PAINTBALL ou AIRSOFT

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par MILLETO63 »

Dyades a écrit :Je propose airsoft vs paintball

Comme ça un concept clair peut être tiré dans la lumière des projos! :P
Et on joue a la "touche" ou a la "tache de peinture"? ::d
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Legnathead »

a la tache, sinon c'est pas drole :mrgreen:
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Dyades »

+1 pour les taches de peinture! :ghee:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Napo
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:16
Marqueur(s) : a5/ tpx

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Napo »

Dispo pour ce match, yen a qui vont se demander ce qui leurs arrives
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Dyades »

Idem mais va falloir leur prêter des masques de paint car avec leur lunette, il risque d'avoir des blessés surtout pour les yeux! :0
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Legnathead »

meu nooon
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Dyades »

Sur!

Qui veut recevoir la partie airsoft/paintball? :]

Je compte les blessés moi!! :ghee:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Dyades »

Je viens de d'avoir un airsoft et franchement c'est limite niveau solidité. Tige d'armement de la culasse qui pète, faut actionner une molette en dessous du pouic.

Tu ne sens rien quand on te touche, en gros un truc de gonzesse. :hehe:

Perso, mon "cadeau" va partir en vente après le sav. J'irais m'acheter un autre lanceur qui sera me faire plaisir car là, c'est limite de la merde.

Pour ceux qui veulent acheter du airsoft, passez votre chemin, cela ne vaut pas grand chose. :P
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par MISTERBIGFOOT »

he oui, je ressort des vieux posts !! (au moins sa prouve que je parcourt le forum de fond en comble ).

perso j'ai jamais essayer l'AIRSOFT et sa me branche pas du tout le seul truc qui m'interesse c'est leur replique d'a*r*m*e*s bien que j'aime bien mon sierra.

vue les videos sur le net sa me branche encore moins !!!

au moins le paint ,il y a l'adrenaline, la peur de l'impact et tj eu une bonne ambiance a chaque fois que j'en ai fait meme avec des gens que je ne connaisait pas.

en gros, je suis pas pret de passer du coté obscure de la force !!
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

Bonjour,

Je suis nouveau et je deterre un vieux sujet pour apporter mon petit grain de sel :)

J'ai lu tout vos commentaires et je tiens a vous rassurer, on trouve les meme choses sur un forum d'airsofteux.

Vous avez cependant raison sur quelques points ; deja les billes sont legeres et font pas mal au dela de 30 40 m .

Pour ce qui est de la précision des repliques le tir est droit jusqu'à 40 45 m pour un AEG ( ce qui fait un bruit d'avion :) ). Mais attention en airsoft il y a de tout ! Les petites repliques en plastiques a 100 euros qui tire pas droit et fait un bruit de voiture RC c est pas toujours ca. Il y a des repliques a gaz qui petouille bien et encore comme ce que j'ai une replique electrique avec un petit effet de recul qui fait un petit bruit metallique bien sympathique.
Un bon snipe ( couteux ) tire proprement jusqu'a 65 70 m au dela c est plus dure de shooter qqun.

J'ai test un peu le paintball et il tirait en cloche a 20m et une fois sur deux une bille allez a 5m . Comme quoi on retrouve de tout par tout.

Pour des repliques en airsoft de bonne caracteristique il faut compter 300 400 euros sans d'upgrade. Donc le bon matos d'airsoft n'est pas vraiment accessible .

Il est vrai que l'airsoft est basé sur le fairplay et du coup il faut jouer qu'avec des personnes / team de confiance c'est effectivement le point negatif par rapport au paintball qui est comme vous l'avez tous souligné plus pour le grand public.

Pour ce qui est du ressenti, je dois avouer que pour moi c'est pas l adrealine qui manque en partie d'airsoft surtout la nuit avec les lampes/lasers c'est vraiment des sensations extra.
C'est sur qu'il n y a pas la peur de prendre une bille meme si quand on est en tee shirt ca picote un peu qu a meme en dessous des 20m, distance ou la plupart des tirs s'effectue.

Un point interessant c'est les lieux , etant donné que l'airsoft ne laisse pas de trace et de grosse bibilles par terre , les endroits comme des barraquements sont bien plus facile a trouver. Et du coup pour rejoindre l histoire des billes la plupart des lieux sont des lieux comme la foret ou batiment du coup y a tres peu de vent et les billes vont bien dans la tete des autres :) .

Ce que j'aime bien en airsoft c est surtout le coté stratégie/communication.

Donc voila tout ca pour dire qu'on peut trouver son bonheur partout et qu'il faut pas regarder les videos de petits americains qui font mumuse avec le pistolet du coin. Une bonne team , une bonne ambiance et beaucoup de fun.


En gros la difference se fait sur le fait que d'un coté c'est des tirs de plus longue distance mais bon si qqun n'est pas fairplay c'est frustrant, enervant et on a envie de lui coller la crosse dans la gueule pour l'entendre dire "out". Ou alors on aime la peur de prendre des billes et les tricheurs sont vite exclu ( meme si en airsoft on les voit et denonce vite ) mais des tirs moins precis longs et un coté un peu moins immerssifs pour ma part.
Répondre