La Joie du Modding

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Répondre
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

La Joie du Modding

Message par Chaosrex »

Oblivion...

Un jeu a beaucoup fait couler d'encre,issue d'une longue lignée de RPG profond et intrigants.

J'ai ressortie mes discs Oblivion,KotN et SI,je me suis dis" tien comme j'ai changer de pc,vais le re-installer".

Naturellement y a une grosse différence entre mon pc de l'époque ou j'ai acheter le jeu a ca sortie et celui que je me suis fait y a 6 mois.

Mais j'avais oublier un truc essentiel a propos d'Oblivion...,le jeu est superbe,l'espace de jeu est immense on a une quasi liberté d'action...,mais car y a un mais...,le gameplay est totalement a la ramasse!!

Ce jeu a été bâcler comme c'est pas permis,truc bizarre ou les haches sont tagger comme "Mains Nues",système de magie complètement bon a jeter,interface et HUD franchement bof...

Oui ce sont des gros défauts qui ferais fuir toutes personnes sensée,mais!,car y a encore un mais...,il s'agit d'un des jeu qui a un potentielle de modifications quasi infini.

Armes,Armures,Vêtements,Perso,environnements,quêtes,gameplay tous ca peut être changer!!

Oblivion compte a ce jour plus de 1 millions de mods sur le net...,bon disons le carrément plus de 60% des mods sont de la merde et 20% sont des mods de fesses,ou on peut voir les perso dans des positions qui ferrait rougir l'auteur du Kama Sutra...

Mais y a des perles et des trucs absolument immense et magnifique,qui change l'expérience de jeu complètement.

Et donc j'en revient au véritable intérêt du jeu,ces mods,et aussi du coup Bethesda a créé un jeu ou le but n'est pas de jouer au jeu proprement dis!,mais de passer son temps a le modder ou de chercher les mods qui nous plais..

60% du temps consacrée a Oblivion passe a écumer le web a la recherche de mods...

C'est énorme non?,le jeu ou on prend plus de plaisir a cherche les mods qu'a y jouer :hehe: .

Du coup je me suis dis pourquoi pas faire un mod moi aussi.

Je vous prévient de suite,je n'ai aucune connaissance en programmation donc pas de scripting,ni en modélisation,donc qu'est que je peut faire?

Et bien je peut utiliser un outils génial:Nifskope,pour ouvrir les fichiers du jeu et tripatouiller dans les models 3D des objets!

Ainsi en choppant des morceau d'armures de plusieurs mods je me suis fait mon armure maison!!

Voila un montage sous Paint de ce que je comptais faire.
Image

Voila ma première tentative.
Image

Et voila le résultat final!!
Image

Ça c'est mon perso avec son équipement au complet.
Image

Bon je suis pas un pro hein j'ai donc qu'elle que petits soucis de clipping a 2 endroits...
Image

Mais bon,on les vois presque pas quoi...,en tous ca ca choque pas la ou ca ce trouve...

Voila,mes premiers pas dans le modding...
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La Joie du Modding

Message par Darkwolf »

J'ai moddé un peu sur opération Flashpoint à l'époque, je fesais du script et des conversion de missions existantes.... De longues nuits sur notepad :)

Beau boulot, continue sur la lancée. Oblivion est vraiment un bon jeu, j'ai du mal a comprendre le manque de gameplay, quand tu voit les bouses hébituelle genre MoH, CS ou COD 5(merde, je vais me faire bannir mwa)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: La Joie du Modding

Message par Vass88 »

Il y a un mode d'exception qui est sorti récemment pour l'excellent Company of heroes.
Il s'appelle Eastern front : http://easternfront.org/
Grand grand respect à ceux qui l'ont développé car le boulot est digne de celui fait par les développeurs officiels du jeu !
140 shots , no kills... o_0

Image
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

Re: La Joie du Modding

Message par Chaosrex »

Donc depuis 2-3 jours je test des trucs sur Nifskope,des trucs aboutissent et d'autres...moins...

Voila le dernier truc en date:
Image

Un énorme épée a 2 mains pour mon perso Chevalier Noire.

J'ai recycler la garde et le pommeau d'une épée d'un autre mod sur les qu'elle j'ai été coller la lame de l'épée de Guerre du jeu Darksiders,un meshe/texture de ressources mis a disposition de qui le veux par le gars qui la fait.

J'ai aussi recycler ces symbole magique animer d'une autre arme.
Image

Le cercle de runes externe tourne dans le sens des aiguilles,le cercle interne lui tourne dans le sens inverse

Image

Il a pas de la gueule mon gus? ;)
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La Joie du Modding

Message par Legnathead »

on dirais l'ancienne épée de deldrimor dans guildwars (avant qu'il la retravaille ^^)
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

Re: La Joie du Modding

Message par Chaosrex »

Voila j'ai finalement sortie mon armure et mon épée sous forme de mod

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29911
Répondre