le Phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: le Phenom

Message par Florom94 »

nohope a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai comme projet d'acheter ce marqueur, j'hésitais (et j'hésite toujours entre celui ci et le tm7) D'ailleurs si quelqu'un peut me faire pencher plus vers l'un ou l'autre, je suis preneur!
Trop peu de retombées pour l'instant, en esperant que le canon d'origine ne soit pas digne de l'a5...

Une question cependant, je l'ai vu sur ebay us a 399 $, (bouhh je sais c'est pas bien, mais limité financierement), mais cela fait tout de même une sacrée différence (sans relancer l'éternel débat bien sur). Cependant, n'ayant jamais commandé aux etats unis, je voulais savoir si celui ci avait une chance de passer la douane, le vendeur me propose de réduire le prix de la facture et de me l'envoyer en tant que cadeau (bien que je pense que la combine est relativement connue...)
Ce que je voulais savoir, si celui ci etait stoppé à la douane, bon j'ai joué j'ai perdu et je paierais les taxes, cela reste tout de meme interessant, mais ce qui me turlupine (!!) c'est que vu que l'X7 etant considéré comme 4eme categorie, le phenpm le sera aussi je suppose...Dans ce cas, que risque t'il de se passer si celui ci est stoppé en douane?

Merci d'avance à vous ;)

Ba c'est suivant t'es gouts apres ^^, pour ce qui est du canon, il faut pas penser comme pour les A5, c'est un pneumatique la, le canon est tres important sur ses premiers centimetres surtout d'ou peut etre l interet d'un canon a insert plus qu'avec un A5.

Sinon, pour les douanes, aucunes idée...
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: le Phenom

Message par SOLEX »

:-/ on ne peut cautionner la fraude. tu es responsable de tes actes.

sinon BT ou TIPPMANN. :hehe: :hehe: :hehe: ici nous c est TIPPMANN phenom.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: le Phenom

Message par Binano »

Ne t'inquiètes pas il passera... mais au moment de la déclaration "clac" le piège se referme.
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: le Phenom

Message par nohope »

Ne t'inquiètes pas il passera... mais au moment de la déclaration "clac" le piège se referme.
Ok, j'ai vu que certains d'entre vous l'aviez dèjà, mais dans ce cas allez vous le déclarer ?
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: le Phenom

Message par nohope »

sachant que si on le déclare il devient inutilisable... Que faire alors, attendre je ne sais combien de temps qu'il sorte la version légale ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: le Phenom

Message par Binano »

Cherche pas, il n'y a pas de solution. Tu veux et tu dois respecter la loi donc : Tu ne l'achètes pas.
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: le Phenom

Message par nohope »

ok...mais je ne comprends alors pas le principe de parler et de rever de ce marqueur, pour au final, ne pas pouvoirl'acheter...Certains d'entre vous en l'ont déjà nan, comment allez vous vous y prendre?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: le Phenom

Message par Binano »

Je t'invite à relire le réglement du forum. Ou tout du moins ce que tu as accepeté en t'inscrivant sur le forum :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Tippmannia” est hébergé ou les lois internationales.
Donc ne t'attends pas à ce qu'on t'incite à transgresser les lois sur ce forum.
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: le Phenom

Message par nohope »

Si je viens poster ici, c'est que je demande l'avis d'autres personnes qui l'ont/compte l'avoir, c'est tout. Je cherche simplement à comprendre le principe,et, ce qu'il faut faire, ou à posteriori ne pas faire...
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: le Phenom

Message par SOLEX »

je ne suis pas administrateur ou moderateur juste un membre de ce fabuleux forum.

sur ce forum en tant que membre inscrit , tu t engages à respecter la loi.

ce que je compte faire, ou que tu comptes faire, n engage que toi ou moi et non la responsabilité de ce forum et de ses dirigeants.

ce forum ne peut te soutenir si tu détournes la loi. ce forum protège la pratique du paintball.

EDIT: il n y a actuellement aucune réglementation en France concerne le phenom. car à priori c est une arme de septième catégorie, à air comprimé, ne développant pas une énergie supérieure à dix joules et ne ressemblant pas à une arme de guerre.
pour l instant je crois que si tu l achètes légalement( douane incluse) tu n es pas en infraction.
mais attention la réglementation peu changer.
Modifié en dernier par SOLEX le ven. 6 nov. 2009 22:52, modifié 1 fois.
Image Image Image
Image
Répondre