Nouveau et hésitation sur bravo one

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
cijfer
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 19:02

Nouveau et hésitation sur bravo one

Message par cijfer »

Bonjour à tous.
Voila je vais probablement me mettre au paintball, surtout entre amis dans bois privé et sur terrain.
MAis avant de joué il faut acheter lol.
J'ai chercher un peu partout et pour ne pas acheter de la "merde" j'ai décider d'acheter un bo, son look et sa solidité me plaise vraiment. j'ai entendu que du bien.
Venons en au faite.
j'ai trouvé le bravo one tactil a 150€ et un bravo one electro tactil a 190€.
au début je ne pensait pas prendre un electro pour commencer mais vu qu'il n'y a pas énormément de différence de prix. je me suis dis pourquoi pas.

Donc voila je voulais savoir pour vous qu'est ce qui est le mieu pour jouer dans les bois et un peu partout?
Est ce vraiment mieux un electro?
Estce que c'est plus dur a l'entretien?

Voila j'attend vos acis.

A oui j'oubliais, j'ai une autre question mais qui n"a pas de rapport avec le bo.
Je pense acheter une bouteille de plongé et une station de remplissage. mais pour remplire il faut un compresseur de 220bar il me semble.
SI je j'ai un compresseur moin puissant que va-t-il se passé?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveau et hésitaion sur bo

Message par Binano »

salut,
cijfer a écrit :Donc voila je voulais savoir pour vous qu'est ce qui est le mieu pour jouer dans les bois et un peu partout?
Moi je dis méca mais c'est une affaire de gout.
Est ce vraiment mieux un electro?
Moi je dis méca mais c'est une affaire de gout (bis).
Estce que c'est plus dur a l'entretien?
Non, il faut juste changer les piles de temps en temps...
SI je j'ai un compresseur moin puissant que va-t-il se passé?
Bein tu vas gonfler au maximum de ton compresseur... allez, 10 bars pour un compresseur de voiture soit 145 psi. Donc au final il ne va strictement rien se passer puisqu'un marqueur BO fonctionne en haute pression soit 850 psi.
cijfer
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 19:02

Re: Nouveau et hésitaion sur bo

Message par cijfer »

Merci de ta réponse.

POur le compresseur il faut un special plongé ou un autre va aussi (car mon beau pere a une entreprise de réparation de camion grues etc) et je suppose que pour des engins pareil il faut un gros compresseur suffierai-t-il?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveau et hésitaion sur bo

Message par Binano »

Il faut un compresseur de 200 à 300 bars. Demandes à ton beau-père, pas à nous :cote:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Nouveau et hésitaion sur bo

Message par tk__2 »

les compresseur des entreprise (dont la mienne ) on un plus gros debit mais la meme pression de service. (environ 8 bars)
sinon il y en as qui sont plus puissant, environ 16 bars.
mais on et loing des 230 bars minimum.
Image
Image
cijfer
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 19:02

Re: Nouveau et hésitaion sur bo

Message par cijfer »

Merci de ta réponse, sinon il y a la caserne des pompiers que l'on ma dis,enfin je veré bien le moment venu.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Nouveau et hésitaion sur bo

Message par tk__2 »

les pompier on des bloc de plonger et des compresseur (enfin pas tous non plus)
mais il n'on pas de station de remplisage donc pas possible de remplir ta bouteille.
mais si tu les connait bien et qu'il on des bloc il doit avoir moyen de negotier.

ou plus simple tu va chez un pro, un club de plonger ou meme un pro de plonger.
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Nouveau et hésitation sur bravo one

Message par Darkwolf »

Les compresseurs de la puissance néccessaire, c'est quelques zéro dèrriere un joli chiffre.

Le principe de remplissage est le suivant :

Compresseur ---> Bouteille (type plongée dans la majorité des cas) --> Bouteille de paintball

La connection entre la bouteille de plongée et la bouteille de paintball se fait via une "station de remplissage (air)".

Bref, si tu sais trouver quelqu'un qui à un compresseur adéquat (terrain de paintball, boutique de plongée...), il te suffit de trouver une bouteille de plongée d'occase et une station de remplissage.

Mais il y a encore plus simple : trouver une team ou association de paintball qui à déjà le matériel !!!


Hésite pas si tu as des questions,

Paintballistiquement,

Dark
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Dreuft
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 21:24

Re: Nouveau et hésitation sur bravo one

Message par Dreuft »

slt,
je me suis lancé recemment dans le paintball avec l'achat d'un Sierra One (merci Camo) tout méca et je regrette pas du tout car le cout d'utilisation est a prendre en compte:
hé oui on y pense pas toujours avant l'achat d'un marqueur mais en général on tire plus de billes en electro (je sens que certains vont me contredire mais bon :hehe: ) qu'en méca et donc ça coute plus cher de jouer en electro;
quand je tire 300 billes dans une aprem', les gars en electro en tirent 600 a 900 voire plus donc c'est a prendre en compte quand tu sais qu'en gros un carton de 2000 billes vaut 40-50 euros :)
en tout cas bravo one ou sierra one = exellent choix car increvables, trop kiffant de jouer avec une crosse plus garde main et pour finir le canon d'origine est tres bien, pas besoin de le changer: premier tippmann precis sorti de la boite ::d

ps: pour jouer dans les bois tu va t'éclater sans peur d'abimer ton lanceur "4x4", de plus je joue pour l'instant avec bouteille de 0,8l au cul du sierra et en pleine partie, a aucun moment je ne souffre du probleme du poids, pour moi c'est parfait (et pourtant je suis a 63 kg pas trop de muscles)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveau et hésitation sur bravo one

Message par Binano »

Oui, je suis d'accord avec toi. Je regrette même un peu le mien... heureusement que son remplaçant déchire tout (Phenom) :mrgreen:
Répondre