Page 1 sur 1

La législation et son évolution : Vos retours d'expériences

Posté : ven. 27 nov. 2009 12:05
par Binano
Suite à l'annonce faite le 25 novembre 2009 concernant la législation et son application dans le monde du paintball : Ici

Nous aimerions faire le point avec les joueurs ayant été confronté aux forces de l'ordre et qui, malgrés le fait d'avoir réglé leur marqueur à moins de 10 joules et avoir collé un scotch rouge sur le bout de leur canon, ont eu des problèmes avec les autorités (incompréhensions, verbalisations, confiscations de matériels, etc...).

Nous exigeons une source directe, pas de "le pote d'un pote m'a dit que...".

Merci ;)

Re: La législation et son évolution : Vos retours d'expériences

Posté : sam. 28 nov. 2009 13:36
par Binano
Motard 1000 a écrit :Bonjour les pointeux
merci pour ce post très constructif, je ne suis pas adepte des forums,pour ceux qui connaisse mon pseudo c'est moi qui a été mis en instruction pour vente d'armes, en bref 3 heures et demi d'audition, ils sont venus me chercher à mon domicile, j'ai appelé pas mal de professionnels et soit disant fédé pour m'aider et savoir ce que je devais faire mais la seule réponse que j'ai eu et que la loi n'est pas claire et que les lanceurs ne sont pas des armes. sachez bien que les lanceurs sont bien des armes, que j'ai été mis en instruction par le préfet de ma région et pas par la gendarmerie qui ne savait pas comment les considérer. quand on vous tombe dessus comme ça dites vous bien qu'arriver avec des dires "non messieurs se ne sont que des lanceurs de paintball et non des armes" vous risquez d'avoir au maximum 3 ans de prison et 100000 euros d'amende, et vous vous sentez bien seul face à la justice. j'ai du prendre un avocat d'affaire "la procédure 7000 euros pour défendre le paintball", en plus mon histoire n'est pas encore terminée et que le chemin est encore très long, sachez que mon avocat à réussi à me défendre en citant les moins de 10 joules sinon j'étais mort.
quand je vois que sur d'autres forum les mecs sont encore bornés et têtus, laissez moi bien vous dire que ça me fera bien rigoler car se ne sera pas pour faute de leur avoir donné toute les infos.faire la politique de l'autruche n'est pas une solution.
et maintenant comme je suis toujours en justice je vois pas pourquoi je donnerais quoi que soit aux mecs de la fédé ou autre biensûr parce que je me suis retrouvé tout seul face à la justice pour défendre le paintball.

Re: La législation et son évolution : Vos retours d'expériences

Posté : lun. 4 janv. 2010 19:53
par michou131
il est vrai que les forces de gendarmerie ne sont pas les plus competentes en la matiere
l année derniere la "bac" est venu jouer sur notre terrain tout s est bien passé meme si certains avaient peur à cause de leurs "custo"
ils n ont pas trouvé grand chose a nous dire tellement il est vrai que la loi est flou
juste quelques conseil de base ont ete donné :
-transporter son marqueur demonté
-ne pas se deplacé avec sur la voie publique a la main
-respecté les reglages de velocité
-dans la mesure du possible ne pas l avoir dans l habitacle lors du transport

sinon les differences de tactique ont ete flagrantes lors de cette journée
leur placement est sans failles mais qu est ce qu on leur a mis! :mrgreen:
ils ont l habitude de tiré uniquement pour touché et comptent leurs balles
pas nous :mrgreen: :mrgreen:

Re: La législation et son évolution : Vos retours d'expériences

Posté : lun. 27 sept. 2010 21:41
par michou131
ok pas de " j ai un pote qui ..." mais ce coup la j etais avec lui pour la declaration de ses lanceurs a la gendarmerie
il a fournit les factures et point
il n ont pas voulut voir les lanceurs et pour ceux dont il n avait pas les facture le gendarme lui a simplement dit qu un papier libre de l ancien proprio disant qu il le lui avait vendu suffisait
j adore le flou francais sur les lois :hurt1:

Re: La législation et son évolution : Vos retours d'expérien

Posté : sam. 21 mai 2011 03:16
par bellerophon
michou131 a écrit :ok pas de " j ai un pote qui ..." mais ce coup la j etais avec lui pour la declaration de ses lanceurs a la gendarmerie
il a fournit les factures et point
il n ont pas voulut voir les lanceurs et pour ceux dont il n avait pas les facture le gendarme lui a simplement dit qu un papier libre de l ancien proprio disant qu il le lui avait vendu suffisait
j adore le flou francais sur les lois :hurt1:
*
Ok "michou131" je crois avoir décodé ce que tu voulait dire,
Pour ce qui est de la déclaration: mon premier lanceur vers 1996, je suis allé en gendarmerie le déclarer en même temps que ce que j'avais à déclarer puisqu'il y a eu à partir de ces années là, de nouveaux recensements des armes '' sauvages '' ou non encore soumise à déclaration.
Les gendarmes n'ont même pas voulu l'enregistrer et je suis certain que leur réaction serait la même aujourd'hui, bien que de ce que j'en ai lu, la législation a bien évolué mais n'est pas encore définitive qu'en à la classification de catégorie.
Ce qui intéresse les autorités pour l'instant c'est de savoir qui possède ce type de lanceur, pour que quand il y ait des conneries ou des dégradations de faites, le boulot de recherche soit plus facile.

Une chose est certaine, j'ai pas attendue qu'il viennent chez moi pour commencer à leur en causer.

Re: La législation et son évolution : Vos retours d'expérien

Posté : dim. 29 mai 2011 12:45
par SOLEX
STOP. merci de nous faire part de ta GRANDE expérience . Mais évites définitivement les commentaires désobligeant sur ce forum. Je n admet pas les critiques gratuites que tu te permet de faire sur les autres membres du forum. C était la dernière fois.