Sierra one aide

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Ronniie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:06
Marqueur(s) : Tippmann Sierra one

Sierra one aide

Message par Ronniie »

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir un renseignement,

Je veux acheter un nouveaux marqueur et le Tippmann Sierra one ma tapé tout de suite a l'oeil mais, j'ai plus voir que ce marqueur était une entrée de gamme, et sur plusieur forum il y a plusieur personne qu'il dise qu'il est tout en plastique, Est-ce vrai ? Pour vour quel serait le meilleur type scénario ??


Je vous remercie.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Sierra one aide

Message par dpdv »

La première chose à savoir, c'est que le Sierra n'est jamais qu'une évolution du Bravo et donc du 98 (pas tout jeune tout ça)
Il a l'avantage de contenir une mécanique simple et éprouvée mais le cyclone est en option ; tu as donc les inconvénients d'un système par gravité tant en alimentation qu'en cadence de tir
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ronniie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:06
Marqueur(s) : Tippmann Sierra one

Re: Sierra one aide

Message par Ronniie »

Je pensai prendre un cyclone avec ce qui ma l'air pas mal du tout, merci pour tes précisions,
Mais est-il tout en plastique ?? (Corp, garde-main, poignée, crosse.. ? ) edit : le feeder est-il décalé ?? as t-on besoin d'un coude ?
Avec un canon 18" serait-il précis ?

Désolé pour toute les questions mais je me renseigne avant un achat ^-^
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Sierra one aide

Message par dpdv »

De ce que j'en sait, c'est très plastique.
Concernant la précision, ça dépend du canon choisi mais c'est un bon marqueur qui sera précis avec un bon canon.

Pour avoir utilisé, je préfère le A5 et le Phenom
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ronniie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:06
Marqueur(s) : Tippmann Sierra one

Re: Sierra one aide

Message par Ronniie »

Ah mince .. le plastique ne m'attire pas vraiment..
le A-5 as t'il une grande capacité de modifications ?
Et le 98 ?
Car je voudrais donnez a mon marqueur un genre Snipper..
Mais en ce qui concerne les prix les modifications reviendrons plus chère sur un 98 ou A-5 mais reviendrons aussi sur leur qualité ?
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Sierra one aide

Message par Hamtaro »

C'est le bravo one qui a sa custo en plastique (garde main et chargeur, la crosse aussi j'crois que c'est plastique mais sa reste la même matiere pour tout les crosses en général).
Le sierra a déja son garde main en metal, enfin de mémoire, difficile de foutre des rails en plastique, le chargeur est en plastique, et la crosse sera comme pour tout les autres lançeurs. Le lanceur en lui même n'est pas en plastique comme pour un 98 normal.
Le feeder est décalé comme pour le bravo one il me semble, mais bon passé sur un cyclone est bcp mieux.
Pour le canon, honnetement, a partir de 14-16 pouces t'aura plus vraiment de difference, ça va dépendre surtout de la custo que tu compte faire. Perso je mettrais jamais un 22" sur mon bravo one, ça ferait super con.

Le Sierra one, Bravo one et Tango one sont des tippmann 98 customisé rien de plus.
Ronniie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:06
Marqueur(s) : Tippmann Sierra one

Re: Sierra one aide

Message par Ronniie »

Merci pour tout tes renseignements ! Cela m'avance beaucoup, donc le sierra one conviendra pour un typé sniper ? Laser, red hot, bi-pied ? et biensure le fameux loader cyclone ^^

Par contre le prix du loader cyclone est volumineux .. 79e
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Sierra one aide

Message par Hamtaro »

Le sniper ça reste un mythe au paintball lol ^^ tu aura la gueule du snipe si tu veux mais pas les perfs, au final ce sera très encombrant, mais n'importe lanceur fera l'affaire du coté tippmann, que ce soit du A5, du 98 ou du Phénom.

L'avantage du sierra est qu'il a pas mal de rail a la base, comme le phénom, donc sa évite d'en acheter par la suite pour y mettre des accessoires.

Perso on me demande de faire un snipe, j'prend un lanceur pompe xD
Ronniie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:06
Marqueur(s) : Tippmann Sierra one

Re: Sierra one aide

Message par Ronniie »

Mdr oui c'est juste pour le style parce que a mon avis difficile de faire du tire a 800m .. =D.
Merci pour les renseignements, je pense prendre le Sierra one, avec plus tard les accessoires parce que le budget n'est pas a se moment a 300e lol
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Sierra one aide

Message par Dyades »

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. :)

Les dit plastiques sont en abs donc avant de le péter, courage quand même! ;) C'est vrai que sur un SO, tu peux lui faire une jolie custo THP mais après faut rentrer dans le rôle du THP. Ce qui n'est pas toujours facile car faut avoir un super camo (fait par toi, je m'expliquerais après), une patience d'ange, du travail dans façon de jouer (pas jouer le rambo est vidé 600 billes en un partie), etc....

Niveau canon, tu peux aller chez Lapco qui font du 18" de bonne qualité mais après faut apprendre à jouer avec. Ce qui est loin d'être facile, je te le garantie! :gene:

Si je te dis de te faire toi même ton ghillie. C'est que tu auras un résultat plus agréable que se fait en grande série. J'entends par là, moins de chaleur, plus pratique (si on sait comment faire), surtout beaucoup moins chère et l'ultime avantage plus de tenues. Si tu veux, je peux te donner des idées!

Le kit cyclone 98, BO et SO ont des loaders style A5. Cela nécessite d'acheter un coude décale, ou un loader profiler style x7 ou un tac cap en 50.

Hamtaro, les TM7 sont uniquement en abs, rail de visé comprit comme sur les gardes mains x7. ;)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre