Mod pour empécher le reflux de gaz vers le loader -
Posté : mar. 22 déc. 2009 14:13
Bonjour,
J'ai acheté un T98c, pour me faire un Back-up et le prêter aux potes lors des parties. Étant un grand malade des mods maison, je souhaite un peu bricoler ce nouveau Tippy.
Bon rien de bien neuf comparé à un A5, sauf un nouveau mod pour moi que j'ai trouvé sur un forum anglophone.
Il consiste à percer des trous sur le feedneck du loader (loader gravitaire donc) et sur la flasque afin d'évacuer le reflux de gaz qui peut repousser les billes vers le loader et entrainer des problèmes d'engagement (et donc de la casse...).
Voici la photo qui concerne le coude d'alimentation. Remarquez qu'il est percé seulement sur l'arrière. Effectivement, si il était percé sur l'avant, il suffirait qu'une bille éclate là pour engluer toutes vos belles billes toutes neuves.
Et voici, le même principe mais appliqué directement sur la flasque, à la fin de la course de la culasse je suppose :
Que pensez-vous de cette modification ? En avez-vous déjà discuté ici (je ne trouve aucun topic qui en parle). Perso, je pense que je ferai quelques trous dans le feedneck comme décrit. Par contre, je n'irai pas percer ma flasque (perte de pression et de véloce, usure des joints ?...)
J'ai acheté un T98c, pour me faire un Back-up et le prêter aux potes lors des parties. Étant un grand malade des mods maison, je souhaite un peu bricoler ce nouveau Tippy.
Bon rien de bien neuf comparé à un A5, sauf un nouveau mod pour moi que j'ai trouvé sur un forum anglophone.
Il consiste à percer des trous sur le feedneck du loader (loader gravitaire donc) et sur la flasque afin d'évacuer le reflux de gaz qui peut repousser les billes vers le loader et entrainer des problèmes d'engagement (et donc de la casse...).
Voici la photo qui concerne le coude d'alimentation. Remarquez qu'il est percé seulement sur l'arrière. Effectivement, si il était percé sur l'avant, il suffirait qu'une bille éclate là pour engluer toutes vos belles billes toutes neuves.
Et voici, le même principe mais appliqué directement sur la flasque, à la fin de la course de la culasse je suppose :
Que pensez-vous de cette modification ? En avez-vous déjà discuté ici (je ne trouve aucun topic qui en parle). Perso, je pense que je ferai quelques trous dans le feedneck comme décrit. Par contre, je n'irai pas percer ma flasque (perte de pression et de véloce, usure des joints ?...)