaboulette
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 02:04

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par djamslaboulette »

Ok, je pense que se sera le A5 c'est même sûr ;)
En fait je voulais le mettre direct le kit evo car le vendeur m'offrait le montage....C'est difficile de monter ce genre de kit tout seul??
Plus tu changeras de bidules internes sur l'A5 plus tu augmenteras les chances de casser de la billes
Oué mais la c'est du fait sur mesure Tippmann, non???
Niveau performance, le A5 bien préparé peut presque atteindre des perf de lanceur de compet
Qu'appel tu bien préparer Sun???
sur le marché américain, le A5 coute vraiment peut chère
Oué genre ops gear, mais question douanne ça passe????
Ratchet alu, apparement tout le monde y passe. Moi j'attends que le mien casse, on verra pour en acheter un autre après
Ca joue pas sur les perfs, c'est une histoire de solidité alors???
Niveau canon j'ai mis un petit Lapco 8
ok, pourquoi ta pas mis un plus grand, genre un 16, on y gagne plus en portée de tir, non???

En tout cas, un grand merci pour votre rapidité et votre participation :super:
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par sun »

Alors si je puis me permettre de te faire profiter de mon expérience, je vais tenter de répondre à toute tes questions !

BPS : Bille par seconde (cadence de tir)

-
Oué mais la c'est du fait sur mesure Tippmann, non???
Cela veut dire que plus tu rends ton A5 performant en upgradant des pièces, plus tu as de chance de casser avec de la bille standard car le lanceur devient trop puissant. Perso, j'utilise de la bille de compet, c'est un peut plus chère mais quasi 0 casse :)

-
Qu'appel tu bien préparer Sun???
Alors, un tippmann A5 peut-être upgrader sur plusieurs plan :

- Réglage de la poignée selon le modèle
- Changement de gâchette pour améliorer la BPS
- Le cyclo (tu peux changer toutes les pièces afin de réduire la casse de billes ainsi que de pièces mais aussi améliorer légèrement le BPS)
- Le ressort de vélocité (perso j'ai tenté et j'ai eu une mauvaise expérience => augmentation de la casse de bille car trop de véloce)
- Réglage de la vise de vélocité
- Un bon canon (canon long = précision mais baisse de portée / canon court = bonne portée mais moins précis). Il existe des canon court de très bonne performance comme le Lapco 8 pouce. Je l'ai testé et je peux te juger que c'est vraiment un canon génialement usiné :)
- Changement de ton powertube ainsi que ta culasse (augmentation de la précision assez importante)
- Bien évidemment, pour utiliser ton lanceur dans les meilleurs conditions, tu te dois d'avoir de l'excellente bille :)

-
Oué genre ops gear, mais question douanne ça passe????
Perso, j'ai du payé 10 ou 20 € de frais de douane il me semble pas plus (voir pas du tout mais je m'en souviens plus)^^

-
Ca joue pas sur les perfs, c'est une histoire de solidité alors???
Je pense avoir déjà répondu à cette question. Les nouvelles pièce sont étudiées pour améliorer les performances mais tout ne vient pas de la solidité des pièces.

-
ok, pourquoi ta pas mis un plus grand, genre un 16, on y gagne plus en portée de tir, non???
J'ai déjà à moitié répondu au dessus. Concernant le Lapco, on arrive à obtenir d'excellente performance sur la porter et précision. Et je peux te juger que c'est pas des conneries ^^


Vl'a monsieur ^^
djamslaboulette
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 02:04

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par djamslaboulette »

Ok, Nikel, d'un coup je me sens bien plus renseigné :ghee:

Par contre Sun, tes billes compet tu prend quoid? on m'a parler des Tomawak!!
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par sun »

Tomahawk est une bille d'excellente qualité. J'ai eu l'occase de l'utiliser et c'est vraiment suffisant pour une performance / prix. Elle est encore utilisé pour de la compétition mais de moins en moins. Moi j'utilise actuellement de l'Inspi et j'en suis contents aussi. Elle est un peu plus chère et c'est une des dernières billes qui est actuellement utilisé en compétition :)
djamslaboulette
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 02:04

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par djamslaboulette »

ok, c'est noté!

En tout cas merci de vos renseignements ils vont être de grande utilité pour upgrader mon futur Tippmann et faire mes choix dans l'achat de billes, je rôde toujours dans le coin peut être même qu'un jour on se retrouvera sur le terrain :cote: ...
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: A votre avis ? A5 ou X7 ?

Message par sun »

Ca sera avec grande joie ;) C'est toujours un plaisir de renseigner les gens et puis ton poste servira sans doute à d'autres :)
Répondre