[Phenom] Custo Phénom M107

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Dyades »

Ben je crois que je vais rester à faire des constructions sur mon terrain de paint. Cela sera plus à ma mesure. :rouge: :rouge:

Au faite, à quoi sert le sur canon précisément et comment cela fonctionne t'il? (le gars pas relourd du tout) :-|

Mais cela m'intéresse car ça doit bien servir à quelques choses sinon tu ne le ferais pas.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

en premier lieu, le sur-canon sert surtout à avior l'encombrement du vrai, mais cela apporte aussi en portée et précision, et l'apport est plutot important meme!
La détente du gaz dans le canon devient porteuse dans le surtube, qui est exempt des perturbation immédiates.

Ca fonctionne très bien, mais ca augmente un tantinet le bruit.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

par exemple, sur une cible à 50.00m, sans le surtube la bille retombe et n'est plus précise et la cible est inaccessible, avec le surtube tu groupes 8 billes sur 10. Cette cible fait environ 40cm de diamètre.

Edifiant non?

Pred

[ bille PROBOX et vélo 265 stable )
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Finition du sur-canon faites à la gaine thermo!!! beau résultat, sauf que... ca se met à chaud et que le PVC s'est ramoli... problème d'alignement du surtube donc, malgré mes effort pour le monter en T° et le rouler sur une vitre, il reste un léger faux rond . Je ferai des tests de tirs afin d'en mesurer l'incidence. Si ca le fait pas = surtube alu


Pred
Avatar du membre
drnathan
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:26
Localisation : Sud-Ouest

Re: Custo Phénom M107

Message par drnathan »

Très joli custo que tu nous a fait! Sa m'aurai fait un peut mal de le découper direct ainsi mais vue le rendu sa gére!

Beau boulo!
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Dyades »

Oki, donc c'est bluffant ton idée de sur canon. Ca te permet d'améliorer la qualité niveau tire. C'est futé. :D
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

tests réalisés ce jour ( suite à déformation du pvc )... = tir de merde!!! soit les déformations dues à la chauffe du pvc sont en cause, soit les billes déconnent...

quoiqu'il en soit je vais refaire le sur-tube avec gaine thermo et sans le chauffer... je c pas comment je v faire mais bon, plus le choix!!!!

Ca m'énerve!!!!!!


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Je suis à la recherche d'amélioration du fonctionnement du Phénom. On peu faire mieux, nettement mieux il me semble. Bon... il est Phénoménal ce phénom, y a pas a dire, mais je sens que l'on peut pousser son potentiel plus loin. Plus de souplesse de progressivité et de contrôle du souffle d'air, ce fameux souffle d'air!
Car il lui manque le ROF, le DWEL et tout plein d'autres petits détails qui améliorent nettement le fonctionnement. Evidement il s'agit là d'un mécano-pneumatique malgré une "motorisation electro" de la poignée, il n'en reste pas moi mécapneu. Il sera donc imposible de régler Dwell et Rof en temps réel, mais s'en approcher par restriction ou ouverture des passages d'air, cela me semble faisable, avec beaucoup de patience.

Je vais voir et comprendre déjà, ensuite ... à suivre!


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Je viens d'adapter un 2eme régulateur ( CP retouché ) sur mon Phénom, il prend place sur le filetage de poignée, avec un embout pour fixer le flexible dessus.
La vélo se retrouve donc avec un réglage inter fixant le plafond de la vélo recherchée, et ce 2 eme régulo ( qui est le 1er en arrivée d'air ) assure un flux d'air régulier voire autorise une baisse de la vélo, mais pas une hausse.

Tests réalisés. Excellent!! la régulation de l'air est parfaite, la distance importante et constante.

Bille utilisée = OPS
Vélo 265.00

A suivre
Modifié en dernier par Druides le jeu. 4 févr. 2010 16:36, modifié 1 fois.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

voir si je peux retirer le régulo interne du Phenom et ne conserver que le CP .
Répondre