prise en main du phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: prise en main du phenom

Message par deps1 »

comme ça au moins pour les plus sèptique , l'explication de texte est faite ;)
DARK UNIT
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Darkwolf »

On testera samedi (session test avec Tk et tetram).

La difference entre un BP et un HP est plus grosse qu'une simple question de préssion de service :

Un electro pneu n'a pas besoin de consommer de la préssion pour se réarmer. Un ion par exemple, c'est un distributeur electro pneu qui commande la culasse. Pour le phenom, c'est un ressort de rappel de culasse.

Un blowback standard, c'est un marteau poussé par de l'air préssurisé, celui ci s'échappant par l'arrière du powertube le réarmement fini dans le cas d'un 98/A5/X7std.

donc, non, c'est different de ça. Déjà, il ne sagit pas de la difference entre un BP et un HP, car il existe des BP en blowback (meme le A5 peut etre basse pression). Il sagit de la difference de mécanisme, là nottement on à un spoolvalve au lieu des traditionnel blowback Tippmann.
Maintenant, je ne me mouillerais pas à quantifier la difference, mon phenom et mon X7 standard s'en chargeront samedi.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: prise en main du phenom

Message par nohope »

Bonsoir à tous, et merci pour les différentes impressions des petits chanceux qui l'ont :)
Une question cependant, je lis un peu tout et son contraire concernant le canon d'origine, bien, pas bien ,mauvais ?
Des utlisateurs l'ont ils essayé avec un autre canon , lapco par exemple (si oui lequel)
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: prise en main du phenom

Message par tk__2 »

les teste sont programmer pour ce weekend.
perso je n'ai que vider 2 loader avec le canon d'origine j'ai trouver ca pas mal comparer a un A5 avec sont canon d'origine.
mais a ce qu'il parait avec un lapco ca fait un malheur.
Image
Image
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: prise en main du phenom

Message par nohope »

ok ,merci m'sieur :cote:
J'attends tes tests alors, et merci pour le précédent
Avatar du membre
fafane06
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 18:10
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : 78350

Re: prise en main du phenom

Message par fafane06 »

j'ai un pote qui s'est fait préter pas mal de canon pour faire des test et il dit que le rap 4 l'a bluffé et sinon que le lapco est trés satisfaisant, il refait des test ce week end avec plus de canons
satory extrême paintball team
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Binano »

Eh bien moi aujourd'hui j'ai essayé le Phenom avec un Hammerhead Battlestikxx 14". Je suis très très très content du résultat même si, parait-il, un canon rainuré n'est pas le mieux adapté pour un marqueur basse pression. En tout cas, il fait nettement mieux que mon Alpha Black équipé du même canon. Je me suis même amusé à faire du tir de précision avec le red-dot. Par contre je cassais une bille sur cinq voir trois... 8| Heureusement que j'étais juste en phase de test et non en phase de jeu sinon j'aurais pété une durite :-/ j'espère que cela venait de l'embase puisque j'en avais qu'une en .688 ou alors la température trop fraiche pour la RPS Marbaliser.

Je suis curieux de voir les résultats des tests avec le Lapco, parceque s'il fait encore mieux que le HH ça doit être une tuerie :ghee:
Avatar du membre
leborgne
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 14:51
Marqueur(s) : MM1000, ion xe

Re: prise en main du phenom

Message par leborgne »

Question, la bille elle se cassaient où? Cyclone ou canon? :0
Image
Potius mori quam foedari
Virtus unita fortior
nohope
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:37

Re: prise en main du phenom

Message par nohope »

Eh bien moi aujourd'hui j'ai essayé le Phenom avec un Hammerhead Battlestikxx 14". Je suis très très très content du résultat même si, parait-il, un canon rainuré n'est pas le mieux adapté pour un marqueur basse pression. En tout cas, il fait nettement mieux que mon Alpha Black équipé du même canon. Je me suis même amusé à faire du tir de précision avec le red-dot. Par contre je cassais une bille sur cinq voir trois... 8| Heureusement que j'étais juste en phase de test et non en phase de jeu sinon j'aurais pété une durite :-/ j'espère que cela venait de l'embase puisque j'en avais qu'une en .688 ou alors la température trop fraiche pour la RPS Marbaliser.

Je suis curieux de voir les résultats des tests avec le Lapco, parceque s'il fait encore mieux que le HH ça doit être une tuerie :ghee:
mouarf, j'aimais bien le compte rendu jusque là :gene: ... En espérant que cela soit dû à l'embase comme tu dis, où à la température, bien que par chez moi celle ci n'est pas trop fraîche pour le moment...
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Teträm »

Binano a écrit :Je suis curieux de voir les résultats des tests avec le Lapco, parceque s'il fait encore mieux que le HH ça doit être une tuerie :ghee:
Darkwolf doit me transmettre le tableau comparatif et les photos, je mets en page et je poste! ::d

ps, oui, Lapco fait mieux :cote:
Répondre