Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
Avatar du membre
-=13PFL=-Koursk
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 14:23
Marqueur(s) : Bravo One Tactical edition (Semi auto)

Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Message par -=13PFL=-Koursk »

Salut les gens.

Alors voici ce qui m'amène à vous écrire.
Hier, des amis ont été s'équiper dans un commerce Belge (région germanophone)
Ils ont pris des Sierra One.
Ce matin, on est allé se faire une petite partie entre nous et on a découvert sur le Sierra de l'un de mes pote un truc vraiment vraiment bizarre. :0

Remarquant que son marqueur avait une vélocité particulièrement basse (on a pas mesuré, mais les billes n'allaient pas à la moitié de la distance que les nôtres parcouraient) on a voulu classiquement augmenter la vélocité.
Et là, surprise... l'encoche prévue pour la clé-alêne était obstruée par du silicone (ou du plâtre)..... 8| Du coup, impossible de régler la vélocité.

Son sierra est neuf, à peine sorti de la boite, et donc ça ne peut pas être un acte de malveillance.
Autre petit détail, la languette qui arbore le nom du modèle (Sierra One) n'était pas là. (et pas la moindre trace de colle non plus, elle n'a jamais été appliquée sur le marqueur...)


Alors , ben je me pose des questions....

avez vous déjà eu échos de tels étrangetés???
D'où ça peut bien venir?
Serais ce éventuellement un modèle destiné à l'Allemagne qui, je crois savoir, bride les marqueurs pour ne pas dépasser une certaine vélocité ????(Je rappelle que le commerce est situé dans la partie germanophone de notre pays)

Il va bien sur retourner dans ce commerce pour demander un échange, mais il ne sait pas y aller avant la semaine prochaine et donc j'aurais aimé avoir une piste sur ce problème

Merci d'avance à ceux qui me répondront, et un énorme merci à ceux qui trouveront la solution :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Message par Binano »

Pour la vis tu as certainement vu juste, j'ai également entendu que les marqueurs pour l'allemagne étaient bridés au niveau de la vis de vélocité par une pâte blanche.

Pour l'histoire de l'écusson "Sierra One" manquant, j'ai du mal à comprendre. A moins que le "Sierra One" soit classé en allemagne comme l'X7 en france (4ème cat.) et pour le distribuer ils le vendent sous une autre appellation tout comme l'X7 chez nous vendu sous l'appellation MM1000.
Avatar du membre
-=13PFL=-Koursk
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 14:23
Marqueur(s) : Bravo One Tactical edition (Semi auto)

Re: Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Message par -=13PFL=-Koursk »

Super, merci beaucoup pour la réponse Binamo... ;)
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Message par Dyades »

Tout juste Binano, l'Allemagne bride les lanceurs avec de la pâte. Elle les bride à 220 fps normalement car il est interdit de jouer au dessus.

D'ou la descente de Police lors d'un event et la destruction de tous les lanceurs de l'event. :)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Message par Darkwolf »

Sur ton lanceur, t'as meme le nom du c**** qui à fait ça :hehe:

Cherche, y a très surement un F dans un "5-togonne", avec le nom de l'importateur et le calibre, tamponné sur le lanceur. Démonte ton lanceur et tu peut acceder à la vis de véloce.

Ton lanceur provient effectivement d'allemagne, où les importateurs sont obligé d'appliquer ces mesures là. Vous plaignez pas, légalement ça doit etre la meme en France, mais personne ne le fait.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
-=13PFL=-Koursk
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 14:23
Marqueur(s) : Bravo One Tactical edition (Semi auto)

Re: Vis de vélocité bridée avec du silicone 0_°

Message par -=13PFL=-Koursk »

Je suis en Belgique, ici on est peinard (pour l'instant) :mrgreen:
Répondre