question canon lapco

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

question canon lapco

Message par max330mega »

hello
bon j'ai un A5 tout neuf et je veux changer le canon, mais il y a plusieurs modeles, donc la question :

- je prends quoi, du 8", 12", 14"... je veux dire à part le look il y a une différence flagrante ??
- je prends quoi, 0.689, 0.690 ??? c'est quoi la différence ?


A priori la bille y joue pour beaucoup dans le choix, je tiens donc à préciser que je joue uniquement avec des sites pour le grand public (paintball connexion par ex), donc je ne prendrais pas mes propres billes.

merci
Avatar du membre
TheGodfather
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 22:46
Marqueur(s) : A5 E-Grip
Localisation : Montréal, Québec

Re: question canon lapco

Message par TheGodfather »

Salut, tout depend si tu jous dans les bois ou en centre intérieur. Si c'est seulement dans les bois opte pour un 14 ou 16 pouce, ou sinon un 10-12 pour l'intérieur. Moi j'ai un 16 pouce, mais je joue int. et ext. donc je vais surment aquérir un 12 pouce. Un bon compromis entre les deux serait 14 pouce. Mais tout est une question de goût et moi j'aime être précis donc je n'irais pas avec un 8 ou 10 pouce... ;)
Une offre que vous ne pouvez pas refuser...

- Don :mafia:
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: question canon lapco

Message par Dyades »

Pour les bois, un 14" suffit pour faire des bons shoots. ::d J'ai du lapco assault .690 et j'en suis content avec de la bonne bille Typhoon severe.

Mais je pense passer sur du HH vu que je peux choisir la qualité de la bille quand je joue la plus part du temps. Plusieurs potes ont halluciné sur la qualité de tire avec un bon canon et de la bonne bille comme quoi la recette de ne change jamais! :hehe:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: question canon lapco

Message par Teträm »

Pour la longueur, pas de différence notoire. J'ai joué avec du 8" parce que c'était joli, sans perdre spécialement en portée ou en précision.
0.687 ou 0,690, c'est le bore, soit le diamètre intérieur. Selon la taille de la bille avec laquelle tu joues d'habitude, tu choisi un diamètre adapté. Si tu ne sais pas ou si tu changes de bille tout le temps, prends un 0.690.
Sinon, demande autour de toi pour savoir ce que les autres utilisent.
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: question canon lapco

Message par max330mega »

effectivement je risque de jouer avec des billes imposées. Donc ce sera du 0.690. Merci
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: question canon lapco

Message par Motorhead »

Actuellement les billes sont plutôt petite et le .690 est souvent trop grand,le .687 est pas un mauvais choix.
Image
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: question canon lapco

Message par dpdv »

Motorhead a écrit :Actuellement les billes sont plutôt petite et le .690 est souvent trop grand,le .687 est pas un mauvais choix.
C'est pour toutes ces réponses que j'ai choisi un canon à embases interchangeable...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: question canon lapco

Message par max330mega »

je viens de me prendre un cannon lapco big shot 8" de 0.690, car à priori je jouerais sur différents terrains avec des billes imposées, donc autant avoir le plus homogêne.

J'ai aussi pris un habillage pour le canon. Bientôt des photos dès que tout sera reçu !
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: question canon lapco

Message par Templar »

Même réponses que DpDv, j'ai choisi un HH bangstixx avec 5 embases et là je suis peinard pour le choix des billes. Canon rainuré, précision au rendez-vous, la différence est impressionante par rapport à un canon normale. C'est vrai que le tarif est dissuasif mais le résultat est là. Pour ce qui concerne la longueur, cela dépend effectivement du type de terrain et de ton style de jeux. Combat rapproché ou urban = canon court, en forêt ou terrain aéré = canon plus long pour une meilleur portée, mais ce n'est qu'un avis. A toi de faire ton choix
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: question canon lapco

Message par Teträm »

pour le prix d'une mallette HH, tu as deux voire trois canons Lapco, donc il y a moyen d'avoir ce qu'il faut en bore et longeur. Perso, je ne stocke plus de HH (que sur commande) et je prone Lapco.
Répondre