PAINTBALL ou AIRSOFT

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

Ah dommage je pensais qu a ce prix la qu il te caresser les testiboules pendant que tu tirais ;)

Sinon je trouve de tout et n importe quoi sur les portées des lanceurs. Peut être que vous pourrez me dire qu elle est la portée réelle sans tirée en cloche .
Encore que la il y a deux technologie qui s opposent celle du tuyau rayés qui améliore la précision et celle qui ajoute un effet magnus comme en airsoft qui améliore la portée . Sur cette dernière le fabricant annonce 50m minimum en tir droit et précis . Est ce vrai ?
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Hamtaro »

la portée max sans tiré en cloche, je dirais ds les 25-30 m suivant ton canon. on peut surement faire plus mais bon, dans tout les cas ça sert a rien, la bille éclatera 1 fois sur 10 au delà de 35 m, et en général on joue a bille éclaté et non touché :)
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

Ok , ça serait le même portée précision que le AS je pense que la moitié des airsofteux en ferais :)

Je vais continuer a faire mon chœur en posant d' autre question .
Quel est le budget pour un équipement complet? Et combien ca coûte une âprem de paint en gaz / bibilles .

Comment on fait pour charger les cartouches de gaz ? Car j ai vu que ca couter dans les 200€ ces choses tout de même!
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Hamtaro »

kozok a écrit : Quel est le budget pour un équipement complet? Et combien ca coûte une âprem de paint en gaz / bibilles .
dépend ce que tu entend par équipement complet, pour le lanceur bah sa va de 100/150 a 1400 € donc ya de la marge, une bouteille d'air sa vaut dans les 50 €, un bon masque, 60 €, pour les loader sa va de 3 € a 150 € (compte 50/70 € pr un bon loader). Après ya le reste niveau équipement, gilet, vêtements etc... mais c'est secondaire.

un carton de bille (2000) sa vaut 40 € environ, ta tjr environ 10-15 € d'entrée chez un terrain pro (pr l'air a volonté)
Donc après sa va dépendre ou tu joues, soit tu joues que sur des terrains pro et sa tournera autour des 40/50, soit tu as un terrain privée, et tu es autonome avec compresseur/bouteille de plongé pour rechargé vos bouteilles, dans ce cas la, y'as juste le carton de bille a acheté.

Bref c'est un sport cher :)
kozok a écrit : Comment on fait pour charger les cartouches de gaz ? Car j ai vu que ca couter dans les 200€ ces choses tout de même!
en gros les lanceurs de paintball sa utilise soit de l'air (donc bouteille d'air utilisé, c'est ce qu'on voit le plus et la majorité des terrains sont équipé pr rechargé l'air) ou alors le Co2, il existe aussi en bouteille, c'est moins cher sa attire les débutants qu'ont pas de tune, mais en général ils finissent par investir dans une bouteille d'air ensuite donc au final ils sont perdant lol, le Co2 sa bouffe les joints, c'est plus irrégulier que l'air etc.. Le seul avantage du Co2 c'est qu'on peut le trouver en petite sparclette de 12 g, et on les utilise dans les lanceurs de poing.
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

ok c est un peu plus cher que l airsoft tout de même .

Si on fait partie d' un club on a pas des prix réduits? car un avantage par rapport a l as c'est qu il y a bcp de pratiquants et de clubs .

Je suis sur la rochelle , faut voir si ya des clubs sympa avec des terrains et tarifs intéressant.

Dans un club combien de fois pas mois on peut pratiquer?
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par TOTOSLX91 »

Bon en tout cas je suis content de pouvoir constater que ce sujet anime les debats .
_______________________________________________________________________
Et bien voila moi je pratique le paint depuis deux ans et je m eclate en mode camo avec mon A5 electro. ( meme si j ai quelque oetit probleme de velocite en ce moment ) :/

Pourtant assez fan de replique je me suis laisse tenter par un Taurus PT 99 full metal semi /full auto.
billes bio degradable
recharge au co2 puissance 300 tir jusqu a 45 m bille de 0,25gr prcision tres correcte
un tres jolie jouet ::d

je dois dire que pour un jouet , celle ci est tres realiste avec sa culasse mobile et son full metal .
Je ne regrette pas ce petit plaisir.

Cependant comme vous le paint reste mon sport favori , il est vrai que les impacts , le bruit du marqueur et l'adrenaline du jeu sont unique.

un petit achat qui complete ma passion :rouge: . En tout cas aujourd hui sur l aire d entrainement je me suis fait une petite sceance de tir avec ... :P Et je dois dire que l entourage a ete assez surpris...de maniere positive

a vous lire
kozok
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 17:22

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par kozok »

Qu'on le veuille ou non , ceux sont deux activités sœur.

Elles ont chacunes des avantages et inconvénients par rapport à l'autre, reste juste a pratiquer celle qu'on prefere ou les deux pour les plus chanceux.

Ca existe des billes phosphorescente en paint?

kozok
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Legnathead »

ouep, mais ca coute une burne, et de mémoire, c'est pas tres pratique à l'utilisation.
Avatar du membre
norman
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 17:50
Marqueur(s) : tippmann a5
tippmann phenom
Localisation : morbihan

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par norman »

j'ai vu l'aiutre jour un reportage sur lairsoft des que les mecs sont touchés ils doivent faire le mort jusqua la fin de la partin certain porte mème les morts 8|


:pan1: :pan2: :pan3: :pan1: :pan2: X| :pan2: :pan3: :pan1: :faché4: :pan3: :pan1: :pan2:



bref pas terrible pour ma par ce sra le PAINTBALL
Modifié en dernier par norman le mer. 22 sept. 2010 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Hamtaro »

y'as la même chose au paint, juste un jeu orienté "réalisme". maintenant, c'est pas tous qui font sa, idem dans le paint, sa reste une minorité les joueurs comme sa.
Répondre