[Phenom] Custo Phénom M107

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Darkwolf »

Personne à trouvé comment supprimer le reg du phenom ?

Rhooo je suis déçu :hehe: J'aurais pensé qu'une paire aurait trouvé.

Tu Retire La Pin, Son Ressort, Et Le Piston Regulateur, Puis Tu Bouche Le Regleur De Velocité.

Ton régulateur est bypassé, ton corps de reg deviens une chambre d'air. Ca reste à tester, mais en tout cas, sur le papier, ça peut marcher. Ca fait légèrement sauter la garantie par contre. :hehe:


Concernant les dégats du HP sur un phenom, je testerais un de ces 4. Druide, le phenom n'est pas HP. Ca fait des années que je me suis pas tapé des calculs de pression, mais je dirais que soit le systeme va imploser dans le reg vide, soit le systeme de firing pin va lacher. tout dépends si le siège de reg est capable de résister à l'éffort. Si c'est le cas à vide, le problème suivant c'est que le joueur aura peut etre pas assez de force dans le doigt, pour activer une détente qui à 850Psi dans la gueule, via la firing pin. Si celle çi n'a pas déjà imploser. ET s'il y arrive, alors ouais, là c'est encore plus d'éffort sur le siege, via le mouvement de spool.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

J'ai bien pensé a retirer le régul du phénom, mais en définitive celui ci ne fais pas de mal. Il est certe plutot mauvais, mais en complément de mon CP, ils forment un duo qui assure. D'ailleurs ils ne fonctionnent pas du tout de la meme manière. Celui de série est lent et peu performant, mais en le gardant on s'assure de réguler les possibles et rares écarts du CP, ce qui ne fait qu'améliorer la qualité de la régulation.
LE CP régule dans les pressions du phénom et du regul de série, d'ailleur le cyclone tourne parfaitement bien. Rien n'explosera ni ne se déteriorera, car il ne faut pas oublier que 850 ou 450 ou moins... le phénom est un gun de paint développer pour fonctionner avec les pressions des bouteilles du marché, d'ailleur la majorité l'utilise avec de la HP...

Je pousse les essais plus avant ce we.

Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Darkwolf »

La mécanique post régulateur n'est pas conçu pour fonctionner en HP. Le Phenom est concu pour recevoir de l'HP, qu'il traite et passe en BP.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Justement!:!!! je lui envoi du LP en post régul de série. Une teille HP ou LP sortira en LP de mon premier régul puis arrivera en LP dans le regul de série... Tout va pour le mieux!!!!

Essais terrain réalisés ce jour... N'Diou!!!!! précis précis précis comme jamais!!!


Pred
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Custo Phénom M107

Message par Hicks »

Et pourquoi ne pas utiliser un regulo palmer branché a ton mamba afin d'atenuer les ecarts de vélo possible du reg du phenom ça evite un paquet de bricolage
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Custo Phénom M107

Message par Legnathead »

parce que sinon c'est pas drole...

:P :]

:hehe:
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Camo »

Druides a écrit :Justement!:!!! je lui envoi du LP en post régul de série. Une teille HP ou LP sortira en LP de mon premier régul puis arrivera en LP dans le regul de série... Tout va pour le mieux!!!!

Essais terrain réalisés ce jour... N'Diou!!!!! précis précis précis comme jamais!!!


Pred
En effet je suis au courant, certains m'ne ont parlé ;)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Custo Phénom M107

Message par SOLEX »

rien de nouveau quoi.

comme sur tous les lanceurs basse pression apres des preset basse pression
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Binano »

Camo a écrit :
Druides a écrit :Justement!:!!! je lui envoi du LP en post régul de série. Une teille HP ou LP sortira en LP de mon premier régul puis arrivera en LP dans le regul de série... Tout va pour le mieux!!!!

Essais terrain réalisés ce jour... N'Diou!!!!! précis précis précis comme jamais!!!


Pred
En effet je suis au courant, certains m'ne ont parlé ;)
M'enfin... il est précis d'origine le pouic. Il faudrait faire des essais comparatifs entre Phenom d'origine et Phenom modifié en vidéo ou reportage photos pour avoir un truc un peu plus parlant. Parceque force est de constater qu'il y a toujours un monde entre les modifications théoriques qui sont censés apportés énormément de précision et la pratique.

Binano & échaudé après avoir installé pleins de merde sur son A5 sans que ça n'apporte rien de significatif...
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Le Phénom est précis d'origine, oui, mais à très courte distance, et n'ai pas régulier en rafales. De plus il n'accepte pas tous les canons.
Les modifes de mon M107 sont accessibles et peu nombreuses. Pour une vidéo, j'ai enfin un terrain "filmable" (autorisation), donc pourquoi pas réunir un Phnéom série et le mien en comparatif, surtout que la caméra HD est accessible elle aussi ( merci le ministère ).
Certaines modifes sont incontournable dans le but de tirer loin et précis.
Pour ce qui est des modifes du A5, nombre de personnes achetent une pièce ou 2, généralement de la copie d'origine, et ne trouve pas de changement, car il faut les choisir logiquement et pas se jeter sur une machin parce qu"on m 'a dit que ". Les 3/4 des produits vendus dans le paint sont pas mal, mais mis indépendament, ou trop compilés, ca en donne que de l'effet placébo dans le meilleur des cas.

Bref, sujet maintes fois traités, qui n'aura son sens qu'avec un minimum de jugeote, d'analyse et de test, mais rien se sert à faire un test entre une culasse delrin et un origine par ex... parce que cela ne change rien. Il faut au contraire créer des synoptiques variés, avec des pièces peu conventionnelles, et qortir du monde du tunnig painteux pour avoir des résultats probants, en positif comme en négatif.

PRed
Répondre