PAINTBALL ou AIRSOFT

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Répondre
Avatar du membre
norman
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 17:50
Marqueur(s) : tippmann a5
tippmann phenom
Localisation : morbihan

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par norman »

je peut t'assurer que sur les 3/4 des vidéos dairsoft ils fesaient sa.enfin voila tout sa pour dire que c pas mon truc je déteste le bruit c comme davoir une 50cc avec des carénage de moto ::d
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par MILLETO63 »

Justement là ou on peut envier les airsofteux c'est qu ils sont dans le milsim et scénario et ils se donnent un mal de chien pour que leur partie ressemble vraiment a un scénario: Avec objectif de jeu,dress code,grade de chaque joueur, ect...

Au paint j ai vu des assoc qui en essayant de leur proposer autre chose que de partir d un point A ou B et se boulasser au millieux du terrain avec des lanceurs fluo,loader electro raz la gueule te regardent comme si tu leur parler une autre langue.

Perso j'aime les custos et l airsoft la dessus est bien mieux loti que nous(ils ont toutes les répliques d armes qui existent)

Chez nous faut s appeler Cyber pour faire une custo qui ressemble a quelque chose!!!

Après moi aussi je suis pas fan du bruit de leur pouic et leurs projectiles(rien ne vaut une bonne bille qui s 'eclate sur ton adversaire et un bon A5 avec du kick )

Bref il en faut pour tout les gouts, et il ne faut pas dénigré l airsoft;on est un peu cousin tout de même ::d
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
norman
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 17:50
Marqueur(s) : tippmann a5
tippmann phenom
Localisation : morbihan

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par norman »

tu a raison mais se sont un peut des cousins mais pour rien au monde je quitterai mon bon vieux a5 :pan3:
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Druides »

Perso j ai testé l airsoft entre adultes:

le jeu est très proche, voire identique, ce qui va changer c'est le matos.

Je trouve que le réalisme de certaines répliques ( M99 dans mon cas ) est au top, surtout en spring ou il n y a pas de sparclet ni de moteur électrique. C'est simplement une compression d'air à chaque retour de verrou. La précision était très bonne, et la liberté de mouvement appréciable ( 7kg qd meme ). Les billes prennent peu de place et sont facile a transporter dans un sac a dos, ni de prob d'humidité et de casse.
Niveau technologie srping j'ai été conquis, reste à voir ce que l'on pourrait en tirer avec un meilleur canon et une compression d'air très supérieur avec de la bille 0.43gr, car les défauts sont importants:

Pas de sensations de tir
Pas d'impact douloureux

là ca pêche vraiment!

L'idéal serait d'allier les élements positifs de l'airsoft et du paint pour en ressortir quelque chose de franchement top. Je me demande même si je ne vais pas tester des sniper en airsoft à vélo bien méchante dans mes orga utilisants du matériel de paint pour les assauts et soutients... Peut etre une cohabitation technique intéressante, reste à voir le fayr play, c'est tjs le meme prob, celui du facteur humain.


Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Darkwolf »

J'ai déjà fait des out en 6mm au paintball. Quand tu colle une bille avec un gaz à 2m sur un type, il en redemande pas une seconde. :ghee: Avant l'avenement des pistolets à chargeurs dans le paint, je tournait en airsoft comme backup.

Quand au réalisme des répliques, c'est une question de point de vue.

Des belles répliques pour vider des chargeurs de 200billes, ce n'est pas le même créneau de réalisme que moi. Quand à leur tenue, je suis pas jaloux, j'ai les mêmes. ::d Bref, pour moi y a rien à prendre dans l'airsoft si ce n'est certains de leur scenar. On devrait surtout leur envoyer tout les boulasseurs qui jouent en Dye. :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Druides »

il ne faut pas généraliser; j'ai rencontrer une équipe qui se forcait a charger le nombre exact de billes que contient le vrai... après c'est comme en paint, y a de tout.

l'airsoft offre cependant une manipulation pour les spring et co2 particulièrement intéressante.
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par Darkwolf »

Mouais - Enfin là pareil, là aussi ca se trouve en paintball.

Quand à la manipulation... encore les repros de bolt action sont plutot sympa, mais de là à dire qu'une culasse mobile c'est du luxe, je préfère encore tirer au .68 et avoir un bon recul. LE problème de l'airsoft, ca reste la portée utile réduite de moitié comparé au paintball. à plus de 20m c'est inutile.

EDIT :

SIII !!!! L'airsoft à un putain de point intérréssant : grace à l'explosion de l'airsoft, on peut se trouver des CIRAS ou autre OTV pour moins de 100€ à une qualité proche du militaire. :mrgreen:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par alain2904 »

Je suis d'accord avec dpdv, le paint ball tu fais plus attention lorsque tu rush contrairement a l'air soft ou lorsque tu te prends une bille ça fait un peu mal ,mais sans plus.
Par contre le paint lorsque que tu mange chaud, cela te rappel que tu est vivant et c'est la douleur qui te le rappel
Mais peut être que je suis comme lui ,un grand malade,mais c'est trop bon.
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par TOTOSLX91 »

Le paint et l air soft : tout deux pour des passionnes

chacun a ses avabtages et ses inconveniants

mais le paint est effectivement deux bon cran au dessus pour les sensations . Il n y a pas photo .

varions les plaisirs ;)
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

Re: PAINTBALL ou AIRSOFT

Message par TOTOSLX91 »

des repliques d air soft au gaz

amateur de replique voila quelque chose d interressant bon c est sur entre le paint et l air soft la tirelire en prend un coup un gros coup mais quand a deux passions dur dur :gene:

le bruit n a plus rien a voir
vous passez d un bruit electrique a un bruit de marqueur de paint ( beaucoup plus faible bien sur ) mais assez interressant
la replique etant deja identique la c est vraiment sympa

mais je ne regrette pas mmon A5 domage d ailleurs de ne pas faire des parties hybride :frime:
Répondre