[Phenom] Custo Phénom M107

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Custo Phénom M107

Message par Binano »

Druides a écrit :Le Phénom est précis d'origine, oui, mais à très courte distance, et n'ai pas régulier en rafales. De plus il n'accepte pas tous les canons.
Les modifes de mon M107 sont accessibles et peu nombreuses. Pour une vidéo, j'ai enfin un terrain "filmable" (autorisation), donc pourquoi pas réunir un Phnéom série et le mien en comparatif, surtout que la caméra HD est accessible elle aussi ( merci le ministère ).
Le Phenom de série, oui mais quand même avec un canon convenable pour les comparer.

T'as le terrain, la caméra, bein alors goooooo ! Qui s'y colle avec son Phenom d'origine et l'apéro ?
Déja, t'es de quel coin de la france ?
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

pas de prob pour moi. Voit tes MP
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

!vidéo réalisée ce wee...mais une grosse bande verte en plein milieu vient tout gâcher :( , suis deg, on y a passer du temps la dessus.
Donc rebelote le we prochain avec une autre caméra... en espérant que ca marche ce coup ci!

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Le surtube qui avait un peu fondu vient d'être remplacé, j'ai raccourcis l'existant afin de retirer la partie déformée et j'ai ajouté un tube neuf, en essayant une version avec des paroies plus fines, permettant donc une meilleur fluidité de sortie des gaz.
Résultat concluant, puisque la trajectoire est un poil plus saine ( déjà que c'était bien ), mais surtout la vis du régul CP est désormais a mi course ( avant elle était ouverte au maxi ), ce qui indique que la déformation du pvc créait une perturbation qui devait freiner les gaz en sortie. Curieusement la bille n'en était que très peu affectée. Donc gain en consommation et en bruit qui devient un peu plus doux.

Un silencieux sera prochainement développé et monté sur cette pneumatique afin d'en mesurer le gain.

Comme indiqué plus haut, re-vidéo le we prochain, en espérant que le froid n'attaque pas la caméra comme ce samedi.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Je cherche un système permettant d'intégré le regul CP à la crosse du M107, je pense à l'équivalent du kit bottom line du Traacer pour ceux qui ont connus, afin de déporter le régul plus haut, par le biais d'une durite extérieure courant sur le dessus de la main.
Aujourd'hui, de par sa longueur, le on/off du flexible appui sur le sol et supporte tout le poids du M107, du coups le monopod arrière ne sert pas. D'ou cette nécessité de déporter le regul.

C'est pour bientot! avec percage pour l'accès a la vis vélo et meme peut etre une mollette de réglage incluse.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Voici le matériel nécessaire à l'intégration du régulateur dans le Phenom M107:

Image


Image


Image





Un grand merci à FUN-PAINTBALL http://www.paintball-boutique.fr/ pour m'avoir permis de trouver l'introuvable! ( coudes, raccords HP femelle/femelle, durite a la bonne longueur... )


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

La suite en cours de montage

Image

Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

et voilà une fois monté:

Image

Une petite fuite m'empêche de tester ce montage, et bien sur...plus de téflon!!!! on verra demain.*


Pred
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Custo Phénom M107

Message par SOLEX »

bon bravo pour le montage.

cependant c est moche. ça gâche toute la beauté externe de ton lanceur.

la merde dans la progression. tu vas t accrocher partout avec ton flex en anneau.


la prise en main pour un droitier me semble impossible :-/



sinon pour la partie qui sort de ta crosse:

tu la dénudes
puis tu la ra cordes à une attache rapide macro line
puis tu rajoutes un mamelon femelle
puis le pin d attache du quick disconnect.

lequel, seul sortira de ta crosse. :cote: beaucoup plus esthétique.

( ;) en cours sur ma custo


et pour ton "anneau" t as plus qu à atendre l adaptateur que tippmann sortira bientôt
:hehe: ou t en fabriquer un. :hehe: :hehe:
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Je ne trouve pas ca moche!!! lol, mais n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un A5 dedans, mais d'un X7Phénom et de ce fait il est incontournable de passer vers l'extérieur.

Ce n'est d'ailleur pas encore terminé, certains éléments vont être peints, la durite pas passer en noir... et pour la durite arrière, un quick est déjà dessus, très pratique d'avoir le flex qui passe sous le bras. Pour le coté réalisme, j'avoue qu'une concession est faite pour raison pratique. Le régulo externe additionné au On/Off du flex était peu pratique et franchement laid, avec un risque d'arrachement majeur.

Ce montage est spécifique à un droitier et non à un gaucher, car la durite remonte le long du dessus de la main, et ne craint absolument pas de s'accrocher, car très solide ( inox ) et proche de la main. Par contre l'usage en gaucher est impossible.
L'avantage est réel, il permet d'avoir une liberté de mouvements accrue, surtout que 2 flex sont assemblés, permettant de poser le gun par terre sans se déconnecter, et au regard du poids du lanceur, ce n'est pas un luxe! ::d
Cela permet de le poser en travers sur mon sac a dos durant une marche, ou de l'accrocher en vertical sur celui ci en cas de progression difficile ( échelle, rappel, ""rampage" ) , cela me permet de dévisser le surcanon pour y passer le squeegee en cas de besoin sans avoir besoin de dégazer, ce qui occasionne du bruit.
Donc le look en statique morfle un peu, c'est vrai, mais très légèrement, mais en contre partie, l'agrément est énorme. Pour la solidité, il s'agit de la copie de ce qui se faisait en bottom line pour Traacer, Sterling...

Pred
Répondre