installation et fonctionnement TeamSpeak3

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Répondre
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

installation et fonctionnement TeamSpeak3

Message par Legnathead »

Salut !

Etant donné que quelques un d'entre nous jouent sur PC à des jeux similaire (en ce moment BF bad compagnie 2), il serait sympa lorsque l'on joue ensemble de pouvoir communiquer.

Pour cela, on va utiliser un petit soft gratuit qui s'appel TeamSpeak. Certain connaissent surement ! Ce logiciel permet de communiquer entre joueur, jusqu'à 32personnes, et, lorsqu'il y a plusieurs équipe de faire des channels differents pour ne pas espionner l'autre équipe.

Voici un petit tuto concernant la mise en place de celui ci.

Pour cela, nous allons commencer par télécharger la derniere version qui est une béta, mais tres stable, à ce lien :
http://www.invertnet.fr/download/programmes/windobe/
Choisisser la version 32bits ou 64bits celon votre system d'exploitation.

Ensuite l'installation se déroule comme tout autre logiciel. (next.. I Agree.. Next.. Next.. Next.. Install.. Close)

Vous avez maintenant un icone sur votre bureau
Image

Lorsque vous double cliquer dessus, une fenetre s'ouvre. Nous allons cliquer sur "Bookmarks" et encore "Bookmarks"
Image

Une nouvelle fenetre s'ouvre alors, cliquer sur Add Bookmark, puis remplisser les champs de celui ci :
Image
Ce qui nous interresse :
3 : nom du server.. par exemple TS Tippmannia.
4 : l'adresse du server.. invertnet.fr
5 : port d'écoute du server.. 9999
6 : votre pseudo
7 : s'il y a un password sur le server (ici il n'y en aura pas besoin ;) )

Nous devrions donc nous retrouver avec :
Image

Maintenant, vous avez un 'marque page' qui vous permet de vous connecter au server sans avoir a re-rentrer les paramètres du server à chaque fois.

Pour vous connecter il vous suffit de cliquer sur "Bookmarks" puis sur le marque page que vous venez de creer. (ici pour moi TS InvertNet.)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/, ... 4.png.html

Vous etes maintenant connecté sur le server TeamSpeak. Si vous avez bien rentré tout les paramètres, vous arriver ici :
Image

Tout en haut, vous avez le nom du server qui vous héberge. Ici ]I[nvert-Net TeamSpeak.
en dessous vous avez les Channel $weet Home $ilence Temple Frags Channel... etc.

Pour naviquer entre ces channel, ils vous suffira de double cliquer dessus. Vous pourrez alors rejoindre les membre s'y trouvant.

Il vous suffit maintenant de vous munir de votre casque et de votre micro, pour pouvoir venir communiquer avec nous ;)
(Biensur, ceux qui ne jouent pas peuvent evidement ce joindre à nous.)

Si vous avez des questions, suggestion, critiques... Je suis ouverts à tout !

@++Leg !
;)

Pour voir les personnes connectées en temps réélle sur le server vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien :
http://www.invertnet.fr/tippmannia/
painteater
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 19:50
Marqueur(s) : Tippman A5

Re: installation et fonctionnement TeamSpeak3

Message par painteater »

très bon tuto, pour notre part (team YC sur HL2, DOD, CODMW2) nous utilisons mumble, quasiment aucune latence et les mêmes fonctions que TS.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: installation et fonctionnement TeamSpeak3

Message par Legnathead »

j'ai pas testé mumble, on m'a dit que c'était pas mal. J'ai testé ShokVoice par contre, et j'aime pas dutout.

Par contre quand tu dis casiment aucune latence, tu entends 'aucunes' ou 'ca peut arriver' car sur ts2 comme le 3 jamais eu de latence. (bon par contre il est hébergé sur mon dedier donc ca aide)
Répondre