Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

Bonjour,

Souhaitant passer en basse-pression via un régulateur, et comme je suis beta testeur des ressorts de valve souple (merci Solex!), je souhaite alléger mon marteau. Mais au lieu de dépenser mon argent dans un zeroKick ou un marteau réglable NDZ, je vais me lancer dans le fraisage de mon marteau d'origine.

L'objectif : faire quelques trous dans la masse d'aluminium pour descendre de 140 g à environ 100 g afin de nécessiter moins de force pour repousser le marteau. :frime:

Pensez-vous que l'opération est possible avec une simple perceuse montée sur un support et un bon foret acier ? Faut-il se poser des questions sur d'équilibrage des masses ou cela n'a pas d'importance selon vous ? Merci de vos conseils !
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Darkwolf »

Et si tu coupais simplement le ressort de marteau ? :mrgreen:

L'équilibrage des masses... a moins que tu ne fasse les trous que d'un coté et pas de l'autre :hehe:
Le marteau est guidé par liaison cylindrique avec le corps donc tu n'aura pas vraiment de problème de ce coté là/
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

Darkwolf a écrit :Et si tu coupais simplement le ressort de marteau ? :mrgreen:
J'ai perdu le compte du nombre de spires coupées (7,8 ou 10 ?) !!! :gene: Si je continu je ne vais plus taper la valve du tout ! Je souhaite donc jouer maintenant sur l'inertie du marteau.
Darkwolf a écrit :L'équilibrage des masses... a moins que tu ne fasse les trous que d'un coté et pas de l'autre :hehe:
Le marteau est guidé par liaison cylindrique avec le corps donc tu n'aura pas vraiment de problème de ce coté là/
C'est ma réflexion également.
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par tk__2 »

je suis arriver a 104gr de mémoire. je mets les photo ce soir.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Druides »

un marteau trop léger sera aussi mauvais qu'un marteau trop lourd. N'oublie pas qu'il faut ensuite adapter tes ressorts, mais que la pression d'opposition minimum est celle de l'air dans la valve, donc inutile d'allerger de trop, car il te faudrait compenser ce manque de poids par un ressort de marteau plus dur et donc amener un kick que tu souhaite perdre. De plus, un poids de marteau convenable permet d'avoir un tps d'ouverture de valve plus progressif et des ressorts plus tendres.

Pred
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par tk__2 »

oui mais avec un regulateur ce n'est plus du tout la meme chose car il adapte la pression a ce qu'il desire.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Druides »

C'est vrai dans une certaine mesure, mais la pression mini qui représente la force d'opposition mini reste tout de meme assez élevée, et nécessite de ce fait une masse de frappe, certe pas non plus une tonne de frappe, mais une densité nécessaire à l'ouverture. Un marteau trop léger ne fera pas le boulot comme tu l'attends. Cela dit, la réponse à tous tes problèmes et recherches techniques s'appelle "Phénom". Les paramètre de presison, d'ouverture, de poussée de billes... tout est complet et fonctionne dès la sortie de la boite. Je sais, c'est moins excitant mais en définitive ca marche pour nettement moins cher et c'est stable.


Pred
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par tk__2 »

j'ai les 2 (A5 et phenom) et actuelement je n'ai pas encore reelemnt jouer avec le phenom (bon estetique ment il ne me plait pas) mais je suis fan du kick du A5
et la satisfaction d'avoir tout modifier pour rendre un lanceur aussi efficace qu'un electro pneumatique.
des que j'ai le temps je m'occuiperait de mon phenom.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Druides »

Je comprend cette fierté!! et le phénom ne me convient pas non plus d ou les decoupes que j ai réalisé
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

Bon le Phénom, c'est vrai que c'est le bombe... Mais bon, j'ai mon A5, que j'ai acheté et sur lequel j'ai passé du temps. Alors je préfère le bidouiller, à peu à de frais (ce qui est un plaisir), plutôt que d'acheter un Phenom. Une fois qu'il sera bien amorti je pourrai passer au Phenom (ou au Phenom v2 ? ::d ) !

Pour revenir au marteau d'origine, je ne veux pas l'alléger à outrance pour atteindre le poids du ZeroKick, pas exemple. Non, je veux juste l'alléger un peu pour atteindre les 100 grammes afin de passer en Basse-Pression et garder quand même un peu mon Kick de A5 [d'ailleurs le marteau du KPB fait combien de grammes ?!].

Avec le jeu de ressorts de valve plus souple qu'a fait faire SOLEX je vais pouvoir ajuster le volume libéré par la valve et donc jouer la dessus, plutôt que de mettre un ressort de marteau plus dur. C'est donc une réflexion globale sur le fonctionnement. Ensuite reste à trouver le meilleur équilibre entre les deux ressorts : valve et marteau.

Donc ce n'est pas fini et je vais avoir besoin de vos conseils avisés !
Urgo, le pansement des Héros !
Répondre