Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

Bon, et bien pour vous faire un retour de mon expérience sur l'allègement du marteau d'origine. Mon premier essai ne fut pas concluant du tout !!! :(

Matos utilisé :
- Perceuse portative montée sur une colonne.
- Mèches 8mm et 10mm avec revêtement titane.
- de l'eau et de l'huile et de la patience.

Résultat des courses, je n'ai pu percer qu'un seul trou, d'un seul coté, de diamètre 8mm. Et cela m'a prit plus de 20 minutes ! Moi qui pensais avoir à faire à du simple l'alu ; le marteau est en fait réalisé dans un foutu alliage bien dur (duralu?). Je vous garanti que ce n'est pas de la tarte à travailler... Au final, j'ai usé mes deux mèches métal (10€ chacune) pour faire un seul trou ! Et pour couronner le tout, à force de m'acharner pour essayer de faire un second trou la perceuse à rendue l'âme !!! Sal*BIiiiIP*ie !!! :snif:

Donc le marteau qui pesait 132g à l'origine ne fait plus que 128g maintenant... Tout ça pour 4g. :-| Grrr.
Bon je ne vais pas m'arrêter là, je vais retenter d'alléger mon marteau, mais il faut que je trouve du matos plus pro d'abord...

Si vous avez des conseils de bricoleurs, je suis preneur ! Merci !
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par tk__2 »

perso je l'ai fait au boulot avec du foret HSS et une vrai perseuse colone. (j'ai commencer en diam 4 et j'ai grossit au fur et a mesure).
puis un petit coup de tours pour finaliser.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Druides »

Le marteau est en acier trempé, et avec du foret HSS, ca passe tout seul ( +huile ). 4 trous en quelques minutes sur une perceuse à colone. C'est sans doute tes foret, Urgo, qui ne sont pas adaptés.

Quoiqu'il en soit, le percage va retirer de la matière mais peu, donc seul le passage au tours va te permettre de gagner du poids.

Sinon, plus simple, achète le marteau allégé avec le jeu de cales et poids...mais c'est moins drole, surtout que les cotes de ces marteaux sont généralement un poils en dessous de celles de l'origine et ils peuvent par moment bloquer lors du réarmement en coulissant sur un léger biais et donc en freinant.


Pred
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

tk__2 a écrit :perso je l'ai fait au boulot avec du foret HSS et une vrai perseuse colone. (j'ai commencer en diam 4 et j'ai grossit au fur et a mesure). puis un petit coup de tours pour finaliser.
C'était pourtant des HSS... mais c'est vrai que j'aurai du faire un pré-trou de 4mm avant... Et malheureusement je ne connait personne avec un vrai tour.
Druides a écrit :Le marteau est en acier trempé, et avec du foret HSS, ca passe tout seul ( +huile ). 4 trous en quelques minutes sur une perceuse à colone. C'est sans doute tes foret, Urgo, qui ne sont pas adaptés.
Acier trempé...hum ok. Pourtant moi j'ai peiné comme un forçât pour un seul trou ! Mais tu dois avoir raison, mes forets ne devaient pas être de bonne qualité...
Druides a écrit :Quoiqu'il en soit, le percage va retirer de la matière mais peu, donc seul le passage au tours va te permettre de gagner du poids.
Je ne connais personne avec un tour, mais je ne veux enlever que 25g pour arriver au poids de la pièce du KBP.
Druides a écrit :Sinon, plus simple, achète le marteau allégé avec le jeu de cales et poids...mais c'est moins drole, surtout que les cotes de ces marteaux sont généralement un poils en dessous de celles de l'origine et ils peuvent par moment bloquer lors du réarmement en coulissant sur un léger biais et donc en freinant.
C'est vrai que le marteau NDZ est tentant, surtout qu'au final je risque de dépenser plus d'argent à modifier ma pièces que d'acheter une pièce allégé... Mais bon, les foret je les eu gratuitement et la perceuse aurait rendu l'âme quoi qu'il en soit...
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Darkwolf »

20e de forets pour 4gr....... Ca fait cher le gramme, meme une ferrari coute moins cher au kilo.



Plus simple : achetez un marteau d'ACT...... :hehe: Y a déjà des trous partout, vous vous prendrez moins la tete.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par tk__2 »

Darkwolf a écrit :20e de forets pour 4gr....... Ca fait cher le gramme, meme une ferrari coute moins cher au kilo.

a ce tarif la prend de la cocaine ca te fera planner au moins. :hehe:
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Darkwolf »

C'est ce que je voulais marquer, mais j'avais peur que google pub parte en couille comme avec le terme gun :hehe: :hehe: :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

Bon les forets je les eu gratos... heureusement. Mais c'est clair que sinon ca mal au c*u*l (pour google pub :mrgreen: ).
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par Urgo »

Allez une petite tof de mon marteau allégé :
Image
Au final, avec 4 trous de diamètre 10mm je suis arrivé à 117g au lieu des 132g de base. Je manque d'un peu moins de 10g mon objectif d'atteindre le poids du marteau BP. Pour cela il faudrait que je le passe tour, mais je ne connais personne qui dispose de ce genre de matos.
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Le ZeroKick Hammer, Homemade !

Message par tk__2 »

sur mon marteau je suis arriver a 103gr.
mais faut que je demonte toute la custo pour le mettre ne photo.
c'est moche mais fonctionnelle.
Urgo a écrit :Pour cela il faudrait que je le passe tour,
a l'epoque j'en avait un a dispo.
Image
Image
Répondre