frein de bouche

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
flocon
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : lun. 31 août 2009 19:34
Marqueur(s) : tippman bravo one

frein de bouche

Message par flocon »

Bonjours j'aimerai savoir a quoi servent réellement les frein de bouche pour canon?
Ce n'est que pour l'esthétique ou ça sert a quelque chose ? lol
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: frein de bouche

Message par UNCAS »

... je pense qu'il doit influencer un peu le tir , mais hônnetement je ne connais pas assez le sujet pour être affirmatif , par contre du point de vue esthetique , c'est clair que c'est chouette ,et ça permets de voir differentes custos :cote:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: frein de bouche

Message par Binano »

En théorie ça doit améliorer quelque chose parceque ça permet à l'air de s'échapper plus rapidement et patati et patata... Je pense que Dpdv saurait t'expliquer ça en long et en large... en pratique je ne vois aucune différence avec ou sans le "frein de bouche" sur mon HH. Même constat avec les trous bouchés sur le Lapco...
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: frein de bouche

Message par Teträm »

En théorie, c'est pour évacuer l'air poussé par la bille et donc enlever une partie des turbulences en sortie de canon.

Dans la pratique, pour du paintball, c'est heu, ... principalement esthétique. :hehe:


A ne pas confondre avec les différentes applications possibles sur des vrais armes :
Le frein de bouche est un autre dispositif utilisé en artillerie et sur les fusils de précision de gros calibre : la récupération des gaz à la sortie du canon, afin de le renvoyer à l'arrière de celui-ci, tend à propulser l'arme vers l'avant et, ainsi, s'opposer au recul.
Il ne faut pas confondre le frein de bouche avec le cache flamme que l'on trouve sur de nombreuses armes légères militaires qui sont destinées à disperser la flamme à la bouche pour améliorer le confort du tireur et surtout le rendre moins repérable mais qui n'a pas d'effet sur le recul. Selon sa fabrication, un cache flamme peut cependant cumuler les effets d'un frein de bouche et d'un simple cache flamme.
Les armes de poing sont parfois équipées d'un autre dispositif : le compensateur de relèvement, dispositif équivalent dirigeant une partie des gaz vers le haut afin de compenser le relèvement de l'arme.
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: frein de bouche

Message par UNCAS »

... WAHOO , je me coucherai moins bête ce soir :hehe:
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: frein de bouche

Message par dpdv »

Binano a écrit :En théorie ça doit améliorer quelque chose parceque ça permet à l'air de s'échapper plus rapidement et patati et patata... Je pense que Dpdv saurait t'expliquer ça en long et en large... en pratique je ne vois aucune différence avec ou sans le "frein de bouche" sur mon HH. Même constat avec les trous bouchés sur le Lapco...
Je manquerai à ma réputaton si je n'intervenai pas...

Un ancien topic sur la balistique : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=53&t=1273

Il ne s'agit pas d'un frein de bouche mais d'un cache flamme nuance...
Comme le précse Teträm, le frein de bouche permet de limiter le recul sur les armes lourdes ; ici il s'agit d'un cache flamme dont le but est surtout de disperser les gaz avant la sortie de la bille (cf balistique intermédiaire) ; en dissipant les gaz, on diminue (théoriquement) l'instabilité de la bille

Et voilà ::d
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flocon
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : lun. 31 août 2009 19:34
Marqueur(s) : tippman bravo one

Re: frein de bouche

Message par flocon »

Ah OK merci, ça va dissiper la fumée blanche (gaz) qui sort lorsqu'on tire ?
Et tous les frein sont adaptable sur différent canon, par exemple moi j'ai un smart parts ALL america sur mon BO
est-ce que je peux mettre un frein de bouche HH ??
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: frein de bouche

Message par Teträm »

en paintball, ce n'est pas le frein de bouche (ou cache flamme) l'important (ce n'est ni l'un, ni l'autre d'ailleurs).
Ce sont les trous. Ils servent à évacuer l'air sous pression devant la bille pour éviter qu'à la sortie du canon, les turbulences perturbent la bille.

Après, ce n'est que du look, en camo, on privilégie le look cache flamme, en fluo, de simples trous sur la longueur du canon sont aussi bons. :cote:

Enfin, les muzzles (ou tip) amovibles ont un pas de vis particulier.
A ma connaissance, seul les HH et Lapco Assault ont ce pas de vis particulier, s'il y en a d'autres, je serais heureux de l'apprendre.
Ben-protoss
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:10
Marqueur(s) : Tippmann a5 RT

Re: frein de bouche

Message par Ben-protoss »

Bonjour à vous,
Je deterre un peu le sujet mais je n'ai pas réussi à trouver les infos que je recherche:
J'ai une malette black eagle pour a5 qui est fournis avec 2 freins de bouche, j'ai lu quelque part que les freins de bouche Hammerhead pouvaient etre monté dessus, est ce que quelqu'un connait le type de pas de vis de celui ci pour que j'en fabrique un maison?

Merci à vous
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: frein de bouche

Message par Kiwi »

Alors si je me trompe pas les frein de bouches sont compatible entre eux de la façon suivante:

Lapco avec HammerHead
Black Eagle avec RAP4

Par contre pour le pas de vis exacte je vais pas pouvoir te renseigner. Si tu veux le pas de vis à mon avis tu vas devoir en faire un moulage directement sur un canon.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre