A5 Sniper Rifle

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Cyber
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 22:52
Marqueur(s) : Tippmann 98 custo AWP
Tippmann A5 Egrip
Spyder MR16 Custo M16
EAelite MIRAGE
Contact :

A5 Sniper Rifle

Message par Cyber »

Avec un peu de retard, voici enfin la conversion du code au format de ce forum...
Certains l'auront déjà vu sur SPB, mais je pense qu'il à sa place sur le forum exclusivement Tippmannia ;)


TIPPMANN A5 "SNIPER RIFLE"

Image

Fraichement sortie de mon atelier, la custo "sniper" pour ma A5
Comme je sais que certain ici aime bien les "step by step", voici sa réalisation.


PHASE1
Image

Avoir une A5 à customiser, cela peut paraître évident, bon d'origine c'est une A5 Egrip, avec canon Lapco 12" tout ce qu'il y'a de plus basique.
J'y avais déjà ajouté une crosse, et fait les premier essais pour fixer un bipieds, mais rien de très concluant, J'ai encore jamais joué avec ce lanceur.

PHASE 2
Image Image

Ce procurer des profils en Aluminium, chose qui n'est pas évidente, et qui m'a pris le plus de temps, car impossible de trouver la bonne forme.
A la base je partais sur une custo M107, mais forcé de constater qu'il me serais pas possible de trouver la personne qui puisse me plier une plaque Alu, et encore moins de trouver une coque dans le commerce, je me suis mis à la tâche pour concevoir mon modèle unique.

PHASE 3
Image Image

Mise en peinture provisoire des profils et premiers essais d'assemblage

PHASE 4

Image Image Image Image

Découpage à l'aide d'une Dremeldu passage du cyclone, du levier d'armement ainsi que la mire de visée (qui servira plus au maintient de la coque qu'a la visée, bien que totalement fonctionnelle).

PHASE 5

Image

Assemblage des deux demi coques et fixation de la coque sous le garde mains.
Au passage j'en profite pour positionner le bipieds.
Certain dirons "il est fixé de travers", mais rien n'est laissé au hasard... je sais ce que je fais... :lol:

La coque une fois assemblée représente en triangle isocèle, si j'avais fixé le biepied centré sur une des base de ce triangle, mon lanceur n'aurais pas été en position "droite" lorsque qu'il repose sur son bipied (pas évident pour tirer)
De plus au paintball nous sommes handicapé par le port du masque qui empêche l'utilisation d'une lunette de visée, sans avoir à déporter notre organe de visé., alors que dans mon cas j'ai un des coté de notre triangle qui se retrouve perpendiculaire avec le sol.
(Oui je sais ça à l'air compliqué à expliquer, et je m'y prend peut être pas bien, mais si vous avez l'occasion de voir cette custo vous comprendrez par vous même..)
Cette inclinaison de ma coque permet également une bonne prise en mains, pour le garde mains.

PHASE 6

Image Image Image Image
Perçage des trous d'aération, sur le garde mains.
Après avoir tracé les trous oblongs, il suffit de percer les deux trou de l'extrémité, et de couper les deux partie droite à l'aide la dremel.

PHASE 7

Image Image Image Image

Réalisation de l'extrémité du garde mains, pour cela j'ai du faire plusieurs test avant de trouver une solutions efficace.
J'ai donc utilisé un bloc de PVC pour usiner la forme donné par l'assemblage de mes deux profils ALU, percer le passage du canon et donner une forme finale à cet pièce.
Une fois finie, je perce le trou qui servira à fixer la custo dans la crosse, et dans l'embout du garde mains.

En même temps réalisation des deux goupilles façon Barrett M107.
Image

PHASE 8

Image Image Image

Découpage et fixation du chargeur G3.
(Cet partie sera amené à être modifié par la suite, car je ne suis pas satisfait à 100% du résultat) Un cache façon M107 risque fort de venir couvrir une partie du chargeur...

PHASE 9

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Mise en peinture :ghee:

La peinture noir utilisé provisoirement avais tendance à s'écailler facilement, de plus la couleur noir uni, c'est courant et déjà vue, alors pourquoi ne pas me faire plaisir et tester la "peinture camo".
Plusieurs couches sont nécessaires pour arriver à ce résultat, l'emploi d'une sous couche et indispensable après ponçage de la coque.
On obtient un camouflage en passant rapidement avec sa bombe sur la coque, afin de créer un nuage, plutôt que d'essayer de recouvrir la surface.
En changeant de couleur et de sens, on obtiendra un dégradé dans la peinture.
Au final, si vous avez votre bombe de peinture qui se vide, elle vas cracher des "gouttelettes" de peinture, cela apportera une touche "relief" à l'ensemble".

Mise en peinture également du chargeur pour une coordonnance parfaite avec le Tippmann

PHASE 10

Fixation du rail picatinny et de la lunette de visée.

VIDÉO DÉMONTAGE DE LA COQUE ALU

Comme chacun le sais, rien de plus pénible que de devoir démonter toute la custo pour nettoyer après une journée de paint.
étant moi même pressée d'en finir après cette dur journée, je ne voulais pas avoir besoin d'utiliser toutes sortes de clefs pour arriver à démonter cette coque "home made".
(Idem sur le terrain, cela évite de perdre des pièces et souvent on n'a pas forcement ce qu'ils faudrait sous la main...)

LE LIEN :

PHASE 11

Contempler sa réalisation :lol:

Image Image Image Image Image

A bientôt pour une nouvelle réalisation...
Avatar du membre
=38RPI=VikingGau
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:31
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: A5 Sniper Rifle

Message par =38RPI=VikingGau »

:.b: :.r: :.a: :.v: :.o:
tout simplement sublime
je suis fan.......tres belle realisation je suis sur le :fesse: :amen:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
MK2
Animateur
Animateur
Messages : 460
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 17:14
Marqueur(s) : A5 custo sig 556+crosse Tacs5 & T8
Localisation : Basse-Normandie

Re: A5 Sniper Rifle

Message par MK2 »

MA.GNI.FIQUE! 8|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A5 Sniper Rifle

Message par Binano »

:.l: :.e: :atomique: :.c: :.l: :.a: :.s: :.s: :.i: :.s: :.s: :.i: :.s: :.m: :.e: :atomique: :.i: :.m: :.p: :.e: :.r: :.i: :.a: :.l:

Très belle réalisation ! Rien que pour faire l'embout PVC triangulaire il m'aurait fallu 3 semaines de boulot, tu travailles le PVC comme le bois, avec une machine particulière ?...

Tu vas donc bientot tester ce joujou à Veckring ?
Avatar du membre
Kuma
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5 + Tippmann 98 + Smart Parts ION
Localisation : Sambreville, Province de Namur, Belgique
Contact :

Re: A5 Sniper Rifle

Message par Kuma »

tres belle réalisation 8|

:.f: :.e: :.l: :.i: :.c: :.i: :.t: :.a: :.t: :.i: :.o: :.n: :10:
Avatar du membre
Cyber
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 22:52
Marqueur(s) : Tippmann 98 custo AWP
Tippmann A5 Egrip
Spyder MR16 Custo M16
EAelite MIRAGE
Contact :

Re: A5 Sniper Rifle

Message par Cyber »

Binano a écrit ::.l: :.e: :atomique: :.c: :.l: :.a: :.s: :.s: :.i: :.s: :.s: :.i: :.s: :.m: :.e: :atomique: :.i: :.m: :.p: :.e: :.r: :.i: :.a: :.l:

Très belle réalisation ! Rien que pour faire l'embout PVC triangulaire il m'aurait fallu 3 semaines de boulot, tu travailles le PVC comme le bois, avec une machine particulière ?...

Tu vas donc bientot tester ce joujou à Veckring ?
Y'a des chances que je joue avec à Veck pour la Bg de Juin, si tu y est t'aura l'occas de le voir de prêt ;)
Il me faillais un lanceur pour l'urbain, au départ cela devais être une réplique genre MP5 etc... mais au final j'ai encore craqué pour une custo "longue" de type sniper. ::d
pour l'embout PVC, ça se travaille comme le bois, une ponceuse à bande, une lime et de l'huile de coude :mrgreen:
(Même façon de faire que pour la custo M16A1 de mon MR1, step by step dispo sur SPB)
Avatar du membre
Cyber
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 22:52
Marqueur(s) : Tippmann 98 custo AWP
Tippmann A5 Egrip
Spyder MR16 Custo M16
EAelite MIRAGE
Contact :

Re: A5 Sniper Rifle

Message par Cyber »

Image

Y'a toujours quelque chose à faire... ::d
Ajout des caches façon M107 au niveau du Chargeur
Mise en peinture du bipied
Rail Réhausseur pour plus de confort lors de la visée et de l'observation.
Rafraichissement de la peinture globale.
Avatar du membre
ryooky
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 19:35
Marqueur(s) : angel a4 ir3 fly...shocker tonton...jt excelerator 5.0 ...maverick.
en cours x7 custo
Localisation : gaillac..tarn

Re: A5 Sniper Rifle

Message par ryooky »

sans voix... :| :pompom: :amen: .
respect l'ami .
@++
Avatar du membre
Kuma
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5 + Tippmann 98 + Smart Parts ION
Localisation : Sambreville, Province de Namur, Belgique
Contact :

Re: A5 Sniper Rifle

Message par Kuma »

il faut arrêté maintenant :pleur4:
Avatar du membre
Cyber
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 22:52
Marqueur(s) : Tippmann 98 custo AWP
Tippmann A5 Egrip
Spyder MR16 Custo M16
EAelite MIRAGE
Contact :

Re: A5 Sniper Rifle

Message par Cyber »

Kuma a écrit :il faut arrêté maintenant :pleur4:
trop tard fini hier soir... ::d

Image
Répondre