CAMO VS FLUO

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

CAMO VS FLUO

Message par TOTOSLX91 »

Alors voila


plusieurs choses m ont attiré au paintball

tout d abord , partiquer un sport car on peu tout de meme le dire , c est un sport
en terme de sport j ai touché a tout ( combat, sport collectifs , tennis, velo ... course a pied )

et voila que je re decouvre le paint ball que j avais pratiquer 3 a 4 fois il y a 15 ans deja :(

et alors la je me suis re trouve comme un gamin .... :rouge:

une nouvelle forme d adrenaline me submerge a chaque fois que je joues

comme precedemment invoqué lors du post Paintball VS Airsoft , c est l impact qui est vraiment interressant dans ce sport mais aussi je dois le reconnaitre le coté " deguisement " que ce soi en CAMOUFLAGE ou en FLUO .

pour moi c est le coté Camo qui a pris le dessus

au point de chercher les meilleurs endroits ou trouver differents types de camo

et vous les tipmmaniens , c est quoi votre truc
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: CAMO VS FLUO

Message par Dyades »

Hello,

Perso, j'avais commencé en fluo, il y a 6 ans de ça. Mais très vite, j'ai préféré le camo pour un esprit plus "conviviale".

Après les gouts et le couleurs ne se discutent pas.

Le seul truc que j'ai aimé dans le fluo, c'était la précision des lanceurs par rapport au camo. Mais maintenant on va dire que la donne reste plus ou moins "équivalente" avec la sortie du BT tm7, tm15 et du Tippmann phenom.

Bon sur que l'on peut faire un exposé sur le pour ou le contre des deux pratiques restent que je suis devenu addicte au camo. Je n'ai plus touché au fluo depuis quelques années et je n'ai pas envie de me remettre à la compétition car je ne trouve pas mon style de jeu. Même si j'ai gardé quelques réflexes de mon ancienne pratique et je ne parle pas du boulassage en règle.

Pour moi, le paintball est un vrai sport qu'on le pratique en fluo ou en camo. Rien de mieux que de sentir des billes siffler aux oreilles et que de ressentir les impactes sur le corps.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: CAMO VS FLUO

Message par SOLEX »

au risque d en choquer certain.
moi j aime jouer à faire la guerre.

mais entre gens civilisé. qui aime boire un coup, après s en être foutu plein.

j aime aussi marcher, courir, ramper, me lever, m agenouiller, ça entretiens le corps.
me rouler dans la bout ça entretient la peau.
me geler les couilles l hivers. ça ravive.
mourir de chaud l été, ça donne des couleurs.

mais je sais pas pourquoi, j essaye et j essayes encore le fluo. j accroche pas.
ya plein de techniques a choper c est sur. mais putain j accroche pas à l esprit.
j aime le sport pourtant, mais en paint je préfère le jeux de role grandeur nature ;) et la rigolade qui va avec.

y a qu a mater les photos de la cession far west sur spb. pour moi c est ça le paint.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: CAMO VS FLUO

Message par Dyades »

SOLEX a écrit :au risque d en choquer certain.
moi j aime jouer à faire la guerre.

mais je sais pas pourquoi, j essaye et j essayes encore le fluo. j accroche pas.
ya plein de techniques a choper c est sur. mais putain j accroche pas à l esprit.
j aime le sport pourtant, mais en paint je préfère le jeux de role grandeur nature ;) et la rigolade qui va avec.

y a qu a mater les photos de la cession far west sur spb. pour moi c est ça le paint.
A vrai dire, il faut appeler un chat, un chat. Moi aussi, j'aime bien "jouer" à la guerre. On ne tue personne, on s'éclate entre gens civilisés, on boit deux trois roteuses en félicitant nos potes. Si la guerre avait ce visage, il y aurait moins de mort avec des bombes de peinture.

C'est pour ça que j'ai vite décroché du fluo. Et j'aime bien élaborer des tactiques de jeu plus réaliste que se bourladait la tronche derrière des obstacles en plastique jaune gonflé à l'air. Mais bon, pour avoir testé les deux, je ne veux plus jouer en fluo même si j'avais trouvé sympa à la base.

Puis, faut aussi dire que mon ancien revendeur qui m'a fait connaitre le paint ne jurait que par le fluo donc j'ai eu envie d'essayer. Maintenant je suis vacciné au camo et sans aucun regret! :D
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: CAMO VS FLUO

Message par MILLETO63 »

Ma petite contribution(petite hein...!)
Pour ma part je pratique les 2 cotés du paint:je joue camo le samedi et fluo le dimanche(c'est ma brune qui est contente :hehe: )Et j avoue que j ai une petite préférence pour le camo,mais a chaque pratique je joue différement(heureusement)
Déja je n emmene jamais mon shocker qui boulasse de la billes a gogo sur notre terrain camo(d ailleurs je joue en A5 meca) car j aime le camo pour le déplacement et quand je vois des gars qui campent et qui boulasse tout ce qui passe non loin d'eux j avoue que j ai du mal a comprendre ce style de jeux!
Par contre une fois sur le SAB c'est plus la même,la je joue pour gagner et mes coéquipiers(qui joue camo aussi) sont dans ce même etat d'esprit.
La ou je rejoins l avis Dyades c'est qu en camo ben.... y a pas de prises de tête. Normal car ce n est pas la compét!
Et qui dis compet dis enjeu donc quelques fois triches et mauvaises fois(rarement mais ça arrive).
Mais ce qui est bien en fluo c'est que tout est carré(sécurité,lanceurs passé obligatoirement au chrony avec controle sur le terrain et arbitres)
Voila ces deux pratiques sont pas si différentes sur le terrain mais hélas tellement en état d esprit....!
Une seule phrase me vient a l esprit quand on compare ces 2 sports:


"VIVE LE PAINT"!!!!!!!! ;)
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: CAMO VS FLUO

Message par Legnathead »

Je rejoins milleto sur tout les points sauf 1

J'appreci tout de meme d'emmener mon mini sur les terrains camo. Bien sur, il est réglés en semi, et mes doigts doivent faire le travail.
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: CAMO VS FLUO

Message par MILLETO63 »

Je comprend ton point de vue l ami.
Mais sortir un gars dérière son arbre en lui raffalant une bonne trentaine de billes(donc forcément y en aura une qui va toucher un pied ou une infine partie du corps qui aura le malheur de dépasser de sa planque)
Bon je sens que tu vas me dire qu un phenom ou un tm15 peut raffaler autant qu'un gun de compet :frime: !
Donc le probleme n est pas le pouic en lui même!
Les mecs qui se la jouent planqués en mode "full auto" se reconnaitront :langue: !!
D'un coté Legnathead même en semi avec le ramping ton mini peut vite monter a 10 billes\seconde(et ça peut monter ::d )
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: CAMO VS FLUO

Message par dpdv »

SOLEX a écrit :au risque d en choquer certain.
moi j aime jouer à faire la guerre.

mais entre gens civilisé. qui aime boire un coup, après s en être foutu plein.

j aime aussi marcher, courir, ramper, me lever, m agenouiller, ça entretiens le corps.
me rouler dans la bout ça entretient la peau.
me geler les couilles l hivers. ça ravive.
mourir de chaud l été, ça donne des couleurs.

mais je sais pas pourquoi, j essaye et j essayes encore le fluo. j accroche pas.
ya plein de techniques a choper c est sur. mais putain j accroche pas à l esprit.
j aime le sport pourtant, mais en paint je préfère le jeux de role grandeur nature ;) et la rigolade qui va avec.

y a qu a mater les photos de la cession far west sur spb. pour moi c est ça le paint.
Même combat!
Le camo n'est pas politiquement correct car il nous permet d'exprimer notre côté obscur (très DpDarkVador).

Allez un petit coup de psychologie du dimanche matin, Le camo nous permet de canaliser l'agressivité qui se trouve naturellement à l'intérieur des mâles adultes dominants que nous sommes ; car ne l'oublions pas, ce n'est pas les quelques siècles de civilisation qui vont effacer le fait que nous ne sommes que des grands singes un peu plus évolués (moins de 2% de différence génétique entre nous et le chimpanzé!) et shootés à la testostérone impliquant un dimorphisme sexuel marqué (en clair, les mâles sont plus gros, plus musclés et plus agressifs que les femelles).
On pourrait philosopher longtemps sur nos origines animales ; certains diront que la civilisation nous a séparé de l'état animal...
Toutes les civilisations sont fondées sur la guerre, comme le disait de Gaulle :"la carte de France a été taillée à l'épée".

Bref, nous jouons à la guerre mais nous sommes capables de faire la différence entre le jeu et la réalité (regardez "Bowling for Columbine" pour tous ceux qui croient que les jeux guerriers sont la cause de la violence). Le tout, c'est de l'accepter.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: CAMO VS FLUO

Message par Legnathead »

D'un coté Legnathead même en semi avec le ramping ton mini peut vite monter a 10 billes\seconde(et ça peut monter )
Il n'est pas en ramping, vraiment en semis, une pression, un coup... mais je peux tenir les 14 bps avec mes doigts :gene:

Cela dit, je joue de la meme maniere en camo qu'avec l'invert, donc du coup, 650billes par jour (meme en warday =p )
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: CAMO VS FLUO

Message par MILLETO63 »

Ah... Parkinson quand tu nous tiens :hehe:!!
Ah ouais je vois que le budget billes chez toi est conséquent quand même!! ::d
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Répondre