questions debutant

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
Avatar du membre
sylvain
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 13:25

questions debutant

Message par sylvain »

salut tousss!!!!

Voila cela fait quelque mois que je cherche des renseignements et j'ai décidé de poser mes questions sur votre forum (qui pour ma part et le plus sérieux et sympa que ceux ou je suis allé y faire un tour) alors voici mes petites question.

Je vais faire l'acquisition d'un tippmann bravo one d'ici le 15;16 décembre et j'aurai voulu avoir deux ou trois renseignements

1- Niveau entretient pour quelqu'un qui va y joué 1 fois voir 2 dans 1 mois et selon les dispos comment s'y prendre pour l'entretient et surtout qu'elles sont les bêtises a ne pas faire en le nettoyant.

2- J'ai entendu parlé de beacoup de choses sur le BO (il est nul pas assez fiable trop plastok ) alors pour vous et pour ceux qui en ont un quand pensé vous car pour moi je suis pas un fou de gros f*l*i*n*g*u*e je veut juste m'éclaté et niveau prix c'est pas mal non plus.

3-Je vais l'acheter avec un mamba j'ai vu le topic du MANMBA avec purge mais bon moi j'ai prix un MANMBA petit prix a 29€ environ quand pensé vous?

4- Niveau fiabilité et solidité est ce que le BO est assez costaud et épais je suis assez baraqué si on peut dire :mrgreen: alors j'aime bien me sentir avec un truc qui est ROBUSTE dans mes mains.

5-Et maintenant en questions un peu plus générale :Quels sont les choses niveau marqueur bouteille ...qu'il faut pensé a faire et auquel il ne faut pas se faire avoir? Et des trucs sympa pour mettre dessus sans se ruiner et qui donne une joli "GUEULE" au marqueur ?

Merci d'avance et continué c'est super les renseignements que j'ai deja pu trouvé sur votre forum :)

(je vais avoir un BO neuf pas en ocassion)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: questions debutant

Message par Binano »

Bienvenue,

1°) L'entretien du BO est le même que le 98 : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=14&t=36
2°) Y'a pas plus fiable qu'un 98. Le BO est ni plus ni moins qu'un 98 donc le BO est super fiable ! C'est le 4x4 du paintball, increvable.
3°) 29€ pour un mamba sans purge c'est bon. Par contre s'il y a une purge dessus alors attends toi à avoir des problème avec.
4°) BO très robuste. Bon le chargeur est en plastique mais c'est mieux car au moins il est plus léger. Il faut vraiment se prendre une bonne gamelle pour le péter. Pis bon, si tu casses le chargeur tu peux en racheter un pour une dizaine d'euros chez Funpaintball, c'est pas la mort.
5°) La fonction "recherche" du forum est ton amie :cote:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: questions debutant

Message par Legnathead »

Entierement daccord avec binano sauf peut etre pour le mamba.

Meme sans purge, à ce prix la tu es meme pas sur qu'il fonctionne bien. Le mien m'avait couté 35euro et déconnait... Sans purge.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: questions debutant

Message par Teträm »

pour le mamba, c'est pas tellement le prix qui est important, c'est la marque (bon,évidemment, la qualité se paye!).
Donc à privilégier : Annex (et ses copies fabriquées au meme endroit), Extrème Rage, ...
Sinon, Camo a confirmé que les purges Lapco sont de bonne qualité.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: questions debutant

Message par Legnathead »

ouai, les purges lapco sont bien, mais je réitere...

Ce n'est pas parce que le mamba est dépouvu de purge qu'il est forcément fiable.


ne pas prendre : Klent.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: questions debutant

Message par Teträm »

ni trinity
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: questions debutant

Message par base »

J'ai actiuellement un mamba qui n'a pas de joint au niveau de la purge juste une sorte de circlip et au niveau du clip de fixation ca ressemble à un segment de piston d'un moteur, je ne pourrais pas donner la marque car c'etait un pack bouteille mamba, porte pot, mais moi qui suis un peu bourrin, c'est exactement ce qu il me fallait, j' ai claquer 3 traditionnel en 1 an et celui la en 6 mois aucun problème.
ImageImage
Avatar du membre
sylvain
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 13:25

Re: questions debutant

Message par sylvain »

merci pour vos réponses vraiment bien

par contre je suis déjà allez voir le topics d'entretien du tippmann 98 et je n'y comprend pas trop trop voila si vous auriez des petites astuces pour le BO?

et niveau de la crosse a se qu'il parrait c'est pas trop trop robuste c'est du plastique???

Et encore niveau robustesse est-ce que le tippmann est lourd ??

merci encore :)
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: questions debutant

Message par base »

oui crosse plastique mais plutôt résistant, pas trop de souci à se faire à ce niveau la !!
ca dépend ce que tu appelles lourd, le bo est certes un peu encombrant dirais je par rapport à un A5 mais ca reste du tippmann, costaud dedans et dehors, un bon canon et hop c'est réglé !! dans la neige sous la pluie dans la boue par 35° ca tourne,
ouvrir de temps en temps précautionneusement pour nettoyer dedans et regraisser (ya deja un bon dossier à lire sur le demontage et l'entretien...)
c'est une valeur sure !!
ImageImage
Avatar du membre
TheGodfather
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 22:46
Marqueur(s) : A5 E-Grip
Localisation : Montréal, Québec

Re: questions debutant

Message par TheGodfather »

Bon pour avoir eu le A5(le mien) et le BO(lui de mon ami) entre mes main:
- Coté légerté le BO est une plume
- La crosse j'ai sensiblement la meme pour A5 et elle reste assez solide et celle de mon ami est en parfaite etat
- Pour la mamba moi et 2 de mes amis avons la extreme rage et elle fonctionne bien
Pour finir je te conseille de l'acheter avec un response trigger, un cyclone et un canon 16pouce(de préférence) HH ou JJ.

P.S. mon ami n'est pas doux doux avec son marqueur ::d (mais il l'entretien bien)
Une offre que vous ne pouvez pas refuser...

- Don :mafia:
Répondre