La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

Ce site est mort depuis X mois... :cote:
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Dyades »

Bonjour à tous,

Si pour être tranquille, il suffit de mettre une marque rouge sur le bout du canon et d'être en dessous des 10 joules!

Je signe de suite! ::d On nous tend la main, je crois que le compromit est juste!
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

Kakrikta a écrit :Attendez quelques années pour l'évolution des lois : plu-tard ils nous diront qu'ils sera possible de transporter notre matériel mais démonter ( en début de partie il faudra remonter les marqueurs genre culasse gâchette, etc .... ) lol
Surtout n'oublier pas : Vive le France !!
Biens sure ce n'est pas tout à fait idiots c'est lois mais il y a quand même deux un truc qui me chagrine :
- Les joueurs d'airsoft ne sont pas inquiété bien qu'ils aient des a*r*m*e*s beaucoup plus ressemblantes à des a*r*m*e*s réelles!!!!
Perso j'attends le bridage en France au moin comme sa le problème sera résolue ....
L'airsoft est loin d'être tranquille dans son coin loin de là, regardez plutôt ici, ça sent pas bon :
http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

base a écrit :Aucun problème pour le bout du canon rouge si cela peut nous éviter des tracasseries avec les forces de l'ordre et simplement sauver le paintball.
MK2 a écrit :Mais pourquoi ils ne demanderai pas aux fabriquants de canon de mettre un coup peinture rouge directement,même si ça na aucune valeur juridique mais bon tout le monde serai tranquille,enfin ce n'est qu'une suggestion.
Parce que la législation n'étant la même nulle part, et les fabricants étant pour la plupart américain (2eme amendement...) ce n'est juste pas possible, d'autre part rappelez vous les airsoft était trouvable pendant un moment en bicolore (orange noir par ex) et ca n'est pas rester très longtemps, soyons juste responsable et protégeons notre sport et si pour ca il faut mettre un bout de scotch sur le canon, ba qu'il en soit ainsi !!

Je voulais me prendre le kit complet B5 bullpup chez ICP (coque+A5+modif) mais ICP étant localisé à l'étranger et si j'ai bien tout compris à ce qu'il y a marquer précédemment, il serait plus prudent de prendre le kit bullpup chez ICP et l'A5 dans un shop en France histoire d'avoir le lanceur déclaré comme acheté sur le sol Français avec une facture comportant le -10j .

SI j'ai une réplique et que mon canon est doré ou chromé ou bleu brillant ou autre, le petit bout de scotch rouge est il toujours indispensable ? (une réplique avec un canon doré il est fou lui !!)
Oui tu as tout compris pour l'achat dissocié de ton Bullpup c'est plus prudent.

Si tu as, dans le principe un réel signe distinctif comme un canon coloré, ça va la aussi forcemment dans le bonb sens !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

Ah ouais classe !!! Des armes en or comme dans les jeux vidéos !!!
Gears of war 2 :
Image

MODE HS : OFF
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

[private joke dsl] Binano, n'oublie pas les fleurs.... :]
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par base »

Binano a écrit : Pour responsabiliser le client final (vous les joueurs) quand vous achetez un lanceur de paintball, si aucune pièce d’identité ne vous est demandée, c’est que la vente et par conséquent la détention de cette a*r*m*e ( lanceur de paintball) n’est pas légale.
Le particulier devra donc supporter l’entière responsabilité de la détention illégale de son lanceur.

Quand j'ai acheter mon Bravo one chez Toro en juillet 2008, aucune Pièce d identité ne m a été demander lors de la commande, ce lanceur étant bien marquer -10j sur leur site, la puisance n'est pourtant pas spécifiée sur la facture, je leur ai demander une réédition, rester sans réponse jusqu'à ce jour .
Du coup si je veux le revendre ?

Mais même à -10joules le corps du lanceur sans canon, sans crosse et handguard, est très caractéristique d'une réplique ( je laisse le cyclone en permanence quand même), pour le transport demonté cela servirait il à quelque chose d'apposer un scotch rouge également sur la carry handle ou vers le clip de fixation du cyclone ?

Une carte de la FédéGN qui est agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, ou même de la FPS, montrant que l'on est adhérent ne serait il pas une bonne solution en cas de contrôle, après tout quand vous faites un sport de combat, vous demandez une licence, du football en club vous avez une licence...
Ce que nous faisons est un sport quel que soit sa forme, pourquoi ne pas se responsabiliser en se déclarant officiellement comme joueurs de paintball, cela permettrai à moyen terme que les différentes fédé aient des chiffres d'adhérents plus exactes et surtout significative du nombre de joueurs, du marché que cela engendre.
Cela permettrait d'avoir un poids plus important sur les assurances individuel ou de groupe, y a bien des assurances spécial motards, pourquoi pas un jour un contrat spécial paintball (lanceurs, transport,vol,...)?
( 8/ et si j'suis motard et paintballeur ca marche aussi? 8/ )
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

base a écrit :Binano a écrit : Pour responsabiliser le client final (vous les joueurs) quand vous achetez un lanceur de paintball, si aucune pièce d’identité ne vous est demandée, c’est que la vente et par conséquent la détention de cette a*r*m*e ( lanceur de paintball) n’est pas légale.
Le particulier devra donc supporter l’entière responsabilité de la détention illégale de son lanceur.

Quand j'ai acheter mon Bravo one chez Toro en juillet 2008, aucune Pièce d identité ne m a été demander lors de la commande, ce lanceur étant bien marquer -10j sur leur site, la puisance n'est pourtant pas spécifiée sur la facture, je leur ai demander une réédition, rester sans réponse jusqu'à ce jour .
Les textes en première page de ce topic sont issues d'une réflexion menée par des admin, modo, pro et personnes très impliquées dans le paintball... l'erreur étant humaine je pense qu'il y a une "coquille" à ce niveau là car voici le texte de loi :
Chapitre IV : Obligations des commerçants en armes des 5e et 7e catégories.
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 3 JORF 30 novembre 2005

Les personnes physiques et les représentants des personnes morales se livrant au commerce des armes et éléments d'arme de 5e et de 7e catégorie sont tenus d'inscrire jour par jour sur un registre visé par le commissaire de police compétent ou par le commandant de brigade de gendarmerie les armes et éléments d'arme de ces catégories achetés, loués ou vendus au public (catégorie, type, marque/modèle, calibre, numéro de série, nom et adresse du fournisseur et de l'acquéreur), à l'exception des armes et éléments d'arme des 5e et 7e catégories non soumis à déclaration.
Aussi, j'en déduis qu'il n'est pas obligatoire de transmettre une pièce d'identité au commerçant si celui-ci ne vous la demande pas. C'est juste plus prudent pour lui. Qu'en penses tu Camo toi qui est au fait de cette réglementation ?
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

Apparement c'est encore la pagaille.


D'un coté on à la loi qui dit 'pas besoin', mais de l'autre on à les organisme officiels qui disent "faut un cahier de police" (et donc réclamer l'ID)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par SOLEX »

camo confirmera.

nous acheteur ne sommes pas soumis à déclaration, mais le revendeur oui pour la déclaration de mise en circulation sur le territoire Français. pour ce faire il doit joindre au cahier de police une photocopie de la carte d identité.
Image Image Image
Image
Répondre