Panne de débutant, aimant de l'egrip

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Panne de débutant, aimant de l'egrip

Message par Binano »

Bah voilà, j'ai monté il y a quelques semaines une double-détente sur mon A5 qui nécessite d'ouvrir en deux la poignée de l'e-grip... jusque là rien de spécial, tout fonctionnait parfaitement. Mis à part quelques ratés de temps en temps... mais ces ratés sont devenus nettement plus fréquents depuis que j'ai monté ma crosse.

Après avoir démonté, remonté l'A5, changé les piles de l'egrip, limé la crosse, nettoyé le marqueur, huilé le marqueur... pas d'amélioration... toujours des ratés ! :snif:

Et là, j'ai craqué, j'allais remonter la poignée en mécanique lorsque j'ai vu un bidule aimanté au cul de la solénoide de l'e-grip... c'est quoi ce bidule ? Oh punaise un aimant ! Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Tiens y'a une petite place vide juste en dessous de la solénoide, ça doit aller là ! Eh oui ! Ca va là ! C'est l'aimant qui ramène le pointeau à sa place d'origine après chaque tir... Ca donne du recul au pointeau et du coup ça tape plus fort sur le "sear" ! Résultat : Plus aucun raté !!! :ghee:

Bref, tout ça pour vous dire que je suis une patate et que je continue mon apprentissage du Tippmann A5, doucement mais surement... bah pis ça peut éventuellement servir à quelqu'un qui a les mêmes symptomes...

Le petit aimant en question :
Image

L'endroit où doit être cet aimant :
Image
Répondre