[Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
solstice2000
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 13:38
Marqueur(s) : tippmann A5 RT 2011

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par solstice2000 »

sa je suis deja au courant je n ai pas demander sa, je demande si tout ce que je veux mettre est compatible ou pas,ou si c est mieux de laisser tout d origine MERCI
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par tk__2 »

le mieux, c'est relatif...
si tu aime resoudre les casse tete, lance toi dans la custo avec toutes les upgades, mais bon il faut aussi un peut de sous...

si tu aime que ca marche a tout les coup sans probleme, reste d'origine, et concentre toi sur une belle custo qui te plait.
Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par bellerophon »

BRAK_leonidas a écrit :bonsoir a tous je viens de voir sur ma boite de mon A5 que l'on peut mettre soit de l'air comprimé soit cO2 ( jusqu'a la tout va bien ) mais également de l'azote ?? :| :| !!???

alors ma question est que cela change t il de jouer a l'azote ?
mieux ou moins bien ?
comment on achète sa ?
faut il préparer le lanceur ?
Je suppose que jouer a l'azote ne change pas grand chose par rapport à l'air puisqu'il s'agit d'un de ces composants principaux.
L'azote gazéifié se trouve en France sous format bouteille industrielle type 30kg ( cela ressemble aux bouteilles grand format que l'on retrouve sur les chalumeaux oxy-acétylénique ), ce gaz est notamment utilisé par les frigoriste pour la mise au repos ou la finalisation du tirage au vide d'une installation, on y injecte de l'azote avant le dernier tirage au vide et la remise sous fluide frigorigène de l'installation. Les ''chlorofluorométhane '' ( R12, R22 etc...) comme les nouveau fluides ( R134, R404A etc...) ne font pas bon ménage avec l'humidité de l'air, d'ou l'usage de l'azote qui se caractérise par son taux d'humidité à 0% sortie de bouteille et de plus il est inerte.

On l'utilise également lors de certaine brasure sur tube cuivre, lorsque l'ont ne veut pas qu'un dépot de carbone se forme à l'intérieur de tuyau, au abord de la brasure. Dans ce cas le tube est mis sous très basse pression à l'azote.

Les bouteille d'azote ont une pression de service analogue, à quelque bar près, aux bouteilles d'air, par contre çà doit te coûter un bras de jouer à l'azote !

A+ !
mainella
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 15:20
Marqueur(s) : tippman a5 de base

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par mainella »

salut jai mon a5 je voudrais avoir une liste ou juste des conseil.pour savoir quoi acheter pour que mon a5 soit plus perfomant et precis.du genre le cO2 ou le nitro,canon ressort...
Avatar du membre
RoNi
Animateur
Animateur
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:51
Marqueur(s) : Tippmann A5 ; TPX V2 ; phenom
Localisation : 06

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par RoNi »

mainella a écrit :salut jai mon a5 je voudrais avoir une liste ou juste des conseil.pour savoir quoi acheter pour que mon a5 soit plus perfomant et precis.du genre le cO2 ou le nitro,canon ressort...
Un p'tit passage par la case présentation serait simpa :cote:
Image
Avatar du membre
RoNi
Animateur
Animateur
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:51
Marqueur(s) : Tippmann A5 ; TPX V2 ; phenom
Localisation : 06

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par RoNi »

mainella a écrit :salut jai mon a5 je voudrais avoir une liste ou juste des conseil.pour savoir quoi acheter pour que mon a5 soit plus perfomant et precis.du genre le cO2 ou le nitro,canon ressort...
Pour répondre a ta question , le mieux est de laisser d'origine ce qui évite des réglages prise de tête , pour êtres précis tu peux ajouter un bon canon ( 14 pouces est , pour moi , idéal ) , tu gagneras un peu en distance et précision et comme dis TK_2 fais toi plaisir avec une belle custo , il faut relativisé , nous avons des paintball pas des "armes" pouvant faire mouche a 300 mètres :cote: .
Aprés si vraiment tu veux upgrade ton marqueur tu peu demander conseil a Camo par MP et il se fera un plaisir de te renseigner ( il est trés pro et tjrs de bon conseil , tu peux y allé les yeux fermé ;) )
Image
mainella
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 15:20
Marqueur(s) : tippman a5 de base

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par mainella »

encore une foi merci :)
Snake -74-
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:43
Marqueur(s) : Bt-4 combat
Tippmann A5
Tpx

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Snake -74- »

Merci de ce post cela m'a permis de comprendre que sur mon A5 il restera d origine :-) jaimerai juste que le tir soit plus tendu niveau bille j'ai de la blackbox et en canon j'ai un hh 14" avec un jeu de 5 embases
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par dyllan »

Salut à tous,

Je bute actuellement sur le changement de mon canon... si vous avez des conseils et surtout ceux qui on testé en réel votre retour d'expérience.

Je vous invite sur mon post par ici pour en parler :
viewtopic.php?f=15&t=6630c

Merci à tous ;)

EDIT : Pour information, j'ai donc pris en plus à Camo un Lapco en .687 avec un kit de joint A5 tant qu'à faire pour en avoir sous le coude :)
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
1290
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 12:08
Marqueur(s) : A5 Egrip

[Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par 1290 »

Bonjour

je vien de faire un peut de lecture.. et j’espère que vous pourriez répondre a ma question.

J'ai un a5 Egrip avec quelque modif.. j'ai fait plusieurs teste avec le croni.
mais Je comprend pas trop mes résulta.. mon lanceur est plus performant en configuration d’origine! ??



J'ai acheter mon A5 neuf avec la configuration suivante monter directement par le vendeur:
- culasse alu et ressort rouge

après 3ans j'ai décide de le démonter pour le nettoyer un peut.
et là.. surprise.. mon power tube étai fendu en deux!!
j'en ai donc profité pour polir l’intérieur puis je l'ai quand même remonter comme sa (tout marchait très très bien)

quitte a remplacer se powertube casser, j'ai acheter un power tube or JCL (qui ma ete livré tout monter avec une culasse plastique transparente (légèrement fumé) et un ressort plus court.

avant de monter se power tube j'ai fait des teste avec un croni. résulta étonnant!!!
en configuration d'origine (culasse alu / ressort rouge /power tub casser) mes résulta visse desserrer a fond sont compris entre 360 a 370
visse serrer a fond mes résulta sont de 320 a 350

une fois le power tub or monter, j'ai effectuer plusieurs test avec mes deux culasse et plusieurs ressort, mes résulta étai toujours en dessous de seul d'origine???!!


Ma question principale et surtout pour comprendre:
Pourquoi mon lanceur est moins puissant avec se powertub???


Merci a seuls qui pourrais me renseigner
Répondre