problème vélocité tippman A5
problème vélocité tippman A5
salut à tous, j' ai acheté depuis 3 ou 4 mois un tippman A5 e-grip. J' avais remarqué depuis le début un problème de précision et de vélocité mais sans trop chercher. J' ai changé de canon mais le problème persisté.
Je l' ai finalement passé au chrono et problème je ne dépasse pas les 230. J' ai posé la question à un site de vente qui m' a donné ces raisons :
-Fuite sur la valve d'air (02V)
-Retenteur de bille monté à l'envers
-Ressort de vélocité HS
-Guide de ressort de vélocité absent
-Bottom line bouché par un corp étrangé
-Joint de marteau HS
-Joint de culasse HS
Mais voila ca ne m' avance pas tellement, c' est pour ca que j' aimerais avoir votre avis.
Je le monte correctement, le ressort a l' air intacte, le guide de ressort est présent, les joints sont intactes.
Si vous avez déja eu ce probleme, merci de partager cela avec moi ^^
Merci d' avance
Je l' ai finalement passé au chrono et problème je ne dépasse pas les 230. J' ai posé la question à un site de vente qui m' a donné ces raisons :
-Fuite sur la valve d'air (02V)
-Retenteur de bille monté à l'envers
-Ressort de vélocité HS
-Guide de ressort de vélocité absent
-Bottom line bouché par un corp étrangé
-Joint de marteau HS
-Joint de culasse HS
Mais voila ca ne m' avance pas tellement, c' est pour ca que j' aimerais avoir votre avis.
Je le monte correctement, le ressort a l' air intacte, le guide de ressort est présent, les joints sont intactes.
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- Binano
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Re: problème vélocité tippman A5
Salut Bill et bienvenue,
Il va falloir être métodique dans le dépannage... Donc comme pour l'électroménager on commence par vérifier que la prise est bien branché. Un marqueur n'est pas alimenté en électricité mais en air donc il faut déja mettre hors de cause la pression de ta bouteille d'air. Est-ce que tu as la possibilité d'essayer ta bouteille sur un autre A5 ?
Il va falloir être métodique dans le dépannage... Donc comme pour l'électroménager on commence par vérifier que la prise est bien branché. Un marqueur n'est pas alimenté en électricité mais en air donc il faut déja mettre hors de cause la pression de ta bouteille d'air. Est-ce que tu as la possibilité d'essayer ta bouteille sur un autre A5 ?
- Binano
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Re: problème vélocité tippman A5
3-4 gouttes dans l'ASA pour lubrifier l'intérieur du marqueur afin que les joints soient bien étanche à l'air.
Re: problème vélocité tippman A5
ma bouteille est en carbon 4500 psi et neuve je ne crois pas que ca vient de sa. quand je dévise a fond la vice pour régler la vélocité je suis à 230
ca ne pourrais pas etre la valve qui est morte ?
et je ne sais pas comment je pourrais tester l' étenchéité des joints
ca ne pourrais pas etre la valve qui est morte ?
et je ne sais pas comment je pourrais tester l' étenchéité des joints
- Binano
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Re: problème vélocité tippman A5
A vérifier d'autant plus si elle est neuvebill a écrit :ma bouteille est en carbon 4500 psi et neuve
Eventuellement le petit joint qui est dans la valve qui est sorti de son emplacement, à vérifier aussi. Je vérifierais d'autres trucs avant mais si tu penses que ça ne peut venir que de la valve bein démonte et regarde ce joint à l'intérieur.
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Re: problème vélocité tippman A5
ressort de marteau arrière.
Faut trouver un vieux ressort de 98/A5/X7 (c'est les memes depuis le TP carabine). T'encoupe 4 spires, (4 cercles quoi), pour faire comme si ton ressort était plus long. TU enfiche le piti ressort avant le grand dans la tige guide. Tu devrait gagner quelques FPS.
230 c'est vraiment bizarre quand meme. teste avec une autre bouteille.
Faut trouver un vieux ressort de 98/A5/X7 (c'est les memes depuis le TP carabine). T'encoupe 4 spires, (4 cercles quoi), pour faire comme si ton ressort était plus long. TU enfiche le piti ressort avant le grand dans la tige guide. Tu devrait gagner quelques FPS.
230 c'est vraiment bizarre quand meme. teste avec une autre bouteille.
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Re: problème vélocité tippman A5
merci pour vos infomations, je testerais avec une autre bouteille mais je pensais pas que ca pouvais venir de là.
bon j' ai démonté ma valve d' air entièrement tout à l' air la, le joint est intact .
bon j' ai démonté ma valve d' air entièrement tout à l' air la, le joint est intact .
Re: problème vélocité tippman A5
bon bah gg à vous cela venez de ma bouteille
je suis bien dégouté car j' ai acheté une bouteille en kevlar ou carbone donc bien cher et je viens de me rendre compte qu' elle ne marche pas depuis le début.
vive la malchance
je suis bien dégouté car j' ai acheté une bouteille en kevlar ou carbone donc bien cher et je viens de me rendre compte qu' elle ne marche pas depuis le début.
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Re: problème vélocité tippman A5
Désolé pour toi
Par contre je suis tout fier de mon diagnostic de panne
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- Darkwolf
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Re: problème vélocité tippman A5
Anecdote de veckring....
Je me suis fait couillonner come ca en avril (non non pas le 1er).
Veckring, Vendredi soir.
Un type se pointe, un germain, qui bien sur ne parlait pas un mot de frenchy ou de grand bretonneux. Manque de pot, j'avais plus d'air dans ma quille, et le rechargement d'air était pas ouvert. On teste le gun avec sa bouteille (soi disant neuve) diagnostic : le gun rattatouillait sans vouloir réarmer.
Je checke le mano, ok.
valve, pas de fuite.
joint de marteau.... changé... marche pas.
ressort de marteau arrière changé... toujours pas d'éffet.
Tartinage de graisse.... toujours pas.
Changement sear/marteau pourtant a l'apparence neufs.... merdum... marche toujours pas.
Valve changé par mesure de précaution.... GRRR CA MARCHE PAS.
Camo essaye d'y regardé également.... lui non plus ne trouve pas.
Il se fait tard, la soif arrivant a grand pas, on y demande gentilment de repasser demain.
Le lendemain matin
Pitite gueule de bois.... je prends ma bouteille vais la charger... Le mec arrive, le gun ratatouillant. La je monte ma bouteille... ca marche... camo et moi, on se jete literralement sur sa bouteille comme deux loups affamés ... et là regards éffarés.... Le type avait monté un reg basse préssion !!! (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : ca sort de l'air à 450Psi au lieu des 800)
On explique gentliment au type par de grand geste que sa quille était pas bonne pour son lanceur....
... le gars revient 2 heure après. Au début, je l'avais pas reconnu. je teste son gun, ca marche. Le type rebranche son gun sur son mamba... ca ratatouille... et là, je percute, c'est le meme type
J'ai du faire des dessins sur ma table pour montrer au type pourquoi ca déconnait
Je me suis fait couillonner come ca en avril (non non pas le 1er).
Veckring, Vendredi soir.
Un type se pointe, un germain, qui bien sur ne parlait pas un mot de frenchy ou de grand bretonneux. Manque de pot, j'avais plus d'air dans ma quille, et le rechargement d'air était pas ouvert. On teste le gun avec sa bouteille (soi disant neuve) diagnostic : le gun rattatouillait sans vouloir réarmer.
Je checke le mano, ok.
valve, pas de fuite.
joint de marteau.... changé... marche pas.
ressort de marteau arrière changé... toujours pas d'éffet.
Tartinage de graisse.... toujours pas.
Changement sear/marteau pourtant a l'apparence neufs.... merdum... marche toujours pas.
Valve changé par mesure de précaution.... GRRR CA MARCHE PAS.
Camo essaye d'y regardé également.... lui non plus ne trouve pas.
Il se fait tard, la soif arrivant a grand pas, on y demande gentilment de repasser demain.
Le lendemain matin
Pitite gueule de bois.... je prends ma bouteille vais la charger... Le mec arrive, le gun ratatouillant. La je monte ma bouteille... ca marche... camo et moi, on se jete literralement sur sa bouteille comme deux loups affamés ... et là regards éffarés.... Le type avait monté un reg basse préssion !!! (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : ca sort de l'air à 450Psi au lieu des 800)
On explique gentliment au type par de grand geste que sa quille était pas bonne pour son lanceur....
... le gars revient 2 heure après. Au début, je l'avais pas reconnu. je teste son gun, ca marche. Le type rebranche son gun sur son mamba... ca ratatouille... et là, je percute, c'est le meme type
J'ai du faire des dessins sur ma table pour montrer au type pourquoi ca déconnait
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