La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

Bon pour faire simple :

Nous arme.

En europe, 75% des pays considèrent le paintball comme une arme, dans le reste des 25%, c'est simplement illegal.

Pour l'instant, l'état fait de nous ce qu'il veut.

Faire arréter la chasse, le foot ou l'automobilisme, c'est des milliards de votes qui vont gicler pour l'autre camp. (parcequ'honnetement, entre une droite répréssive et une gauche totalement incapable, je vous plaint).
Le paintball, c'est quoi.... 4000, 5000 personnes qui vont raler ? et 1000, 2000 qui vont réagir, sans rien changer... Bwa..... Ils s'en foutent.

C'est tout. C'est comme ça et pas autrement. Si demain un gouvernement se décide à interdire le paintball, rien n'y fera, et c'est pas une centaine de pelé qui iront manifester, qui changeront quoi que ce soit.

Faut arréter de croire que la vie est juste. La seule chose qui soit juste, c'est la mort, elle touche tout le monde.
:mrgreen:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
ohtar59
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 20:19
Marqueur(s) : Tippmann Bravo one
Localisation : Quievrechain, Valenciennes

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par ohtar59 »

meme si ya 1000 ou 2000 personnes qui vont manifester sa sera mieux que rien les medias bougeront quand meme

et qui sait peu etre on sera plus... sur scenario paintball "Total de membres: 10 674"
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

ohtar59 a écrit :et qui sait peu etre on sera plus... sur scenario paintball "Total de membres: 10 674"
ok, mais combien on signer la petition defendant le paintball???
pas beaucoup.
pour une simple signature informatique, alors imagine aller defiller dans la rue.
on as aussi un boulot et une vie de famille ce qui fait que beaucoup ne pouront pas.
Image
Image
Avatar du membre
ohtar59
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 20:19
Marqueur(s) : Tippmann Bravo one
Localisation : Quievrechain, Valenciennes

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par ohtar59 »

on arrive bien a etre 200 pour un big game le dimanche, quand y faudra on essaira...
Image
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par jahwar le terrible »

si sa deviend interdit on fera autrement beaucoup de chose sont interdites et pourtant pratiquer par beaucoup de monde quelle est la devise déjà : pas vu pas pris, pris pendu ! je ne fait pas de proselitisme mais honnetement vous pensez vraiment qu il pourront nous empecher de jouer beaucoup de terrain priver et sans flagrant delit il n ont pas le droit d investir les lieux on est pas au etats unis il doivent avoir une bonne raison pour entrer dans un lieu priver si il faut je grillagerais le terrain avec un beau portail a l entré et la comment pourront il faire ??? au pire arrivez devant le juge que pourrons t il vous dire a moins que l on vous est arretez en train de faire un braquage avec votre lanceur sinon j imagine bien le plaidoyer oui monsieur le juge vous vous rendez compte il jouais au paintball sur un terrain priver entre personne consentante respectant des regles de securitée dans un lieu inacessible pour des personnes non convier oui monsieur le juge de la peinture vous vous rendez compte j imagine deja le rictus du juge qui vas etre obliger de nous condamner a un injoction therapeutique ....et si il le classe comme une arme de 4eme les policier ne pourrons pas l utiliser lors de manifestations ou autres comme au etats unis il seront obliger de l utiliser comme leur arme de service en legitime defense donc repondre a une attaque equivalente a leur defense ??? sa dit donc partie de paint avec les "bleu" excellent lol a part le transport mais la aussi je laisserais mon lanceur pret du terrain et la .... Serieusement enfin ce n est que mon humble avis


P.S : je ne conseille a personne d enfeindre la loi et meme si celle ci vous parrais injuste il y as beaucoup de moyen de faire changer les choses par du lobbying par exemple plutot que de risquer d avoir des problemes les propos ci dessus n engage que moi et personne d autre la liberté d expression en france est un droit tant que nous aurons le droit de nous battre rien ne sera perdu mais comme on dit rome ne c est pas construite en 1 jour l'ouverture d'une comission ne veut pas dire que l issus sera forcement negative ...
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

comment veut tu faire du lobbying ?

D'un coté on à 3000pelé qui signent une pétition pour sauver le paintball...
...de l'autre on à 300.000 pelés qui signent une pétition pour rétablir les serveurs dédié du Call of Duty 2.

Le lobying, j'y croit pas. :gene:


Quand tu voit qu'il faut encore faire la course à ceux qui n'ont pas leur bouchon de canon, et que les joueurs a coté du mec s'en tamponnent et n'y feront pas la remarque...
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par jahwar le terrible »

c vrai que l on croise pas mal de goyo sur les terrains ...

maintenant le lobbying ne viend pas forcement du nombre juste de la pression exercer il doit bien y avoir moyen de trouver des politiques qui sont ouvert a la discussion et donc les informer de nos differentes demarche et demandes ...

je sait que le chemin seras long mais je ne suis pas sur que le fait d etre representer par la fps est trés judicieux puisque depuis le temps qu ils sont la les choses n ont pas evoluées !!!

enfin on verras bien sinon j emigre au quebec ou au etats unis lol ....
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

Je disais ca sur le ton de la déconnade il y a encore 3ans, mais j'ai finalement craqué, j'ai migré en Belgique... la bière est bonne. :frime:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par jahwar le terrible »

lol pourkoi pas si y as du boulot bien payé ... on vera bien ce que l avenir nous reserve !!!

Je prefere rester et me battre aux cotés de mes freres jedi :hehe: :frime: :hehe:

[mode H.S = ON]
tu sera a mahlwinkel ? si oui ramene en de la biere belge histoire de gouter ::d nous on ramenera la specialitée de marseille ;)
[mode H.S = OFF]
Avatar du membre
eddypmann
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 14:36
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par eddypmann »

J ai un tippmann 98 qui ne ressemble pas forcement a une "replique"doigt je mettre quand meme du rouge sur mon canon :0
Image
Répondre