Templar

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Templar

Message par Templar »

Bonjour à tous, encore un p'tit nouveau dans le tippmann world. J'ai découvert trés recemment le paintball à côté de chez moi (dpt 77) en réponse à un ''t'es pas cap'' entre potes assez fondus.
J'avoue avoir été mordu par le virus, comme tous les autres potes. Je voudrais me porter acquéreur d"un A5 (ce qui me semble être un bon choix...). Je suis preneur de tout conseils pour en augmenter les performances (surtout en précision). A propos, tout en respectant les règles (265 fps, pas +) pourriez vous me dire la distance maximale de tir tout en concervant une précision correcte.

Pour info, je vais certainement passer à l'achat ce week-end

Merci à tous pour vos futurs conseils.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
TheGodfather
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 22:46
Marqueur(s) : A5 E-Grip
Localisation : Montréal, Québec

Re: Templar

Message par TheGodfather »

Bienvenue Templar, pour le A5 excellent choix. Conseil : achete un nouveau canon. Selon plusieur calcul le tir maximal pour être précis est 50m selon dpvd http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=53&t=3116 Jete un coup d'oeil c'est assez convainquant. :hehe:
Une offre que vous ne pouvez pas refuser...

- Don :mafia:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Templar

Message par Binano »

Bienvenue,

la précision au paintball est plutot relative et dépendra des personnes... qu'est-ce que tu appelles précis ? Toucher une personne à 50 mètres ou bien toucher une canette de coca à 15 mètres ?
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Merci à tous pour votre bienvenue. En ce qui concerne le changement de canon, vous êtes tous unanimes. Mon choix se porterais sur un hammerhead tippmann straightline ou un lapco. Cruel dileme, que choisir. Les avis de gunner équipés avec ces canons seraient aussi les bienvenues.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Templar

Message par Binano »

Tout dépendra de ton budget, un seul canon Lapco Bigshot en .690 est suffisant pour nettement améliorer les performances de l'A5. Si ta bourse le permet tu peux opter pour le kit Straightline qui inclut 3 embases pour mieux épouser les différents diamètre de bille. Par contre, avec le HH il faudra utiliser de la bille bien ronde sinon le résultat peut carrément devenir moins bon que le Lapco. Pour commencer je te conseille de prendre un Lapco... ensuite quand tu auras plus de connaissance, d'exigences et peut-être même changé de matériel tu pourras revoir ton achat sachant que les canons Lapco se revendent très bien d'occasion.
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Vers quel revendeur aller pour les lapco bigshot au meilleur prix, il semble que ce forum ait des accords avec certains.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Plutôt lapco bigshot assault ou lapco bigshot sniper ?
Est-ce que c'est difficile à monter soi-même ou c'est juste une opération de dévissage-revissage.
Est-ce que le changement de canon entraîne impose des modifications de réglages de l'A5.
Désolé pour toutes ces questions certainement déjà abordées dans ce forum mais je suis vraiment un bon gros noob.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Templar

Message par Binano »

Sniper c'est juste un terme commercial, c'est pareil, y'a juste le look et la longueur qui changent entre les nouveaux Lapco Bigshot Assault (embout vissable) ou les anciens (sans embout vissable).

C'est juste une opération de vissage pour changer de canon.

Aucune modification de réglage à faire sur l'A5 si ce n'est le réglage de vélocité que tu dois refaire avant chaque début de partie (au moins une fois le matin et le refaire l'après midi car ça peut varier avec la température de l'air).
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Super sympa les réponses en live.
Concernant les lapco, quel est le bon compromis entre longueur du canon et un précision correcte sur 25-30 m
Concernant le réglage de vélocité, c'est compliqué ?
Et pour le revendeur, j'ai trouvé chez funpaintball. As-t-on des remises possibles ?
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Templar

Message par Binano »

Concernant les lapco, quel est le bon compromis entre longueur du canon et un précision correcte sur 25-30 m
Pour moi, le 14".
Concernant le réglage de vélocité, c'est compliqué ?
Non, tu dois juste tourner une vis mais il faut un chrony. Pas normal qu'ils ne t'aient pas expliqu ça lors de ta dernière cession.
Et pour le revendeur, j'ai trouvé chez funpaintball. As-t-on des remises possibles ?
Oui, possible. Il suffit de le contacter par MP.
Répondre