fuite sur Tippmann Phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
chovav
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 01:10
Marqueur(s) : TIPPMANN PHENOM AVEC BOUTEILLE 1,1L 4500 PSI STAKO + PRESET 4500 CUSTOM PRODUCTS BP

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par chovav »

Hier j'ai eu le meme souci une legere fuite et aparu a l'arriere du lanceur au niveau de la vis de velocité c'est un des joints superieur de la ligne de gaz c'est une micro entaille et pas de joints de rechange pour celui la chui deg
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par nasto17 »

moi je vien de changer le joint bleu et sa fuit toujours :/ sa fuit par le trou dans le quel on met la clef allen pour demonter le reglage de la velocité, donc je voit pas d'ou sa vien :( si quelqu'un pourrai m'aider
merci d'avance
dualweil
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 04:53

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par dualweil »

Salut,
Première partie avec mon phenom tout neuf,la première bille part nickel, juste après apparition d'une fuite au niveau de la poignée/détente (peut être au niveau de la velocite aussi). Quand je presse la détente et reste enfoncée, la fuite s'arrête. Des que je relâche la détente ca refuit 8/
J'ai réglé le problème provisoirement:
-je met le lanceur une première foi sur pression
-je purge
-je remet sous pression
et après plus de fuite ca marche nickel ...
Est ce que c'est ce petit joint bleu qui faut changer pour moi aussi ?

Merci d'avance
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par tk__2 »

non, ca doit etre le joint 15 et 16 ou deja simplement un petit resserage.
Image
lors du demontage des joint fait bien attention a ne pas abimer le corp de la valve (ou tu met les joint), car sinon tu va generer une fuite suplementaire.
Image
Image
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par nasto17 »

moi c'etait a cause de la piece 20, car j'avait essayer de changer le joint bleu et toujours pareil, ensuite le SAV tippmann (merci Darky) ma envoyer la piece complete et Nikel, plus aucune fuite. donc voila si sa peut aider certain
dualweil
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 04:53

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par dualweil »

salut,
J'ai démonté les parties 19-18-16-17 comme indiqué, j'ai vérifier les joints 16 qui ont l'air bon ,j'ai remis un petit coup de graisse et remonté le tout. Plus du tout de fuite mais en mode meca je peut tirer qu'un seul coup , j'ai beau presser la détente rien ne se passe. En electro ca marche nickel 8|

J'ai voulu démonter le corps du régulateur (20) pour vérifier le reste mais impossible (même avec les bonnes clés), ca été serrée comme un bourrin ...

Des avis pour m'aider a résoudre ce problème ?
Ou peut t'on trouver des lots de joint de rechange?(des packs avec tout les joints du phenom)

merci d'avance
Avatar du membre
RELAX
Animateur
Animateur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:24
Marqueur(s) : Tippmann PHENOM ELECTRO
Tippmann TPX
Localisation : JURA
Contact :

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par RELAX »

Ou peut t'on trouver des lots de joint de rechange?(des packs avec tout les joints du phenom)
:mafia: Chez CAMO, présent sur ce forum:
http://www.paintball-boutique.fr

Sur le site, le phenom n'est pas encore totalement référencer pour les pièces détachées mais envoi lui un mp (via le forum) et il t'indiquera la marche a suivre.
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone !!!
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par tk__2 »

dualweil a écrit :salut,
J'ai démonté les parties 19-18-16-17 comme indiqué, j'ai vérifier les joints 16 qui ont l'air bon ,j'ai remis un petit coup de graisse et remonté le tout. Plus du tout de fuite mais en mode meca je peut tirer qu'un seul coup , j'ai beau presser la détente rien ne se passe. En electro ca marche nickel 8|

J'ai voulu démonter le corps du régulateur (20) pour vérifier le reste mais impossible (même avec les bonnes clés), ca été serrée comme un bourrin ...

Des avis pour m'aider a résoudre ce problème ?
Ou peut t'on trouver des lots de joint de rechange?(des packs avec tout les joints du phenom)

merci d'avance
bizzard.
en electro ca marche mais pas en meca.
tu as bien tout remonter dans le bon sense.
Image
Image
dualweil
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 04:53

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par dualweil »

ca marche !! ::d
J'avais remonté la poignée sans qu'elle soit en sécurité! est ce que c'est ca ?! :-/
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par Mels Angels »

bonjour a tous,

La fameuse fuite m'est apparue cette fin-de-semaine(apres une saison complete). Fuite pres de la vis de velocité.

J'ai entendue une fuite durant une joute alors essais de comprendre d'ou ca provennait et j'ai facilement remarquer que c'était la vis de vélocité alors je vais au chrony et puis en descendant ma velocite a 160 fps plus de fuite, je la remonte oups une fuite. Donc j'ai un problem,e do-ring ou bien autre chose.

Je démonte a la maison(environnement trop poussiereuse(sable) pres du terrain de paintball). je me suis arreter a la vis de serrage que l'on voit a l'intérieur de la vis de vélociter(Je crois a l'intérieur de la pièce numero 20). j'ai remarqué quel n'était pas serrer convenablement. Alors regraisse le tout et commande le fameux joint ta20070. Je ferrai un test pour savoir si c'était seulement cette vis qui ma causé ce probleme ou bien dois-je changer le fameux o-ring.

Si quelq'un d'entre vous peut m'aider a me conseiller cela serrait apprécier.

Des que je test avec un chrony je re-post pour info.

a +
Modifié en dernier par Mels Angels le lun. 30 août 2010 16:28, modifié 1 fois.
Répondre