question debutant dans le paintball

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
hyndrid
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 08:22
Marqueur(s) : bravo one edition tactique noir pack et custum 98 pro
Contact :

question debutant dans le paintball

Message par hyndrid »

salut a tous d'abord merci pour votre site, bon je vient de faire l achat d'un bravo one edition tactique et j'ai quelque petites questions.

1-Apres combien de bille tirer doit t'ont huiler les o-ring a 'l'intérieure du bravo one et faire son entretient ?

2-combien de bille ma bonbonne de co2 de 9 once peut elle tirer de bille ?

3- si je veut mettre un téléscope ou une lampe de poche pour jouer la nuit doit -je mettre quelque chose dessus genre un rail ?

4-et je croit que je peut l'upgrader avec les morceaux de tippmann 98 ?

5- si une bille explose dans le canon doit arreté de jouer et essuyer le canon ou je peut continuer a jouer ?

6-comment bien entretenir c'est bille ?

merci ! :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par Binano »

hyndrid a écrit :1-Apres combien de bille tirer doit t'ont huiler les o-ring a 'l'intérieure du bravo one et faire son entretient ?
Avant sa toute première utilisation, j'ai reçu mon Bravo One avec les joints pratiquement secs. Ensuite tout dépend de la fréquence de ton utilisation et des conditions dans lesquelles tu vas utiliser ton marqueur. Après une journée sous la pluie tu peux immédiatement l'huiler... je dirais que toutes les 3 sorties tu peux re-huiler sans démonter en suivant ce tuto : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=14&t=36
2-combien de bille ma bonbonne de co2 de 9 once peut elle tirer de bille ?
300 à 400 tirs d'après Funpaintball.com
3- si je veut mettre un téléscope ou une lampe de poche pour jouer la nuit doit -je mettre quelque chose dessus genre un rail ?
Oui, sur le bravo one il faut soit un rail sous le garde-main pour fixer une lampe soit un rail sur la poignée pour fixer un "téléscope" (pour regarder les étoiles ?)...
Genre : http://images4.hiboox.com/images/4408/c ... beb13f.jpg
4-et je croit que je peut l'upgrader avec les morceaux de tippmann 98 ?
tout dépend les morceaux dont tu parles...
5- si une bille explose dans le canon doit arreté de jouer et essuyer le canon ou je peut continuer a jouer ?
Tu peux continuer mais ça ne sera plus du tout groupé.
6-comment bien entretenir c'est bille ?
Les billes ne s'entretiennent pas par contre elle doivent être stockées convenablement.
Avatar du membre
KYLNO
Animateur
Animateur
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 20:28
Marqueur(s) : x7 mecanique/tippman98/inferno
Localisation : limoges / haute viennne 87

Re: question debutant dans le paintball

Message par KYLNO »

salut, pour le graissage, c'est à chaque fois que tu nettoies ton lanceur, aprés c'est à toi de voir à quelle frequence tu veux le graisser.Pour les accessoires, oui il te faut des rails.Et quand tu casses une bille a l'interieur, oui il faut nettoyer le canon sans quoi les billes suivantes partiront dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Les billes doivent etre conservées a l'abri de l'humidité et a temperature ambiante. ;)

p.s:desolé, j'ai ecrit en même temps que binano, ça va faire double emploi.
hyndrid
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 08:22
Marqueur(s) : bravo one edition tactique noir pack et custum 98 pro
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par hyndrid »

merci pour vos reponce rapide :mrgreen:
hyndrid
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 08:22
Marqueur(s) : bravo one edition tactique noir pack et custum 98 pro
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par hyndrid »

une autre petite question

1-quand sa fait un genre de prout d'air sa veut tu dire que ma bonbonne (c02) est vide car quand je les enlever sa pas faite le son du gaz qui ce degage et ma bonbonne a l'air vide ?

le o-ring (join) qu'ils donne de plus avec le kit c'est seulement un o-ring de remplacement pour la bonbonne ou faut il que je le place a quelque part ?

mon ami n'a pas de tippman mais tous c'est o-ring sont fini les o-ring de tippman fait t'il dessus ?

excuser pour toute mes question mais je vient de l'acheter et je veut etre sur que tous est normal ?



p.s: j'ai tirer environ 200 a 300 bille avec une 9 oz

merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par Binano »

1-quand sa fait un genre de prout d'air sa veut tu dire que ma bonbonne (c02) est vide car quand je les enlever sa pas faite le son du gaz qui ce degage et ma bonbonne a l'air vide ?
Tu rebranches ta bouteille, tu tires et tu seras tout de suite fixé.
le o-ring (join) qu'ils donne de plus avec le kit c'est seulement un o-ring de remplacement pour la bonbonne ou faut il que je le place a quelque part ?
Oui c'est seulement un O-ring de remplacement. Mais montre nous une photo afin qu'on te dise où il va.
mon ami n'a pas de tippman mais tous c'est o-ring sont fini les o-ring de tippman fait t'il dessus ?
8| 8| 8| Il dit quoi le monsieur ??? Les o-ring des autres marques de marqueur fonctionnent sur les marqueurs Tippmann (et vice-versa) si toutefois l'épaisseur et le diamètre du joint sont les mêmes. En espérant avoir répondu à la question....
hyndrid
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 08:22
Marqueur(s) : bravo one edition tactique noir pack et custum 98 pro
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par hyndrid »

Binano a écrit :
1-quand sa fait un genre de prout d'air sa veut tu dire que ma bonbonne (c02) est vide car quand je les enlever sa pas faite le son du gaz qui ce degage et ma bonbonne a l'air vide ?
Tu rebranches ta bouteille, tu tires et tu seras tout de suite fixé.

j'ai rebrancher et rien pas d'aire qui a sortie
le o-ring (join) qu'ils donne de plus avec le kit c'est seulement un o-ring de remplacement pour la bonbonne ou faut il que je le place a quelque part ?
Oui c'est seulement un O-ring de remplacement. Mais montre nous une photo afin qu'on te dise où il va.

je croit qu'll va sur la bonbonne si celui -ci lache et il resemble a sa Image
mon ami n'a pas de tippman mais tous c'est o-ring sont fini les o-ring de tippman fait t'il dessus ?
8| 8| 8| Il dit quoi le monsieur ??? Les o-ring des autres marques de marqueur fonctionnent sur les marqueurs Tippmann (et vice-versa) si toutefois l'épaisseur et le diamètre du joint sont les mêmes. En espérant avoir répondu à la question....
non c'est moi qui me demandais sa, il possede un JT stealth
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: question debutant dans le paintball

Message par tk__2 »

les joint de bouteille "o-ring" sont les meme pour toutes les bouteilles.
Image
Image
hyndrid
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 08:22
Marqueur(s) : bravo one edition tactique noir pack et custum 98 pro
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par hyndrid »

j'ai un autre petite question qui semble peut etre idiote mais je veut etre sure, je vient de l'acheter ce bravo one.

juste en avant du Ball Latch ( la petit pinne pour tenir les billes dans le canon) j'ai deux genre de petite égratignure sur le body du marker mais vraiment petite ,c'est tu le fait du mouvement de va et vient de la culasse avant qui a fait sa ?

comme je disais ils sont vraiment petit ces égratignure :]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question debutant dans le paintball

Message par Binano »

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles donc si tu pouvais nous faire une photo ça serait plus facile. En tout cas si tu parles d'un manque de peinture au niveau des pièces en mouvement c'est tout à fait normal.
Répondre