PAINTBALL ou AIRSOFT

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par dpdv »

Une jolie réponse d'airsofteur... :hehe:
Pour le côté communication, je n'ai qu'une réponse : Arcan! (legnat et hamtaro comprendront...)
Sinon j'ai vu des types s'engueulerpour savoir qui avait touché...

Pour le côté "immersif", tu parles du look car le côté "look" à l'air d'être très important (je crois qu'ils repassent leur treillis le matin) ; pas le genre "treillis mi-camo / mi-peinture!

Sinon si certains airsoft sont tentant (je me suis posé la question, si si!) ; la plupart sont très loin des 30 billes en chargeur ...

La portée de tir, c'est joli dans la campagne pour jouer aux guerres napoléoniennes. En terme, de combat urbain, la distance d'engagement est de 15 à 20m (selon les recommandations du CENZUB).

Par contre, le paint tâche et fait du bruit mais j'ai du mal à jouer avec une perceuse AEG (un gas blowback, ça pourrait peut être le faire si les billes avaient un impact plus fort).



Bon je reconnais ; j'ai fait de la grosse mauvaise foi de painteux et il n'y a pas plus de cons en airsoft (même si Arcan m'a laissé imaginer qu'ils étaient 90% limités ; il y en avait deux qui ne se la pétaient pas et avec qui on a testé nos armes respectives avec une discussion enrichissante). Mais je crois que les motivations ne sont pas les mêmes et qu'il est difficile de passer de l'un à l'autre.

Mais ce n'est qu'un avis! ;)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par SOLEX »

je me suis toujours demandé pourquoi les airsofteux n avaient jamais eues de problemes avec les écologistes.

car répendre des semences en plastiques ( les billes) ca fait pas bander les écolosa fait pas bander les écolos.

:mrgreen: nous ont à la pastille verte :hehe:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Legnathead »

C'est vrai que si on a quand meme un point positif dans tout ca, nos billes à nous sont bio dégradable, on les retrouvera pas dans 2000ans.

Comme le dit DPDV, on a tous notre lot de con. Rien qu'a cette fameuse super partie que l'on a fait avec HamHam.. une tres bonne apres midi et UN con... le gros beauf de 30pige qui frappe un gar de 14 car il a pas aimer se prendre une bille...

Et puis surtout.. quand on arrive sur un terrain, que le mec se prends pour un marines (et faut etre con pour vouloir leur ressembler a ceux la) qu'il te prend de haut avec ses petites lunettes de soleil/protection, et qu'il sais seulement dire trois mots sans les argumenter (paintball.. pas possible.)
ARCAN POWER !

C'est le genre de choses qui a un peut faciliter a me degouter.

Quand des airsofts jouent sur nos terrains, on leur dit pas 'a ben non.. c'est pas possible'... on attend la fin de leur partie pour jouer.
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Hamtaro »

Pour ceux qui captent pas forcément, Arcan est une espece de regroupement de plusieurs associations d'airsoft et certaines de ses associations se la petent un peu beaucoup xD
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

On tourne un peu en rond :)

Je tiens bien a préciser que je suis d'accord avec vous sur le fait qu il y a des cons en airsoft . Je dirais même des vieux cons :)
Je pratique pas le paintball mais je peux dire sans trop m avancer que vous en avez sans doute croiser vous aussi.
On peut dire que vous avez tester dans de mauvaise conditions.
Trouvez vous des teams / potes sympa et vous passerez un super moment autant je pense que si je test le paintball dans de bonne condition aussi.

Pour les billes c'est vrai que vu que l'airsoft est pas autant connu que le paint le cote écolos / publique n y est pas même si les billes font de gros progrès .


Pour en revenir a cette histoire de douleur sur de petite distance
et en TEE shirt je pense que la douleur ne doit pas
Être si différente car la puissance entre le paint et le soft est très proche du coup si on a pas bcp de protection pour amortir le faible masse de la bille l énergie au contact de la peau et donc la douleur ressenti est sans doute proche :) mais le paint doit piquer un peu plus tout de meme mais pas de quoi dire que l'airsoft ne fait pas mal a coté.
Modifié en dernier par kozok le mar. 7 sept. 2010 16:35, modifié 1 fois.
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

Juste pour compléter mon message precedent car j'avais plus de batterie sur mon telephone.

Si je pouvais je ferais du paint et du AS car j'aime bien le coté un peu rapide et bourrin du paint mais j'aime bien l'ambiance et stratégie du AS. Meme si des parties bourrines avec des scénarios simple du genre zombie ou autres sont toujours super :)

Pour ce qui est des uniformes, c'est vrai que pas mal voit leur camo comme le plus important mais heureusement je joue pas avec eux et ca me dis pas du tout. Ceux sont plutôt dans des gros rassemblements ou le but c'est plus de jouer un role que d'en profiter .

Voici quelques videos pour les repliques : la meme que celle que j'ai :

ou a gaz :

J'ai pris les premieres que je trouvais :|


Pour finir je dois dire que certain paintballeur sont en airsoft et certain airsofteux sont en paint.

Debat sans fin j'en ai bien peur :S et surtout HAVE FUN !
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par dpdv »

Pour ce qui est de la puissance de l'impact, c'est simple airsoft 2J, paint 10J...
J'ai pas encore vu un joueur d'airsoft obligé de sasseoir deux minutes après une bille dans le flanc (il faut être un peu masochiste pour le paint...)
Et vraiment, je ne peux pas laisser dire que le paint est moins tactique. La stratégie c'est autre chose qui ne fait pas partie du jeux sauf à 2000 jouers sur 200 hectares avec différents moyens ; la stratégie peut se faire dans une pièce fermée, c'est le célèbre Kriegspiele prussien. Le paint et l'airsoft c'est de la tactique (c'est à dire à un échelon local) mais fermons cette parenthèse! :hehe:

Et franchement, la simulation est plus performante en paint car dans l'intensité d'un combat rapproché, je ne suis pas convaincu qu'on sente les billes d'airsoft ; j'ai déjà du mal à sentir les paint quand elles tapent l'équipement...

Alors regardons les pros :
_ Tir sur cible = airsoft car portée suffisante, troue les cartons, armes copie de la vraie et donc utilisable avec le matériel en dotation (étuis) et poids idem.
_ Entraînement au combat rapproché (CQC) : paint car impact visible et sensible
_ Entraînement au combat en campagne : laser(éventuellement avec chargeurs de cartouches à blanc)

Un entraînement complet requiert les trois et chacun a son intérêt.

Pour ta remarque du rapide et bourrin, tu n'as que la vision fluo ou big game à la Warday.
Pour ce qui est des scénarios, on peut être productifs cf http://www.paumerlagoupille.fr (t'as vu la pub Leg!) ; le stand est en stand by le temps de régler les problèmes de site nocturne mais si tu veux du scénar tactique, tu as de quoi faire...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

Oui je me suis aperçu après coup que c'était 10j pour le paint :) autant pour moi

La ou je disais que c'était plus bourrin c'était pas par rapport au gas en fluo juste :) . C'est juste car la portée est moindre et que ça enlevé la tactique longue portée ( snipe airsoft 65m tir efficace).

Sinon c'est très tactique aussi paint ça n en fait aucun doute.

Après je peux me tromper et au pire ( ou au mieux) vous me convaincrez de tester sérieusement le paint !
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

j avais vu une vidéo de l armée américaine qui faisaient une simulation avec l airsoft. Mais c'est sur que le marquage des billes est trop important dans un cadre comme ça qu'il faut utiliser le paint.

Après pour le sentir les bbs dans le paquetage j ai pas encore eu ce soucis car je mets pas autant d' équipement que les clampins qui mettent même des sorte de gilet pare balle ... Du coup même avec l adrénaline tu sens bien les bbs :)

Sinon j ai vu des lanceurs a plus de 1000 roros , qu est ce qui justifie un tel prix?
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Hamtaro »

Rien, ah si c'est nouveau ^^

enfin pour etre un peu plus sérieux ta une super technologie de la mort dernier cri qui rox tout et qui t'envoi 30 bps/sec sauf que ... c'est pas utile ^^ ça c'est des lançeurs de competition, la plupart ici sur ce forum joue en scénario, tippmann c'est plus du gun de scenar, réplique etc... (et ils ont quand même des lançeurs electro pour ceux qui aiment boulasser)

Maintenant voila, le paintball c'est divisé en 2 univers, d'un coté la compétition avec des lançeurs cher qui cadence comme des porcs et ou tu vide a peu pres 1000 billes par partie de ... 1 voir 2 min.

D'un autre coté ta le scénario, qui se rapproche quasiment de ce que tu connais en airsoft. Et la, si tu dépasse 600 € pour un lanceur de base ça doit bien être le max ^^ Généralement c'est des lanceurs de base genre 150/250 € puis après c'est les éléments de custo qui coutent cher.
Répondre