PAINTBALL ou AIRSOFT

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Répondre
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par TOTOSLX91 »

Salut a tous

Que pensez vous du AIR SOFT

certains d entre vous on peut etre deja gouté ?

moi je suis fan de paintball mais j avoue que j essayerai bien ce style

a voir

et a vous lire
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Legnathead »

j'en ai fait deux fois, ca c'est jamais bien passé.

Les joueurs se sentent pas peter, se prennent trop au serieux (je n'ai pas joué les deux parties avec les meme mecs.) Tu tire avec un truc qui fait un bruit de formule 1 version electrique. C'est beau, c'est ressemblant, mais par contre quel bruit pouri lorsque tu presse la détente...

Et puis,un manque de fairplay asser prononcer dans les équipes... m'enfin, c'est surement pas comme ca pour tous, mais les deux fois m'ont suffis a comprendre que j'en referais pas.
lama
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:33
Marqueur(s) : Tippmann Bravo One (méca)
Tippmann A5 (méca)
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par lama »

Legnathead a écrit :Les joueurs se sentent pas peter, se prennent trop au serieux (je n'ai pas joué les deux parties avec les meme mecs.) Tu tire avec un truc qui fait un bruit de formule 1 version electrique. C'est beau, c'est ressemblant, mais par contre quel bruit pouri lorsque tu presse la détente...
J'avoue ça c'est balo....

Y a aussi le manque de portée et de précision des "lanceurs"... Sinon perso un bon point c'est que les billes coutent moins cher x)
\o/
Avatar du membre
myjidu35
Animateur
Animateur
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:16
Marqueur(s) : ion et x7

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par myjidu35 »

je ne défend pas l airsoft car je ne suis pas fan non plus

mais niveau précision et distance c'est comme le paint
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par dpdv »

C'est plus précis que le paint : avec une arme de poing de bonne qualité j'obtiens les mêmes caractéristiques qu'avec le phenom.
Mais le gros hic de l'airsoft c'est l'ambiance ; tu vois un paquet de mecs avec de très jolis uniformes, il semble que leur look importent plus que tous le reste, ils ont pratiquement tous des tenues avec des badges d'unités...
Et puis le paint c'est bon parce que ça fait mal!

En airsoft, tu peux sortir te la faire style film américain de série B, au pire tu recevras des petites billes ; au paint, ce sera la sanction par bleus...
Je ne sais pas si vous aussi vous ressentez cette excitation quand vous êtes planqués dans un trou de souris et que vous devez toucher ou être touché (ou alors je suis un grand malade! :hehe: )
Modifié en dernier par dpdv le mer. 17 févr. 2010 21:33, modifié 1 fois.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
seven
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:34

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par seven »

J SUIS DACCORD ca motive un max :ghee: :ghee:
old school addict
lama
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:33
Marqueur(s) : Tippmann Bravo One (méca)
Tippmann A5 (méca)
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par lama »

dpdv a écrit :Je ne sais pas si vous aussi vous ressentez cette excitation quand vous êtes planqués dans un trou de souris et que vous devez toucher ou être touché (ou alors je suis un grand malade! :hehe: )
+1 c'est méga excitant :p
\o/
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Darkwolf »

non l'airsoft n'a pas la meme portée.

La portée maximale dépasse le paintball
La portée utile est à peine la moitié du .68. Au delà de 20m, les mecs sentent plus les billes, et le moindre petit vent, brindille, feuille arrete la bille. :)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Dyades »

En gros, ca tire loin mais tu ne sens rien quand tu es touché! Mouai, ça sert à rien en gros lol! :hehe:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Chaosrex »

Le gros soucis du airsoft c'est que c'est entièrement une question de fairplay.

Déjà en paint même toucher plusieurs foi y a des gus qui ne "s'estiment" pas out,alors qu'ils sont bien marquer et trouveront une excuse genre "c'est de la tous de suite j'ai pas bien essuyer au respawn"...

Alors en airsoft ou la bille ne laisse aucune marque...

L'airsoft est a pratiquer entre potes de longues dates qui ce font confiance et joue dans les règles du jeu,le paint est plus laxiste et ouvert car la moindre touche est visible,et ce peut importe le fairplay du gus toucher.

En paint un tricheur tous seul peut faire semblant de rien,si il est accompagner et qu'il persiste ceux qui l'accompagne le cataloguerons et il serra griller pour de bon.

Bien qu'ils existe des billes d'airsoft couvert de poudre ou de peinture qui laissent des marque a l'impacte comme dis plus haut la légèreté et la vélocité des billes a une distance de + de 20m ne garantie pas toujours que la billes laissera une marque sur ca cible.

Sinon dans une autre optique l'airsoft est idéal pour les enfants etc,alors que le paint est beaucoup plus pénalisant pour ces derniers,car même si ca peut faire mal,avec les protection adéquate on ne cours pas de grand risque de blessures.

De plus un marqueur d'airsoft est plus facile a entretenir et ne demande ue des piles ou une recharge en gaz pour fonctionner.

La ou le paint s'adresse a des gus qui on pas peur de démonter un marqueur comme un vrai flingue pour l'entretenir.

Voila ou ce trouve la véritable différence entre les 2 activité,l'un est plus restrictif mais plus immersif l'autre est plus accessible au grand public et ne demande pas de connaissance particulières,mais il est préférable de la pratiquer qu'avec des personnes de confiances.
Répondre