FREEPAINT

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

FREEPAINT

Message par Templar »

Étant domicilé dans une région trés boisé (77), pourriez vous me donner des infos concernant le freepaint (réglementation, obligation, déclaration, pb éventuels avec la maréchaussée). Toute les infos sont bienvenues.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: FREEPAINT

Message par Hamtaro »

freepaint ? le paintball sauvage ? c'est totalement interdit :)

Après si tu joues sur un terrain qui t'appartient, tu peux l'aménager et jouer dessus.
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: FREEPAINT

Message par Templar »

FReepaint sur terrain privé bien sur
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: FREEPAINT

Message par dpdv »

Templar a écrit :FReepaint sur terrain privé bien sur
Terrain équipé en sécurité car les billes c'est comme les balles perdues, elles ne sont pas perdues pour tout le monde...
Si quelqu'un prend une bille en dehors du terrain, vous êtes en tort.

Qui plus ait, j'espère que tu n'as pas oublié de faire ta déclaration de détention d'arme car même sans sortir du terrain privé, la détention et l'utilisation demeurent illégales sans ce certificat.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: FREEPAINT

Message par Darkwolf »

Si ton terrain est privé, le minimum vraiment minimum, c'est une cloture qui empèche l'accès au terrain, une safe zone entouré de filet et un chrony.

Si tu n'a pas ça, c'e n'est meme pas un soucy de règlementation c'est de l'inconscience. :gene:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: FREEPAINT

Message par Dyades »

Dpdv pour les lanceurs à moins de 10 joules l'alinéa deux du décret ne mentionne aucune déclaration en sous préfecture ou préfecture. :cote:

Après je rejoins partiellement Darkwolf sur l'infrastructure de sécurité que vous devez avoir.

Ceux que je veux dire par là, le minimum syndicale est le chrony. Bien sur, les filets de protection sont un gros plus mais de mon point de vue. Tout dépend de votre terrain, de sa fréquentation à ses abords directes et de comment vous avez organisé vos parties.

Je pense que cela dépend du contexte général selon les cas de figure pour jouer en toute sécurité dans un premier temps et légalité dans le deuxième. :)

Deux exemples que j'ai dans la propriété de ma grand mère.

-1°) J'ai un terrain qui est super sympa niveau type de jeu où je pourrais s'éclater avec mes potes. Mais le hic, il est "triangulé" par deux routes qui le longent. Donc une bille perdu va certainement faire des dégâts si elle sort des limites sans filet. Pas de safe zone protégé car impossible au vu de la configuration du site.

-2°) Notre terrain de jeu actuelle. Nous a donné plus de possibilité quand à la protection des abords. Déjà il n'y a pas de fréquentation à ses abords directes où une bille perdu pourrait blesser quelqu'un.

D'autre part, il est signalé propriété privé autour pour ne pas attirer les curieux à venir nous regarder pendant la partie. De plus, il y a un ruisseau qui bloque l'accès à une grand partie de notre fief. Bien sur le reste du terrain est difficile d'accès et très éloigné dans la foret ce qui évite les mauvaises rencontres.

Pour la safe zone, on a trouvé la parade en ayant notre matériel hors de porté de tire, protégé par 100 mètres de distance par rapport au terrain et entre barrière naturelle végétale.

Je crois que le pire sur ceux cas de figure n'est pas la sécurité de pnj mais la notre si on tombe sur un sanglier ou un blaireau en colère.

En gros, une once de jugeote dans l'installation de votre terrain et des joueurs. Vous éviteras bien des soucis de sécurité. Cela fait 7 ans bientôt que nous procédons ainsi et jamais eu le moindre souci dans la cas 2 que j'ai donné.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: FREEPAINT

Message par Templar »

En effet Dyades, lors de l'achat de mon A5 RT dans un magasin parisien trés connu du côté de la porte d'Orléans (chuuuutt, pas de pub) le vendeur à simplement inscrit la vente du pouic sur son livre de police, avec mon identité certifiée par ma CNI. Je lui ai demandé si je devais déclarer l'achat en gendarmerie, il m'a dit que non compte-tenu que l'objet en question était réglé à - de 10 Joules (certifié et notifié sur la facture). A votre avis, suis-en règle ou non ??

Concernant notre terrain, il s'agit en fait de notre terrain de quad qui ferait donc double emploi. Le terrain est cerné sur 3 côtés par des champs et sur un côté par une départementale pas trop fréquentée. Il est actuellement clôturé avec des barbelés et signalé en tant que propriété privé. Nous comptons l'entouré de filets sur une hauteur minimum de 3,00. Ce terrain restera privé, sans aucune volonté de faire de l'argent avec et accessible uniquement à notre bande de fous (éventuellement sur invitation mais la surface au sol dois faire max 1000 m² donc pas de big game en perspective, désolé....). Devons nous quans même faire une déclaration à la mairie ou autre démarches ??
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: FREEPAINT

Message par Legnathead »

A votre avis, suis-en règle ou non ??
Oui, mais le mieu c'est que toi tu nous le dise ! la seule facon de le savoir c'est de passer ton lanceur au chrony et qu'il soit affiché 265 ou moins ;)
Bon apres, si ton vendeur le certifi -10 joules, si rien na été modifié en sortie de carton, il doit y etre donc tu es en regle.



Concernant ton terrain, des filets, une rubalise, deux trois paneaux paintball masque obligatoire et le tour est joué.

Apres suffit juste d'etre respectueux autour de vous et tout ce passera bien.
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: FREEPAINT

Message par Templar »

Mon lanceur est effectivement réglé à 265 fps max, je le re-règle régulièrement, la vélocité varie au cours d'une journée. En ce qui concerne justement le chrony (le petit jaune en forme de triangle), quelqu'un sait ou on peut en trouver un pas trop cher (si occasion, suis preneur bien sur)
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: FREEPAINT

Message par Legnathead »

camo l'a distribué il me semble, sinon il y en a d'autre chrony à main. Mais de toute facon en neuf il faudra comter +/- 90€.

Apres d'occaz tu aura surement du mal a trouver, c'est plutot le genre de chose que l'on ne revend pas.
Répondre