Phenom et lois française prise de choux

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
trunks33
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 16:58

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par trunks33 »

Hicks a écrit :Suffit de ne pas le déclarer à la gendarmerie parce que franchement je connais pas de terrains (pro ou associatifs) qui refusent que l'on joue avec un X7 custo ou non. Personellement ce probleme je ne trouve pas que cela soit un probleme majeur et en tout cas ça ne m'empechera pas d'investir ds le phenom ni meme ds la future custo que je compte y ajouter nah :P a moins de jouer avec ton x7 dans un club de tir ou le probleme pourrait se poser (rire) ailleurs je pense pas que tu craignes grand chose.
Perso,
Je m'en fous complet et je déclarerais jamais aucuns marqueur que j'achèterais :
- Quand je me déplace, il n'y a ni loader, ni cannon, ni bouteille, ni crosse (je monte tout quand j'arrive)
- Il ne dépasse pas les 300fps

J'vois pas en quoi je suis un térroriste !
+1 quoi !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par tk__2 »

un lanceur en moin de 10 joules n'est pas soumis au declaration.
mais ton lanceur 300fps (plus de 10 joules) doit etre declarer.
ca coute rien a part un petit peut de ton temps d'aller a la gendarmerie la plus proche de chez toi d'emmenne le lanceur (custo demonter) avec la facture et le faire declarer.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par SOLEX »

:] et si un jours tu revends un lanceur déclaré, il faudra déclarer sa vente et le bénéficiaire à la préfecture
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

Je sais qu'un forum de discussion est un lieu de liberté où tout le monde peut s'exprimer. Cependant, en vous inscrivant sur Tippmannia, vous avez accepté de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois françaises. Je sais également qu'en disant que vous refusez de déclarer vos marqueurs vous ne faites rien de mal, vous ne tuez personne... mais malgré tout, vous ne respectez pas la loi. Et par conséquent, sans vraiment le vouloir, vous incitez d'autres membres à en faire autant. Ca vous semble peut-être tiré par les cheveux mais quand même je préfèrerais ne pas voir ce genre de message sur le forum. Idem en ce qui concerne vos probabilités de payer ou non les taxes de douanes et TVA lors de vos achats à l'étranger. En tant qu'administrateur il y a trop de risques pour différentes raisons (lois françaises, professionnels du paintball qui nous suivent de près et la charte de Google Adsense entres autres...).
Aussi je vous invite à utiliser un autre moyen pour transmettre ce genre de conseils entre vous, un truc qui n'engagerait en aucun cas ma responsabilité ( MP, MSN, courriels, téléphone, autres forums, etc ).

Merci de votre compréhension.

Binano & rabat-joie des fois.
trunks33
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 16:58

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par trunks33 »

Binano a écrit :Je sais qu'un forum de discussion est un lieu de liberté où tout le monde peut s'exprimer. Cependant, en vous inscrivant sur Tippmannia, vous avez accepté de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois françaises. Je sais également qu'en disant que vous refusez de déclarer vos marqueurs vous ne faites rien de mal, vous ne tuez personne... mais malgré tout, vous ne respectez pas la loi. Et par conséquent, sans vraiment le vouloir, vous incitez d'autres membres à en faire autant. Ca vous semble peut-être tiré par les cheveux mais quand même je préfèrerais ne pas voir ce genre de message sur le forum. Idem en ce qui concerne vos probabilités de payer ou non les taxes de douanes et TVA lors de vos achats à l'étranger. En tant qu'administrateur il y a trop de risques pour différentes raisons (lois françaises, professionnels du paintball qui nous suivent de près et la charte de Google Adsense entres autres...).
Aussi je vous invite à utiliser un autre moyen pour transmettre ce genre de conseils entre vous, un truc qui n'engagerait en aucun cas ma responsabilité ( MP, MSN, courriels, téléphone, autres forums, etc ).

Merci de votre compréhension.

Binano & rabat-joie des fois.
Désolé de ma réaction je comprends !
Je n'incite personne à faire ce que j'ai dis, et je m'en excuse !
Ce forum reste pour moi le meilleur de toute façon ::d
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par neo.51 »

Désolé binano pour le sujet polémique :gene:

Bon j'ai ma réponse, pour l'instant Phenom n'est pas un lanceur de 4 ième catégorie mais pourra peut-être le devenir.

merci :)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par tk__2 »

actuellement le seul lanceur en 4ème catégorie et le X7 mais ca peut évoluer a nous de montrer que nos lanceur ne sont pas des armes mais bien des lanceur de paintball donc faisont un petit effort sur la présentation de nos lanceur (pour montrer la différence avec une arme de guerre) .
Image
Image
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par neo.51 »

on pourrait déjà éviter les photos de nos lanceurs sans le loader sur le forum :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

Bien vu. :super:
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Darkwolf »

Okay. Je reprends.

Ce que je vais raconter n'engage que moi.

J'ai pas mal potassé la loi, avant et après que je me fasse choper pour 4eme catégorie. Je travaille également dans le paintball :gene: donc j'ai pas mal retourné la question. Et on est pas mal sur SPB, à plancher sur la question en interne pour trouver une solution.

Le X7, est 4eme catégorie. Exit donc. Tippmann à pondu une version légale, le MM1000. Rien de neuf sous le soleil. Le MM1000, est vendu dans un packaging avec écrit MM1000, et certaine version ont meme un capot à la place du receiver, pour que ca soit vendable sans ressembler à rien. Le tibérius 9 elite l'était, bizarrement aujourd'hui c'est peut etre plus le cas suite à une jurisprudence, y a peut etre moyen de sauver le X7.

Concernant les 10 joules. En dessous, vous n'etes pas obligé de déclarer votre lanceur (meme si je vous le conseille), au dessus, vous l'ètes. Dans les deux cas, les magasins de paintball sont illegaux s'il ne vous demandent pas une photocopie de votre carte d'identitée. Ils sont tenu de tenir un cahier de police, meme pour de la 7eme.

Concernant les répliques. La loi ne dit strictement rien : Il sagit d'apparence. Certain branleur qui se croit supérieur a tout le monde en disant que la loi ne concerne pas le paintball racontent que des conneries, puisque après apparence, on parle de paintball 3 mots après. La Loi est dont là pour controler l'apparence des lanceurs, et non pas l'apparence des cuillères à soupe.
Bref : quand un lanceur ressemble à une arme ? Bonne question. Tout est discutable. Ce qu'il faut retenir, c'est que vous pouvez vous amuser à interpréter votre texte comme vous voulez, ce n'est pas vous qui vous controlerez vous meme. Bref, un MM1000 avec une crosse et un TACCAP, ca à l'apparence d'un SCAR ou d'un 416. Vous etes mort.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Répondre