A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Posté : lun. 9 juin 2008 21:40
Yep,
Je fais juste un petit topic pour vous évitez d'oublier un truc important quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5.
En effet je viens de monter une crosse sur mon Tippmann A5 : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=111
Je l'ai essayé ce week-end, résultat : un bruit assourdissant qui remonte le long de la crosse jusqu'à l'oreille... très désagréable.
En nettoyant le marqueur aujourd'hui je m'apperçois que l'End-Cap d'origine (la pièce avec l'anneau) est composé d'un joint appelé "buffer" (tampon en français !). Ce qui veut dire que ce tampon n'est pas là pour assurer l'étanchéité mais pour faire amortisseur ! Comment j'ai pu loupé ça ?!!
Vue éclatée du Tippmann A5
End-Cap et son joint "buffer" :
Solution : Il suffit de retirer le joint de l'End-Cap et de le placer autour du ressort entre le marteau et la crosse afin qu'il reprenne de nouveau son rôle d'amortisseur. Il n'y a aucun risque à faire cette manip' puisque c'est de cette façon que le joint d'origine est monté sur tous les Tippmann 98 Custom.
C'était tout bète mais ça fonctionne à merveille, le kick du marteau est énormément atténué grace à ça
Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de faire la même bétise que moi...
Je fais juste un petit topic pour vous évitez d'oublier un truc important quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5.
En effet je viens de monter une crosse sur mon Tippmann A5 : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=111
Je l'ai essayé ce week-end, résultat : un bruit assourdissant qui remonte le long de la crosse jusqu'à l'oreille... très désagréable.
En nettoyant le marqueur aujourd'hui je m'apperçois que l'End-Cap d'origine (la pièce avec l'anneau) est composé d'un joint appelé "buffer" (tampon en français !). Ce qui veut dire que ce tampon n'est pas là pour assurer l'étanchéité mais pour faire amortisseur ! Comment j'ai pu loupé ça ?!!
Vue éclatée du Tippmann A5
End-Cap et son joint "buffer" :
Solution : Il suffit de retirer le joint de l'End-Cap et de le placer autour du ressort entre le marteau et la crosse afin qu'il reprenne de nouveau son rôle d'amortisseur. Il n'y a aucun risque à faire cette manip' puisque c'est de cette façon que le joint d'origine est monté sur tous les Tippmann 98 Custom.
C'était tout bète mais ça fonctionne à merveille, le kick du marteau est énormément atténué grace à ça
Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de faire la même bétise que moi...