[Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Aloha21
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 19:46
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Aloha21 »

cooool :ghee:
je n'ai pas écrit trop de bétise en vert ?
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Darkwolf »

Tellement.... :gene:

Le premier principe de base à comprendre avant de s'attaquer à de la modif, c'est le truc de la préssion de service.

Lorsque ton marteau frappe ta valve, il sort une certaine quantité d'air, qui va servir à plusieurs truc, dont faire fonctionner ton lanceur :
  • Faire fonctionner les accéssoires (RT, Cyclone)
    Réarmer le lanceur par récupération des gaz
    Ah, oui, j'allais oublier, tirer la bille :mrgreen:
Si ta préssion de service diminue, les 3 lignes du dessus vont commencer à cafouiller, en général dans l'ordre totalement pas aléatoire que j'ai donné.

Ta préssion de service est donc cette préssion interne au moment du tir. Cette préssion est généré par la frappe du marteau sur ta valve. Et donc, si tu modifie/fout le bordel (rayer mention inutile), ta préssion de service va diminuer, et blah blah blah (relire paragraphe du dessus). Ces modification, c'est par exemple le ressort de marteau, qui va te faire frapper cette valve plus fort, ou plus faiblement, voire influer sur le temps d'ouverture de la valve. C'est également le poids du marteau. Le serrage de tes vis, la lubrification de ton lanceur.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Darkwolf »

Bref, on arrive à un bordel inextricable qui fait que 70% des lanceurs qui passent en garantie chez Tippmann sont en rade de par des modifications internes. :mrgreen:

Au final :

Un ressort modifié va changer la force de frappe de ta valve.
Plus léger t'aura moins de préssion, plus fort t'aura de la bouillie de bille voire des problèmes de réarmement.

Un marteau plus léger va supprimer ton recul.... Parceque ton lanceur va plus tirer du tout. :gene:

Un powertube alu va néccéssiter une fabrication au poil, car le matériaux sera moins tolérant coté erreur de prod. Résultat, powertube alu chinois = grozze daube.

Au final, l'apprenti sorcier se base sur pas mal de "ouais mais j'ai lu", qui foutent plus le bronx qu'autre chose. Exemple concret : le ratchet alu. Pourquoi changer un ratchet. Y a 5 ans, un ratchet Tippmann valait rien. Nada, ca pétait en permanence. Aujourd'hui, j'ai simplement un taux de retour de 0% sur les derniers ratchets noirs. Z-E-R-O. Par contre, les ratchets alu se sont tellement bien vendu, que tout le monde en produit à deux balles, avec des normes de fabrication bidon fesant passer l'industrie pétrochimique de 1745 pour une technologie haut de gamme. Résultat : tout les events j'ai des types en rade, avec du ratchet alu.

Idem avec les culasses. Les derniers en date sont vraiment très jolies. Des rayures gravés sur le corps, joints interne... tout le bazar.... sauf que le mec qui à designéça à jamais démonté un lanceur de paintball : le joint de culasse n'est pas au bon endroit. Donc bacblast à volonté dans le loader, et surtout gros potentiel de mayonnaise technologique dans le loader/cyclone.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Darkwolf »

Autre exemple concret (énorme les allemands avec ça ) Les piston ventilé. Derrière ce joli accronyme se cache un bijou de technologie. Un piston, c'est en général un tube avec un truc qui bouge dedans, car poussé par une certaine préssion.
Le top moumoute de la technologie moderne , c'est le piston ventilé. afin qu'il marche mieux, on mets des trous partout et surtout n'importe où, afin que la pression qui sert à pousser le piston ai... ah... Ah ben ouais, ca marche plus. T'as voulu un piston ventilé, on à jamais dit que ça marchait (véçu)


Donc au final, ma petite démonstration pour en arriver au point clé de mon putain de roman en 3 message parceque le forum buge (j'ai que 3 bière dans le pif donc je suis innocent).

Si tu commence à modifier ton lanceur, t'es pas dans la merde. :hehe: :ghee:


Mais si jamais malgrès mes trois pages d'avertissement, t'a encore le cran d'aller plus loin, voilà quelques conseils pour éviter que ton lanceur finisse chez moi en sav: :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Darkwolf »

Les powertube alu ne servent à rien. Oublie, c'est de la pure perte de thune. Le powertube plastique fait mieux son job, car il évite les fuites au niveau de la prise d'alimentation.



Les culasses valent pas grand chose. Si ta culasse à pas le joint externe au bout, c'est que t'es tombé sur un mec qui était raide défoncé pendant ses cours de R&D... s'il en à eu.

Les ressort de marteau sont bidon. Fait toi les toi meme. Achete des ressort d'origine, et raccourci les au fur et à mesure que tu veut baisser la préssion de service.

Le marteau TechT fait critiquement baisser ta préssion de service (cf roman #1, édité par les librairie dupont). Donc :
Marteau Tech T signifie valve basse préssion, ressort de marteau dédié (voire réglage de vélocité arrière), et surtout, Cyclone pas ventilé du tout, car il va vraiment devenir asthmatique.
Bref t'aura gagné en conso d'air, pour plus cher qu'une bouteille 4500, tout en fusillant ta fiabilité car le moindre soucy te causera une merde.

Les ratchets alu : si t'as un ratchet noir, oublie. C'est totalement inutile. Si ton ratchet est blanc, attends qu'il pète et envoie un mail à tippmann, ça te permettra d'économiser et éventuellement d'amener une éventuelle copine au resto. :gene:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par SOLEX »

SOLEX a écrit :parce que des merdes j en ai eu à régler avec tout ceci.

d ailleurs ne JAMAIS installer deux upgrades à la fois.

TOUJOURS un après l autre.
j avais prévenu :gene:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par tk__2 »

va boire une MAES ou une JUP, car tu radote. :hehe:
sinon tu as raison, avant de bricoler ton lanceur il faut savoir ce que ca va faire de bon et de mauvais pour ton lanceur.
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Darkwolf »

Pales souples : Oui, celà peut etre un bon investissement, surtout si tu joue en climat chaud avec de la bille faible. ATTENTION : Surveille que tes deux pales ai un systeme d'engrenage qui les maintienent alignée. Si c'est pas le cas, oublie et fuit comme la peste, tot ou tard (généralement tot), tes pales se décalleront et seront totalement désaxé, genre mes yeux après l'apéro à veckring, et là ton cyclone servira totalement à rien. :mrgreen:




Voilà. Si malgrès tout mes avertissement, ton lanceur cafouille, il te reste une solution : Remettre tout d'origine, et recommencer. Prends soin de tester ton lanceur à fond avant/après chaque modif. sinon au moment ou il commencera à cafouiller (ce qui arrive, tot ou tard quand on bidouille), tu saura pas d'où viens le blème.

Bref, si t'as eu le courage d'arriver jusqu'a cette dernière ligne en comprenant la moitié de ce que je raconte, alors y a probablement une chance. Les modifs sont un très bon moyen de foutre son lanceur en l'air, mais ça peut etre aussi très... Amusant (n'est ce pas TK2?). Bon courage, et n'hésite pas si tu as besoin :ghee:

Pierre "Wolf" Letourneur,
European Tech Services,
Tippmann Sports Europe.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par Darkwolf »

T'as raison, chuis en congé demain (rattrapage du 15 aout.... deux mois après :hehe: ). Je vais m'ouvrir une bonne mousse belge et penser à toi qui est à court de bonne mousse.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [Upgrades] Tippmann A5 : Améliorer les performances

Message par tk__2 »

Darkwolf a écrit :Les modifs sont un très bon moyen de foutre son lanceur en l'air, mais ça peut etre aussi très... Amusant (n'est ce pas TK2?).
oui c'est tres agreable.
Image
Image
Répondre