graisse ou huile pour le phenom ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
el-diablo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:35
Marqueur(s) : tippmann Phenom n°1430

graisse ou huile pour le phenom ?

Message par el-diablo »

bonjour voila je vient de voir ici http://www.shop-connexion.com/index.php ... fb341bffda qu'il y a ecrit graisse pour les electro et huile pour les meca !! ma question est est-ce que dans le phenom on doit juste le demonter de temp en temp graisser les joint et c'est bon ? ou faut il aussi mettre 2 3 goutes d'huile dans l'asa car cela m'a mit le trouble pour l'huile et vous comment nettoyez vous vos phenom ?? tout les combien de temp ?? que faite vous avant les partie ? et mettez vous de la graisse sr le filetage de canon ?
deplus si vous pouviez me dire quel marque de graisse ou huile suivant le mieu pour le phenom et votre experience il faut prendre et ou l'acheter a bon prix merci
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par dpdv »

Chaque semaine :
Contrôle des pièces métalliques extérieures et des canons (corrosion car si la carcasse est en Magnésium, les visseries ne le sont pas...)
Contrôles des joints de canon et d'embases , des joints de bouteille ; graissage par graisse seek ou tech T
Nettoyage des organes de visée

Avant chaque utilisation :
Gaissage des filetages canon et embases avec la graisse Lithium

Après chaque utilisation ou tous les mois :
Démontage complet (carcasse et cyclone) et graissage selon les directives ci dessus
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par Darkwolf »

Le manuel est presque traduit en presque francais sur le site de tippmann.

utilise de la graisse, la smart part est très bonne. .

Entre chaque partie, graisse ton piston régulateur, ton corps de valve, ainsi que tout les joints que tu voit lors du démontage, afin de ne pas les abimer au remontage.

Tout les quelques cartons, démonte l'arrière de la valve et graisse un peu les 2 pièces internes. (le spool et le spacer).
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
el-diablo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:35
Marqueur(s) : tippmann Phenom n°1430

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par el-diablo »

piston regulateur = flex valve ? et donc je ne doit jamais mettre d'huile dans l'asa avant les debut de partie sa c'est les meca c'est sa ? et le berlingo de graisse blanche fournie avec je peut l'utiliser ou c'est a enviter deplus j'ai un canonon hh battle stixx en 14 et je n'ai pas de graisse au lithium je peut mettre de la smart part ossi ou c'est seulement au lithium pour le canon merci de vos reponse rapide est serieuse sa donne envie de continuez le paint avec des gens sympa malgré un état tres severe envers un sport genial
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par dpdv »

Tu peux utiliser ce que tu veux comme graisse du moment qu'il s'agit de graisse pour paint car elles sont compatibles avec la nature des joints.

Les graisses Lithium sont intéressantes car elles supportent très bien les variations de températures, laissent peu de résidus, résistent bien à l'eau et au cisaillement.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par Darkwolf »

La graisse smart part est totu simplement niquel.

La graisse fourni est okay, sinon...Euh... elle serais pas fourni, si ?

Le piston de régulation, c'est la grosse pièce en laiton que tu voit si tu dévisse le régleur de vélocité derrière ta valve.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
el-diablo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:35
Marqueur(s) : tippmann Phenom n°1430

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par el-diablo »

oki merci pour le moment encore jamais demonte la flex valve je v m'y mettre lol sinon merci et savez vous si le squeegee qui est avec la graisse smart part sur l'url de mon premier post est bien pour un hh 14 battle stixx ? bonne longeur efficacite de celui ci car le squeegee en caoutchou fourni n'est pas top encore merci de vos reponse rapide et precise vraiment un super forum
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: graisse ou huile pour le phenom ?

Message par Legnathead »

Si ! le Squeege fournis par tippmann est top ! mais il faut un squeege coton tige pour finir l'interieur du canon.
Si tu utilise direct le mode cotontige, tu finira par le changer tout les mois.
Répondre