Bouclier tactique

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
TPT-JuLieN
Animateur
Animateur
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 22:58
Marqueur(s) : Tippman Custom PRO
Localisation : PaRiS NorD

Bouclier tactique

Message par TPT-JuLieN »

bonjour, je suis en phase de construction d'un bouclier tactique, et une question d'un ami me rend hésitant... :)
savez vous si il y a des restrictions de tailles largeur et hauteur des boucliers tactiques ?????
imaginez sinon des mecs avec des "bouclier bunker" ( le bouclier qui entoure le tireur) ???!!!! avec 2 A5 monter en rails :) !!! une boucherie inégale :)
merci :)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bouclier tactique

Message par Binano »

Aucune idée.

Je trouve qu'utiliser un bouclier c'est un peu tricher. :/ Ca dénature le jeu. Y'a d'autres moyens pour débusquer des gars bien planqués, grenades et fumigènes powwwwaaaaaaa ! :orc1:
Avatar du membre
Claudius
Animateur
Animateur
Messages : 686
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:18
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : mulhouse

Re: Bouclier tactique

Message par Claudius »

Ah pourtant le gign et d autre groupe d interventions utilisent des boucliers :]
G.I.P.K.
Image
Avatar du membre
TPT-JuLieN
Animateur
Animateur
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 22:58
Marqueur(s) : Tippman Custom PRO
Localisation : PaRiS NorD

Re: Bouclier tactique

Message par TPT-JuLieN »

TPT-JuLieN a écrit :Je trouve qu'utiliser un bouclier c'est un peu tricher. Ca dénature le jeu.
je suis d'accord avec toi, mais je trouve que pour des scénarios précis type, prise de batiment, et assaut, cela rend le jeu encore plus réel, comme le dit Claudius ça fait gign....mais il faudrai alors que l'autre équipe en ait un...pour équilibré, mais que justement cela corse le jeu et le rend plus piquant :) ( plus tactique aussi :) )
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Bouclier tactique

Message par Grelots »

claudius a écrit :Ah pourtant le gign et d autre groupe d interventions utilisent des boucliers :]
Mwé... Y z'utilisent aussi de vraies balles qui piquent. On est pô forcé de tout copier.
Moi z'aime pô les boucliers, ça oblige à shooter les pieds ou les jambes qui dépassent.
Suis plus fumi aussi comme Mister Bin...
Cela dit si tu veux vraiment fabriquer ce genre d'engins : Il faut un point faible, genre faut pas les faire trop grand de manière à laisser les jambes à l'air quand on marche avec ! Le but n'est pas l'invincibilité mais la difficulté! Y'a une différence.
Cela dit si tu veux t'y lancer voici les dimensions : les boucliers tactiques sont des 90cm de haut et 60 cm de large pour les petits et de 120 cm de haut et 60 cm de large pour les plus grands.
Enuite pour ce qui concerne les poignées (d'amour) sur le bouclier il faut se référer au bouclier grec avec le Porpax et l'Antilabe...
Pour illustration... l'hoplon des Hoplites:
" Il s'agit d'un bouclier, très souvent circulaire, plus rarement ovale, mesurant à peu près un mètre de diamètre. Son chassis en bois, d'une épaisseur d'un demi centimètre au centre, est recouvert à l'intérieur d'une couche de cuir, à l'extérieur d'une plaque de bronze décorée d'un motif laissé au choix de son propriétaire. Le tout ne pèse pas moins de 7 à 8 kilos. Parfois, une plaque de bronze supplémentaire fixée à l'intérieur protégeait l'avant-bras. Convexe, il est muni d'un bord plat sur lequel l'hoplite appuie le menton lors des affrontements, tout en faisant reposer le bol du bouclier sur son épaule gauche.
Son autre caractéristique remarquable ne se trouve pas à l'extérieur, mais à l'intérieur : pour l'enfiler, l'hoplite passe le bras dans un brassard (porpax) vertical fixé au centre du bouclier puis saisit une poignée (antilabè) attachée au bord de l'arme. Cette invention décisive réduit la maniabilité du hoplon, mais permet au soldat de le rabattre devant son torse : il fait corps avec son bouclier, dont il couvre en partie son compagnon de gauche ; les boucliers s'emboitent donc à la manière d'écailles."
J'explik : une poignée le plus proche du bord possible que vient saisir la main + une sangle au centre (verticale la sangle) où vient s'enfiler l'avant bras.
Pour un droitier le bras gauche maintient le bouclier (main + avant bras) et le bras droit ben y tient le gun...

A mon avis y va falloir faire 1 seule sangle au milieu et 2 poignées (veuves les poignées) 1 à gauche et 1 à droite afin que droitiers et gauchers puissent utiliser ton bouclier à volonté !
Très bonne illustration du maniement du bouclier dans ce superbe film de Chipendales :
Image


Et pis pour les filles, j'ai trouvé LA tenue de paint. Bon faudra juste changer le lanceur parce que sinon ça va piquer...
Image




Peace !
ImageImage
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Bouclier tactique

Message par Darkwolf »

Les boucliers, je trouve que ca rajoute un plus. Après effectivement, faut pas non plus que ca devienne l'armure intégrale. un bon bouclier ca reste un bouclier qui te protegerea intégralement de face si t'es accroupi derrière, mais qui te permettra de te bouffer de la peinture si tu te fait attaquer sur le flanc ou dans les pieds quand tu marche. Pourquoi ? parceque sinon ca gache un peu le jeu des autres :)

Moi perso, j'aime bien avoir un ou plusieur bouclier en face, parceque ca donne une vision stratégique radicalement differente. faut les embusquer... :) une fois, j'ai réussi a gauler 4 bouclier en progression (non non, c'était pas des CRS mais des joeueurs ;) ) mais j'avais du m'inflitrer pour les choper. Et une fois sortis, leurs collegues m'ont défoncé :D
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
TPT-JuLieN
Animateur
Animateur
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 22:58
Marqueur(s) : Tippman Custom PRO
Localisation : PaRiS NorD

Re: Bouclier tactique

Message par TPT-JuLieN »

je suis d'accord avec toi.;
le bouclier doit etre résonnable pour que l'on puisse quand meme te toucher sinon c est clair c est plus du jeu...
mais cela rajoute du piquant au jeu surtout pour les assaut :)
merci a toute ::d
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bouclier tactique

Message par Binano »

Tiens ça semble raisonnable ça comme dimensions pour un bouclier tactic : http://airsoftupgrade.free.fr/bouclier.htm
Avatar du membre
TPT-JuLieN
Animateur
Animateur
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 22:58
Marqueur(s) : Tippman Custom PRO
Localisation : PaRiS NorD

Re: Bouclier tactique

Message par TPT-JuLieN »

pas mal du tout
mais perso je vote plus pour un bouclier en plexiglace...je trouve mieux le fait qu'il soit transparent, OK tes ennemis voit tes mouvements, mais tes collèges aussi...quand tu rendres dans un batiment, si t es le seul a voir et comprendre ce qu'il ce passe c est relou, et la t es pote voit ce que tu voit aussi que tes ennemis mais cela equilibre :)
Viva Euskadi :)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
manu
Animateur
Animateur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 09:45
Marqueur(s) : BT4 S.W.A.T
PM7 UL
EGO 09

Re: Bouclier tactique

Message par manu »

Je suis d'accord avec TPT-julien et Darkwolf sa donne plus de réalisme.
Un bouclier tout en plexglas avantage l'équipe qui attaque et peu progressé tout tranquillement en vouillant tout les mouvements de l'équipe adverse.Par contre un "vrai" bouclier tactique qui a juste une petite fenêtre de plexi equilibre les force .
Je m'éxplique, si les joueurs qui sont équipé du "vrai" bouclier tactique ne progresse pas assez rapidement , il se prenne de bonne rafale de boulasse dans la petite fenêtre et là le bouclier ne serre plus à grand chose pour progessé,juste à se planqué de deux ou trois bleus.
Mais si les bleus vous font peur, il faut se mettre au trico.Oh désolé on peut se faire bobo avec les aiguilles.
Image

Team G-PIK, GIPK : Fluo, camo, même combat !
Répondre